#1 20-01-2014 14:24:45

céleste
Membre
Inscription : 05-11-2012
Messages : 45

22 septembre 2013 objet insolite dans le ciel corrézien

Bonjour à tous,

Santé.Bonheur. Prospérité.C'est la formule consacrée.

Je souhaite pour vous que ces voeux se réalisent en 2014!

Célestes amitiés.


Le 22 septembre 2013,sur les hauteurs d'un village près de chez nous,j'ai aperçu dans le ciel bleu,un objet qui se déplaçait
pas très vite,en ligne droite;vent nul.

Cet objet ressemblait à une `boule de papier froissée fortement`,je pouvais remarquer comme des facettes qui brillaient
sous le soleil(17h00).

En dessous était suspendu un autre objet plus petit.Pas de bruit,pas d'hélice,ce n'était pas un ballon,la partie supérieure
étant très aplatie.

J'ai tout noté sur un carnet en rentrant chez moi.
J'ai fait des recherches,....en vain,rien qui pourrait ressembler à cet objet.

Quelqu'un aurait-il une idée?....un drone?

Bonne journée!


"
                   `DE LA DISCUSSION JAILLIT LA LUMIERE`

Hors ligne

#2 20-01-2014 19:53:27

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : 22 septembre 2013 objet insolite dans le ciel corrézien

bonjour Celeste ,

meilleurs voeux à toi aussi , ainsi qu'une santé de fer lol4

pour ton observation , ce pourrait être un drone car ça se popularise .mais c'est peut-être tout autre chose ...

pour ma part  je n'ai pas lu ou entendu ce genre d'observation .mais tout le monde sait que le phénomène ovni peut prendre des formes déroutantes ...

quoique dans l'affaire roswell , l'ovni avait l'apparence de ce type ( aluminium ? ) .

mystère ...
@u plaisir de te lire ! salut


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#3 21-01-2014 15:53:04

GABRIEL 06
Membre
Lieu : Carros
Inscription : 14-07-2013
Messages : 353
Site Web

Re : 22 septembre 2013 objet insolite dans le ciel corrézien

Bonjour céleste je vous souhaites les meilleur vœux et une bonne année 2014 cool2 cool2 cool2
 
cela a du être une belle observation, esque tu arriverai a nous faire un dessin de ce que tu a vue?

Hors ligne

#4 21-01-2014 16:45:08

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : 22 septembre 2013 objet insolite dans le ciel corrézien

salut vous deux !

ce qui me fait tiquer , c'est que tu dis qu'il y avait quelque chose en dessous .or , en général , mais je ne suis pas expert, les ballons sondes sont équipés d'instruments de mesure situés souvent en dessous du ballon .mais je me plante surement car c'est toi qui l'a vu et non moi , donc toi seule sait si c'était un ballon ou pas lol4
sinon ,  ça pourrait ressembler à un triangle à l'envers (? )


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#5 21-01-2014 19:55:39

céleste
Membre
Inscription : 05-11-2012
Messages : 45

Re : 22 septembre 2013 objet insolite dans le ciel corrézien

Bonsoir Mulder,Gabriel

Cet objet était très bizarre,pas vraiment de forme et en le regardant évoluer je me posais la question à quoi il pouvait bien ressembler,pour le reproduire après chez moi.
Ce n'était absolument pas un ballon ou alors un ballon crevé, tout ratatiné....  hum

Il m'est difficile d'évaluer l'altitude de l'objet dans le ciel,j'étais déjà au sommet d'une colline,à bout de bras,il mesurait 2 cm
tout compris.

En dessous de ce `truc`il y avait bien un objet qui pendait(je n'ai pas vu de fil réellement,mais il devait sûrement exister),
ça ne ressemblait pas à un triangle à l'envers.

Je ne sais pas comment faire pour mettre un dessin sur le forum.

merci pour vos réponses.

Bonne soirée


"
                   `DE LA DISCUSSION JAILLIT LA LUMIERE`

Hors ligne

#6 21-01-2014 21:14:15

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : 22 septembre 2013 objet insolite dans le ciel corrézien

salut Celeste ,

pour mettre une photo ou un dessin il faudrait peut-être passer par un hébergeur d'images , mais je ne suis pas assez qualifié pour te guider dans ce domaine .

le top c'est qu'Olivier t'aide dans cette démarche !

ps: si tu dis que ça n'était pas un ballon , je te crois lol4


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#7 21-01-2014 21:14:24

universocean
Membre
Inscription : 28-07-2005
Messages : 228
Site Web

Re : 22 septembre 2013 objet insolite dans le ciel corrézien

Bonsoir à tous,

Tous les Vœux 2014 des ICDV aussi happy

Très belle observation happy

Une possibilité de se trouver face à un ballon sonde.

