#1 20-10-2012 07:09:35

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Le triangle de la Burle

Bonjour tout le monde,

Suite au post de Marilyne, j'ai regardé sur le Net à quoi correspondait le triangle de la Burle. Voici donc quelques liens ! smile

Triangle de la Burle

Dès l'antiquité on y parle de corps célestes... les vieux grimoires citent des objets tombés du ciel et puis plus près de nous, les catastrophes aériennes se succèdent avec une régularité troublante. Des accidents pour la plupart inexpliqués, des catastrophes s'accompagnant d'observations étranges dont les plus remarquables restent du domaine des objets volants non identifiés.

Etrange triangle

Un peu d'histoire

Hors ligne

#2 20-10-2012 12:01:54

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Le triangle de la Burle

salut sylvain ,

nickel ton travail ++

perfecto les liens +
ça pourra servir à tout le monde , dont moi-même !

très bonne initiative , je m'incline ala yes lol4
@ plous ! salut space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#3 20-10-2012 13:18:30

sculer
Membre
Lieu : Fayence
Inscription : 04-10-2012
Messages : 32

Re : Le triangle de la Burle

Super Sylvain ! Merci je posterai un petit reportage après ma soirée ...
A bientôt.


Cherchons ensemble et on finira par trouver !

http://www.youtube.com/watch?v=WeSnqfcZ … ata_player

Hors ligne

#4 20-10-2012 15:20:21

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Le triangle de la Burle

Bonjour sculer , mulder et Sylicium   jap


  Voici d'autres indications sur le triangle de la burle , dont ce reportage de Gilles ( ODH-TV ) ...  lol4

  Bonne sortie à vous deux sculer   lol4


  http://www.dailymotion.com/video/x2op3e … -la-b_news

  http://www.wat.tv/video/triangle-burle- … ihgj_.html



  Autre sujet et écrit sur le triangle de la burle :

  http://secretebase.free.fr/etrange/zone … eburle.htm



  Les particularités Météos du Massif central :

  http://www.enroute.massif-central.equip … 21a7c5.pdf


8s3h.jpg

Hors ligne

#5 20-10-2012 19:01:23

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : Le triangle de la Burle

Voila un super complément, Kriil ! ++

Hors ligne

#6 20-10-2012 21:50:27

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Le triangle de la Burle

Salut Sylicium  ,


  Toujours intéressant pour ceux et celles qui s'y rendent ...  lol4

  Notamment point de vue météorologique , car avec ce genre de reliefs , c’est un élément à prendre en considération lors de ce

  genre de sortie sur un terrain que l'ont ne connait pas ...  tongue happy


  Pour ce qui est de l'émission de Gilles , ça donne un bon avant gout ! ...   space




  Merci Sylicium , et bonne soirée ...  jap  lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#7 21-10-2012 05:01:11

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Le triangle de la Burle

salut tout le monde !

sculer ; sympa si tu peux faire un compte-rendu de ta soirée ! ++

kriil , comme sylvain , bien cool les infos complémentaires +

bon dimanche à vous ! space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#8 24-10-2012 03:48:21

ODHTv
Membre
Lieu : Perpignan, 66
Inscription : 03-02-2011
Messages : 731
Site Web

Re : Le triangle de la Burle

Merci Krill d'avoir transmis la vidéo même si une deuxième est en préparation pour ce secteur avec des interviews de témoins et chercheurs de la Burle.

Triangle? Rectangle? je préfère parler d'un secteur, car il n'y a pas vraiment de forme exact. Certes il y a des crash, il y a des apparitions mais de l'autre côté du Rhône, il y a eu également des apparitions dans le Vercors et quelques crash...

La Burle est un endroit avec de magnifiques paysages où l'on peut voir par beau temps sur les hauteurs le Mont Blanc, le Puy de dôme et le Mont Ventoux.

Un ciel très étoilé de nuit à part la pollution lumineuse de la vallée du Rhône mais dans l'ensemble, j'y ai fait de bonnes veillées.
Il y a beaucoup d'avions en journée  (avions de tourisme, avions commerciales et avion de chasse semblant venir de la base aérienne d'Orange Caritat) et de nuit mais je n'ai pas assisté à un crash en direct pour le moment.

La Burle est souvent le théâtre de manifestations du ou des phénomènes, je suis en contact avec un témoin qui dispose d'une caméra fixe pointée vers le ciel, un micro-AMS je dirais. Il y filme souvent des lueurs.

Les trajectoires de vol des phénomènes observés là-bas sont multiples. `Venant de la vallée du Rhône`, `ça vient du Ventoux`, `Apparitions au-dessus du plateau des gras`, `c'est au-dessus de la Burle`, `boule de feu qui sort du Mézenc`, bref on peut voir plusieurs trajectoires de vol mais principalement comme en région PACA, c'est `Nord-Ouest > Sud-Est` (et inversement).

Le secteur a été également le théâtre d'affaire de possibles abductions comme à Marcols les Eaux et à Yssingeaux (source: Livre Ovni le premier dossier complet de Michel Figuet).
Si vous voulez d'autres précisions, n'hésitez pas!!!!!

Je prévois de faire la veillée de l'Opération Suricate du mois de Juin 2013 au Mont Mézenc car il y a une bonne couverture réseaux.

Hors ligne

#9 24-10-2012 05:33:36

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Le triangle de la Burle

ODHTv a écrit :

Triangle? Rectangle? je préfère parler d'un secteur, car il n'y a pas vraiment de forme exact. Certes il y a des crash, il y a des apparitions mais de l'autre côté du Rhône, il y a eu également des apparitions dans le Vercors et quelques crash....




Je prévois de faire la veillée de l'Opération Suricate du mois de Juin 2013 au Mont Mézenc car il y a une bonne couverture réseaux.

salut gilles ,
lorsque tu parles d'apparitions dans le vercors , tu as des témoignages précis ?
je te demande ça car lorsque j'étais gamin ( vers 1978 /1980) j'étais en colonie de vacances dans le vercors ( vassieux-en-vercors = superbe petit village montagnard) et une fois , alors que nous étions deux équipes de foot à jouer ( donc environ une vingtaine de gamins + les moniteurs ) un des jeunes a crié ` un ovni , un ovni ` .
on s'est tous arrêté et avons vu au dessus de la crête d'une montagne une sorte de boule `translucide`( du moins à ce qu'il semblait )  passer très lentement sous( ou derrière ) des arbres et repartir `tranquillement` .
était-ce un ballon sonde ? peut-être , toujours est-il qu'il n'y avait pas de `corde` ou système d'arrimage , pas d'objet électronique de visible etc aucun bruit .ce qui m'a surpris après coup ( plusieurs annés plus tard ) c'est qu'avec les vents , cette `boule` n'aurait pas du ( en principe) pu descendre lentement puis remonter de manière qui paraissait `téléguidée` , elle aurait du avoir un comportement erratique , pas aussi régulier ... hum2
as-tu déjà eu un témoignage similaire dans le vercors ou ses alentours ?

pour retrouver les autres témoins , impossible , ça fait trop longtemps , je ne me souviens plus des noms .

* sinon , pour la soirée/veillée ( opération suricate ) pour juin 2013 , je ne sais pas si je serais présent , mais n'hésites pas à nous relancer afin que je crée un post spécialement pour cela .
au pire , tu peux bien entendu crée ton post tout seul , tu sais bien que tu es le bienvenue ici lol4
bonne journée ! salut space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.044 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 972.4 Kio (pic d'utilisation : 1.02 Mio) ]