#1 17-06-2013 20:21:44

SilverCat26
Membre
Lieu : Var. Plan de la tour
Inscription : 10-06-2013
Messages : 24

Nouvelle membre du Var

Bonsoir à tous
Inscrite depuis peu de temps sur ce forum, je suis une varoise passionnée d'ufologie depuis de nombreuses années et également astronome amateur. J'ai lu de très nombreux ouvrages et documents divers sur le sujet, en ce moment je dévore le livre ` Les invisibles du col de Vence` et c'est vraiment un ouvrage hors du commun. Je ne suis jamais allée au col de Vence mais une visite est dans mes prochains projets. Peut être aurai je le plaisir de rencontrer d'autres passionnés du coin?::salut::

Hors ligne

#2 17-06-2013 21:01:53

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Nouvelle membre du Var

Bonsoir SilverCat26   lol4


  Pour commencer , bienvenue à toi sur le forum ...   jap
De par tes lectures , j'imagine que tu as une assez bonne connaissance du sujet , et l’intérêt de vouloir faire un peu de terrain est tout à ton honneur  ... 
Surtout , si tu as envie de participer à divers conversations sur le forum , n'hésite surtout pas , nous sommes tous des passionnées et ce sera avec plaisir pour nous tous ...   lol4

  à l'occasion , si tu as envies de rencontré les membres du Groupe ICDV  sur place au col , pas de soucis .... 
Les membres de l'équipe étant très occupées de par leur profession , je te demande un peu de patience , pour qu'ils passent te saluer ici même , mais je fait passer le message dans leurs directions ...


Enchanté de faire ta connaissance
soit la bienvenue SilverCat26

                jap


8s3h.jpg

Hors ligne

#3 17-06-2013 21:23:28

Pierre
Membre
Lieu : Var
Inscription : 12-06-2013
Messages : 33

Re : Nouvelle membre du Var

Etant moi-même nouveau sur le forum, je te souhaite la bienvenue !

J'ai eu l'occasion ce weekend de me rendre pour la première fois sur le col pour une veillée avec des proches, et nous avons été très bien accueillis par quelques membres de l'équipe. Une très belle expérience que je te souhaite.

au plaisir,

Pierre

Hors ligne

#4 17-06-2013 21:25:59

SilverCat26
Membre
Lieu : Var. Plan de la tour
Inscription : 10-06-2013
Messages : 24

Re : Nouvelle membre du Var

Pour le moment nous (mon mari et moi) avons envisagé avec un couple d'amis passionnés de faire une visite en journée et probablement un pique nique afin de découvrir les lieux. Je suis impatiente de découvrir l'ambiance générale qui émane de ce coin de Provence, si bien décrit dans le livre. Nous avons la chance de vivre à une centaine de  km de ce lieu mythique. Je suis vraiment curieuse d'en connaître un peu plus en allant sur le terrain. Bien sur je ne m'attends pas à une révélation du mystère qui habite ces montagnes; Disons que pour une fois j'ai l'opportunité d'avoir un lieu à ma porté et dans ma région et pas dans un lointain pays. Si des rendez vous sont organisé et selon nos possibilités ça serai avec plaisir que je rencontrerai des membres de ce forum.

Hors ligne

#5 17-06-2013 21:28:01

SilverCat26
Membre
Lieu : Var. Plan de la tour
Inscription : 10-06-2013
Messages : 24

Re : Nouvelle membre du Var

Je tiens également à vous remercier pour votre accueil sur ce forum   happy2

Hors ligne

#6 17-06-2013 21:36:03

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Nouvelle membre du Var

Oui SilverCat26 , c'est un bon début pour s'imprégner des lieux , et comme dit tout à l'heure , si vous voulez toi et ton mari rencontré des membres de l'équipe , fait le savoir sur le forum , je veille  ...   lol4

Sinon , comme Pierre qui vient d'arriver et est aller faire une veillée avec les amis du groupe sur place , au col de Vence , apparemment , comme il le dit lui-même , c'était sympa , ce dont je ne doute pas , merci Pierre ....  jap  lol4


Au plaisir SilverCat26   

           jap


8s3h.jpg

Hors ligne

#7 17-06-2013 21:47:24

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : Nouvelle membre du Var

Bonsoir SilverCat26,

Bienvenue sur le forum et au plaisir de te rencontrer sur le plateau de Saint Barnabé. C'est un endroit à découvrir, effectivement. De jour, c'est super pour faire des randonnées, un pique-nique... et découvrir une ambiance calme et apaisante... d'ailleurs la nuit n'est pas seule détentrice des mystères qui peuvent surgirent en ces lieux ! smile
La nuit est propice à quelques veillées sous les auspices des ICDV, où règne bonne ambiance, échange d'informations et témoignages... et si possible rencontre du phénomène qui se fait pourtant un peu désirer !!! lol3

Bonne soirée
S.

