Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir à tous
Inscrite depuis peu de temps sur ce forum, je suis une varoise passionnée d'ufologie depuis de nombreuses années et également astronome amateur. J'ai lu de très nombreux ouvrages et documents divers sur le sujet, en ce moment je dévore le livre ` Les invisibles du col de Vence` et c'est vraiment un ouvrage hors du commun. Je ne suis jamais allée au col de Vence mais une visite est dans mes prochains projets. Peut être aurai je le plaisir de rencontrer d'autres passionnés du coin?::salut::
Hors ligne
Bonsoir SilverCat26
Pour commencer , bienvenue à toi sur le forum ...
De par tes lectures , j'imagine que tu as une assez bonne connaissance du sujet , et l’intérêt de vouloir faire un peu de terrain est tout à ton honneur ...
Surtout , si tu as envie de participer à divers conversations sur le forum , n'hésite surtout pas , nous sommes tous des passionnées et ce sera avec plaisir pour nous tous ...
à l'occasion , si tu as envies de rencontré les membres du Groupe ICDV sur place au col , pas de soucis ....
Les membres de l'équipe étant très occupées de par leur profession , je te demande un peu de patience , pour qu'ils passent te saluer ici même , mais je fait passer le message dans leurs directions ...
Enchanté de faire ta connaissance
soit la bienvenue SilverCat26
Hors ligne
Etant moi-même nouveau sur le forum, je te souhaite la bienvenue !
J'ai eu l'occasion ce weekend de me rendre pour la première fois sur le col pour une veillée avec des proches, et nous avons été très bien accueillis par quelques membres de l'équipe. Une très belle expérience que je te souhaite.
au plaisir,
Pierre
Hors ligne
Pour le moment nous (mon mari et moi) avons envisagé avec un couple d'amis passionnés de faire une visite en journée et probablement un pique nique afin de découvrir les lieux. Je suis impatiente de découvrir l'ambiance générale qui émane de ce coin de Provence, si bien décrit dans le livre. Nous avons la chance de vivre à une centaine de km de ce lieu mythique. Je suis vraiment curieuse d'en connaître un peu plus en allant sur le terrain. Bien sur je ne m'attends pas à une révélation du mystère qui habite ces montagnes; Disons que pour une fois j'ai l'opportunité d'avoir un lieu à ma porté et dans ma région et pas dans un lointain pays. Si des rendez vous sont organisé et selon nos possibilités ça serai avec plaisir que je rencontrerai des membres de ce forum.
Hors ligne
Je tiens également à vous remercier pour votre accueil sur ce forum
Hors ligne
Oui SilverCat26 , c'est un bon début pour s'imprégner des lieux , et comme dit tout à l'heure , si vous voulez toi et ton mari rencontré des membres de l'équipe , fait le savoir sur le forum , je veille ...
Sinon , comme Pierre qui vient d'arriver et est aller faire une veillée avec les amis du groupe sur place , au col de Vence , apparemment , comme il le dit lui-même , c'était sympa , ce dont je ne doute pas , merci Pierre ....
Au plaisir SilverCat26
Hors ligne
Bonsoir SilverCat26,
Bienvenue sur le forum et au plaisir de te rencontrer sur le plateau de Saint Barnabé. C'est un endroit à découvrir, effectivement. De jour, c'est super pour faire des randonnées, un pique-nique... et découvrir une ambiance calme et apaisante... d'ailleurs la nuit n'est pas seule détentrice des mystères qui peuvent surgirent en ces lieux !
La nuit est propice à quelques veillées sous les auspices des ICDV, où règne bonne ambiance, échange d'informations et témoignages... et si possible rencontre du phénomène qui se fait pourtant un peu désirer !!!
Bonne soirée
S.
Hors ligne
Bonjour et bienvenue SilverCat26!..et bonjour à tous!
Il est vrai que le livre `les Invisibles...`donne envie de se promener,voire d'investiguer au col de Vence.
Charme et mystères sont au rendez-vous!
Mon mari et moi nous comptons nous y rendre cet été, en juillet.
Amicalement
"
`DE LA DISCUSSION JAILLIT LA LUMIERE`
Hors ligne
Salut chat argenté tu dois avoir un prénom plus courant j'imagine
Très bonne idée que d'aller faire un tour au CDV en journée. En ce moment le coin est particulièrement vert pour la saison, c'est assez exceptionnel, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu le CDV aussi herbeux. En cause, les précipitations du printemps (si on peut appeler ça un `printemps`). Prends le livre des ICDV avec toi, la carte au milieu du livre peut t'aider à retrouver les endroits sympas
Bref, n'hésite pas à y faire un tour et à nous recontacter ensuite si tu veux aller plus loin.
Je profite de ce post pour dire à Nathalie (Celeste) que si tu viens au CDV cet été, passe nous un coup de fil ou email, on s'arrangera pour se voir comme l'année derniere (ou celle d'avant, purée, je sais plus, le temps passe trop vite...)
++
C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
Hors ligne
Bonsoir tout le monde!
Oui, Olivier! On vous appelle(toi ou Serge) dès que nous sommes sur place; vraiment hâte de vous revoir!
Bises
@ +
"
`DE LA DISCUSSION JAILLIT LA LUMIERE`
Hors ligne
bonjour SilverCat26 ,
sur le site des ICDV
@u plaisir de te lire
la vérité est ici ...ou ailleurs !