Hors ligne

#8 18-06-2013 15:30:54

céleste
Membre
Inscription : 05-11-2012
Messages : 45

Re : Nouvelle membre du Var

Bonjour et bienvenue SilverCat26!..et bonjour à tous!

Il est vrai que le livre `les Invisibles...`donne envie de se promener,voire d'investiguer au col de Vence.

Charme et mystères sont au rendez-vous!

Mon mari et moi nous comptons nous y rendre cet été, en juillet.

Amicalement  salut


"
                   `DE LA DISCUSSION JAILLIT LA LUMIERE`

Hors ligne

#9 19-06-2013 19:59:39

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : Nouvelle membre du Var

Salut chat argenté pi tu dois avoir un prénom plus courant j'imagine lol4
Très bonne idée que d'aller faire un tour au CDV en journée. En ce moment le coin est particulièrement vert pour la saison, c'est assez exceptionnel, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu le CDV aussi herbeux. En cause, les précipitations du printemps (si on peut appeler ça un `printemps`). Prends le livre des ICDV avec toi, la carte au milieu du livre peut t'aider à retrouver les endroits sympas lol4
Bref,  n'hésite pas à y faire un tour et à nous recontacter ensuite si tu veux aller plus loin.
Je profite de ce post pour dire à Nathalie (Celeste) que si tu viens au CDV cet été, passe nous un coup de fil ou email, on s'arrangera pour se voir comme l'année derniere lol4 (ou celle d'avant, purée, je sais plus, le temps passe trop vite...)
++


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#10 19-06-2013 21:05:56

céleste
Membre
Inscription : 05-11-2012
Messages : 45

Re : Nouvelle membre du Var

Bonsoir tout le monde!

  Oui, Olivier! On vous appelle(toi ou Serge) dès que nous sommes sur place; vraiment hâte de vous revoir!  happy

  Bises

  salut   @ +


"
                   `DE LA DISCUSSION JAILLIT LA LUMIERE`

Hors ligne

#11 20-06-2013 05:42:43

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Nouvelle membre du Var

bonjour SilverCat26 ,

bienvenue sur le site des ICDV ++

@u plaisir de te lire lol4


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#12 21-06-2013 08:55:16

SilverCat26
Membre
Lieu : Var. Plan de la tour
Inscription : 10-06-2013
Messages : 24

Re : Nouvelle membre du Var

Bonjour à tous
J'arrive bientôt à la lecture des dernières pages du livre des Invisibles du col de Vence. J'avoue que ce qui est arrivée à certains d'entres vous (car je suppose pour certains qu'ils sont sur ce forum, bien que c'est précisé au début du livre que les prénoms ont été modifié) tout cela est fascinant et j'en attendais pas autant, quelle aventure extraordinaire. J'apprécie beaucoup le mode de narration des événements qui se sont produit là haut. J'ai un autre livre sur ces mystères mais je n'ai pas le même enthousiasme en le lissant, enfin peut importe. Je suis encore plus motivée (même si ça fait un peu peur parfois) pour découvrir cet endroit. Le couple d'amis qui devait se joindre à nous n'étant pas disponible pour raison professionnelle nous allons avoir le choix pour organiser une visite au CDV. Mais une question qui va vous paraître peut-être stupide... est ce risqué d'y aller juste mon mari et moi? ou un groupe est préférable? Nous projetons d'y aller en journée et fin d'après midi.
Pour ce qui est de mon prénom (rire) oui j'en ai un plus courant.
Au sujet de ma passion de l'ufologie et de ce qui touche au mystérieux par exemple Rennes le château que j'ai visiter il y a quelques temps, j'ai du lire une bonne cinquantaine de livres sur le phénomène OVNI. L'aventure sur le terrain et le concret avec la rencontre d'autres passionnés est une étape dans ma passion.

A très bientôt ici ou au CDV

Marilyn

Hors ligne

#13 21-06-2013 20:59:38

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : Nouvelle membre du Var

Bonsoir Marilyn,

Non, il n'y a rien de particulièrement plus dangereux au col qu'ailleurs ; je l'ai moi même visité seul, de nuit... smile

Maintenant, venir avec les ICDV vous permettra de bénéficier d'infos supplémentaires et d'un bon moment sympathique.

Bonne soirée.

Hors ligne

#14 22-06-2013 17:24:15

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Nouvelle membre du Var

Sylicium a écrit :

Bonsoir Marilyn,

Non, il n'y a rien de particulièrement plus dangereux au col qu'ailleurs ; je l'ai moi même visité seul, de nuit... smile

Maintenant, venir avec les ICDV vous permettra de bénéficier d'infos supplémentaires et d'un bon moment sympathique.

Bonne soirée.


hello ,
je confirme les dires de Sylvain . depuis 2007 je descends sur le CDV une à deux fois par an  , j'y passe deux à trois jours d'affilée , j'y bivouaque et en respectant les lieux , en ramassant mes déchets etc je n'ai jamais eu aucun problème .

bien sur il y a quelquefois des fêtards , mais c'est toujours bon enfant , pas méchant pour un sou  !

si en plus tu viens avec ton homme , ça devrait d'autant plus le faire lol4

à part cela , aucun rocher de 10 tonnes sur la tronche à déplorer en 6 ans de pèlerinage au CDV ...  affraid mord  king lol lol4

par contre cette année je vais déroger à la règle , pas de col pour moi ... peut-être (surement ) l'an prochain cry

passez un bon week-end ! space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#15 24-06-2013 15:50:45

universocean
Membre
Inscription : 28-07-2005
Messages : 228
Site Web

Re : Nouvelle membre du Var

Bonjour SilverCat26, Marilyn

Bienvenue sur le forum des ICDV, c’est un réel plaisir que de vous accueillir ici, vous, votre mari et vos proches.

Votre passion pour l’astronomie ainsi que votre questionnement sur notre environnement en passant par le biais de la « case mystère »  est un traie absolument positif d’une humaine qui sais marcher debout en ayant les yeux portés vers les horizons nouveaux et non vers le sol, endroit peut enclins à faire des découvertes extraordinaires dans un milieu ordinaire…

Merci pour la lecture de notre ouvrage collectif, cinq coauteurs, cinq amis et aventuriers des mystères du CDV, visibles et invisibles, entourés d’un nombre sans cesse croissant de personnes comme vous qui aspirent aux savoirs par un questionnement permanent.

Merci pour vos remarques très sympathiques sur celui-ci. Avoir eu autant de plaisir à le parcourir que nous en avons eu à l’écrire est pour nous tous, ICDV, un réconfort d’un travail accompli pour permettre à tous de s’approprier les chemins du CDV afin de vivre personnellement, nous l’espérons tous, des événements aussi instances et forts comme ceux que nous avons vécus durant ces nombreuses années de veilles, veillées et espérances d’une interaction permanente !

Pour répondre rapidement à votre question et interrogation quant à la nature risquée de venir arpenter les chemins du CDV de jour, comme de nuit, en dehors d’un accompagnement  et encadrement, je vous rassure, même si le ou les phénomènes venaient à se présenter à vous, ce qu’il faut réellement espérer, rien des 12 dernières années passées sur le terrain n’a été de nature hostile, soyez-en absolument rassuré !

Un peu bruyant parfois, souvent « espiègle » et bien « vivant » quant à la force et présence en un instant donné, mais jamais, vous avez pu le lire dans les lignes de l’ouvrage, jamais hostile.

Alors, ne pas hésiter à venir au CDV avec votre mari et/ou vos proches, afin de ressentir profondément cet endroit particulièrement magique et hors du temps !

La carte de l’ouvrage vous permettra de vous orienter vers les endroits qui sont pour nous, des endroits au passé charger d’histoires, mais aussi de mystères qui restent à ce jour à élucider !

Vous allez adorer happy

Puis, lors d’une de nos prochaines veillées estivales, nous ne manquerons pas de vous contacter afin que vous puissiez venir passer, à votre convenance, un moment de convivialité, d’échanges et de réflexions sur le terrain, avec les ICDV et l’ensemble des amis(e) qui viennent régulièrement arpenter le plateau de la Lune avec nous.

Nous restons à votre écoute.

Bien cordialement,

Serge et toute l’équipe des ICDV

Hors ligne

#16 05-07-2013 08:56:29

sculer
Membre
Lieu : Fayence
Inscription : 04-10-2012
Messages : 32

Re : Nouvelle membre du Var

Bonjour Marilyn et bienvenue sur le forum
à bientôt de se voir lors d'une veillée ou de te croiser en journée au Col de Vence.


Cherchons ensemble et on finira par trouver !

http://www.youtube.com/watch?v=WeSnqfcZ … ata_player

Hors ligne

#17 04-08-2013 04:56:12

ODHTv
Membre
Lieu : Perpignan, 66
Inscription : 03-02-2011
Messages : 731
Site Web

Re : Nouvelle membre du Var

Bonjour et bienvenue sur le forum! king2

Hors ligne

#18 04-08-2013 13:59:09

GABRIEL 06
Membre
Lieu : Carros
Inscription : 14-07-2013
Messages : 353
Site Web

Re : Nouvelle membre du Var

bienvenue  silvercat26 (on va former une armé de passionné d'ufologie vive le col lol

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.051 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1011.02 Kio (pic d'utilisation : 1.09 Mio) ]