Hors ligne
Bonjour à tous
J'arrive bientôt à la lecture des dernières pages du livre des Invisibles du col de Vence. J'avoue que ce qui est arrivée à certains d'entres vous (car je suppose pour certains qu'ils sont sur ce forum, bien que c'est précisé au début du livre que les prénoms ont été modifié) tout cela est fascinant et j'en attendais pas autant, quelle aventure extraordinaire. J'apprécie beaucoup le mode de narration des événements qui se sont produit là haut. J'ai un autre livre sur ces mystères mais je n'ai pas le même enthousiasme en le lissant, enfin peut importe. Je suis encore plus motivée (même si ça fait un peu peur parfois) pour découvrir cet endroit. Le couple d'amis qui devait se joindre à nous n'étant pas disponible pour raison professionnelle nous allons avoir le choix pour organiser une visite au CDV. Mais une question qui va vous paraître peut-être stupide... est ce risqué d'y aller juste mon mari et moi? ou un groupe est préférable? Nous projetons d'y aller en journée et fin d'après midi.
Pour ce qui est de mon prénom (rire) oui j'en ai un plus courant.
Au sujet de ma passion de l'ufologie et de ce qui touche au mystérieux par exemple Rennes le château que j'ai visiter il y a quelques temps, j'ai du lire une bonne cinquantaine de livres sur le phénomène OVNI. L'aventure sur le terrain et le concret avec la rencontre d'autres passionnés est une étape dans ma passion.
A très bientôt ici ou au CDV
Marilyn
Hors ligne
Bonsoir Marilyn,
Non, il n'y a rien de particulièrement plus dangereux au col qu'ailleurs ; je l'ai moi même visité seul, de nuit...
Maintenant, venir avec les ICDV vous permettra de bénéficier d'infos supplémentaires et d'un bon moment sympathique.
Bonne soirée.
Hors ligne
Bonsoir Marilyn,
Non, il n'y a rien de particulièrement plus dangereux au col qu'ailleurs ; je l'ai moi même visité seul, de nuit...
Maintenant, venir avec les ICDV vous permettra de bénéficier d'infos supplémentaires et d'un bon moment sympathique.
Bonne soirée.
hello ,
je confirme les dires de Sylvain . depuis 2007 je descends sur le CDV une à deux fois par an , j'y passe deux à trois jours d'affilée , j'y bivouaque et en respectant les lieux , en ramassant mes déchets etc je n'ai jamais eu aucun problème .
bien sur il y a quelquefois des fêtards , mais c'est toujours bon enfant , pas méchant pour un sou !
si en plus tu viens avec ton homme , ça devrait d'autant plus le faire
à part cela , aucun rocher de 10 tonnes sur la tronche à déplorer en 6 ans de pèlerinage au CDV ...
par contre cette année je vais déroger à la règle , pas de col pour moi ... peut-être (surement ) l'an prochain
passez un bon week-end !
la vérité est ici ...ou ailleurs !
Hors ligne
Bonjour SilverCat26, Marilyn
Bienvenue sur le forum des ICDV, c’est un réel plaisir que de vous accueillir ici, vous, votre mari et vos proches.
Votre passion pour l’astronomie ainsi que votre questionnement sur notre environnement en passant par le biais de la « case mystère » est un traie absolument positif d’une humaine qui sais marcher debout en ayant les yeux portés vers les horizons nouveaux et non vers le sol, endroit peut enclins à faire des découvertes extraordinaires dans un milieu ordinaire…
Merci pour la lecture de notre ouvrage collectif, cinq coauteurs, cinq amis et aventuriers des mystères du CDV, visibles et invisibles, entourés d’un nombre sans cesse croissant de personnes comme vous qui aspirent aux savoirs par un questionnement permanent.
Merci pour vos remarques très sympathiques sur celui-ci. Avoir eu autant de plaisir à le parcourir que nous en avons eu à l’écrire est pour nous tous, ICDV, un réconfort d’un travail accompli pour permettre à tous de s’approprier les chemins du CDV afin de vivre personnellement, nous l’espérons tous, des événements aussi instances et forts comme ceux que nous avons vécus durant ces nombreuses années de veilles, veillées et espérances d’une interaction permanente !
Pour répondre rapidement à votre question et interrogation quant à la nature risquée de venir arpenter les chemins du CDV de jour, comme de nuit, en dehors d’un accompagnement et encadrement, je vous rassure, même si le ou les phénomènes venaient à se présenter à vous, ce qu’il faut réellement espérer, rien des 12 dernières années passées sur le terrain n’a été de nature hostile, soyez-en absolument rassuré !
Un peu bruyant parfois, souvent « espiègle » et bien « vivant » quant à la force et présence en un instant donné, mais jamais, vous avez pu le lire dans les lignes de l’ouvrage, jamais hostile.
Alors, ne pas hésiter à venir au CDV avec votre mari et/ou vos proches, afin de ressentir profondément cet endroit particulièrement magique et hors du temps !
La carte de l’ouvrage vous permettra de vous orienter vers les endroits qui sont pour nous, des endroits au passé charger d’histoires, mais aussi de mystères qui restent à ce jour à élucider !
Vous allez adorer
Puis, lors d’une de nos prochaines veillées estivales, nous ne manquerons pas de vous contacter afin que vous puissiez venir passer, à votre convenance, un moment de convivialité, d’échanges et de réflexions sur le terrain, avec les ICDV et l’ensemble des amis(e) qui viennent régulièrement arpenter le plateau de la Lune avec nous.
Nous restons à votre écoute.
Bien cordialement,
Serge et toute l’équipe des ICDV
Hors ligne
Bonjour Marilyn et bienvenue sur le forum
à bientôt de se voir lors d'une veillée ou de te croiser en journée au Col de Vence.
Hors ligne
bienvenue silvercat26 (on va former une armé de passionné d'ufologie vive le col lol
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.043 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1012.64 Kio (pic d'utilisation : 1.09 Mio) ]