Il faudrait contacter le centre de météorologie le plus proche afin de savoir s'il y a eu des lâchés autour de ce point.

Il faudrait voir aussi avec notre ami Gilles d'ODH TV afin de lui demander s'il n'a pas recueilli des observations dans cette région, ce jour-là et cette heure-là.

A bientôt se revoir happy

Bonne soirée à tous,

Serge et toute l'équipe des ICDV

Hors ligne

#8 21-01-2014 23:10:27

GABRIEL 06
Membre
Lieu : Carros
Inscription : 14-07-2013
Messages : 353
Site Web

Re : 22 septembre 2013 objet insolite dans le ciel corrézien

céleste il faudrait que tu retourne a l'endroit exacte ou tu a pue être témoin de ce phénomènes pour prendre quelque photos ou vidéos et te renseigner sur ce qui aurai pue produire cette chose ( en gros essayer de démystifier le phénomènes a fin de pouvoir rentré dans le sujet  phénomènes OVNI ) +++
attention je ne mais pas ta parole en doute loin de la, juste je te file un coup de main pour recherché une réponse a ton témoignage.
   
bonne soirée a tous dodo2

Hors ligne

#9 22-01-2014 18:09:47

céleste
Membre
Inscription : 05-11-2012
Messages : 45

Re : 22 septembre 2013 objet insolite dans le ciel corrézien

Bonsoir à tous 

après un coup de fil passé au centre météorologique de Brive,il s'est avéré qu'un` ballon sonde` pouvait quand même voler et parcourir des
kilomètres sans son ballon:éclatement de l'enveloppe en plein vol,les débris s'écrasant, pour certains,sur le réflecteur(qui peut-être métallisé et donc brillant sous le soleil).

J'en conclus que c'était probablement un ballon sonde en fin de vie,c'est bien triste pour lui,.... comme pour moi!

merci encore pour vos commentaires

Amitiés

Nathalie


"
                   `DE LA DISCUSSION JAILLIT LA LUMIERE`

Hors ligne

#10 22-01-2014 18:52:53

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : 22 septembre 2013 objet insolite dans le ciel corrézien

Bonsoir céleste ,


Pour commencer , meilleurs vœux pour toi et tes proches ...  jap

Pour mettre une image `photo` sur le forum , voir dans la section   ` Adresses utile `  ou j'ai épinglé le sujet tout en haut de la liste qui est de savoir comment faire , tu verras , si tu suis mes indications à la lettre , ce ne sera plus un problème pour toi céleste .... .....    lol4


Au plaisir de te croisé à nouveau céleste ...   

                        jap


8s3h.jpg

Hors ligne

#11 22-01-2014 21:47:34

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : 22 septembre 2013 objet insolite dans le ciel corrézien

Salut et meilleurs voeux aussi,

Pour la possiblité du ballon sonde, le mieux est de savoir s'il se déplacait dans le meme sens que le vent et à une vitesse compatible avec celle du vent.
Mais c'est pas toujours évident apres coup.
Une distance approximative de toi à ce truc ? (si repere qq part par exemple)

Et pour l'insertion de photos, il y a effectivement un tuto qq part sur le forum comme l'a signalé Krill.
Pour résumer, pour insérer des photos il faut les envoyer sur un hébergeur gratuit comme imagehack ou autre, qui en retour te donnera un lien. Ce lien inséré dans le texte de ton message, affichera la photo.
A noter que la photo n'est hébergée qu'un certain temps (sur un hébergeur gratuit), qq mois en général.

Je pourrais aussi faire en sorte qu'on utilise l'hebergeur de ce site pour conserver les photos des utilisateurs du forum ad vitam eternam (enfin tant que je paye), mais je risque d'exploser le quota d'espace. Quoique si les gens sont raisonnables ça devrait passer.. Bref, en attendant, le plus simple est de passer par un truc comme imageshack lol4 (https://imageshack.com/)


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#12 23-01-2014 11:45:06

céleste
Membre
Inscription : 05-11-2012
Messages : 45

Re : 22 septembre 2013 objet insolite dans le ciel corrézien

Bonjour

Bonne Année à vous également Kriil et Olivier!

J'ai pris bonne note de vos explications.

Et merci encore à Mulder,Gabriel,Serge(qui avaient raison, sur la probabilité d'un ballon) pour leurs conseils avisés,j'espère qu'une prochaine fois,si prochaine fois il y a,j'aurai les bons
réflexes suite à une observation de ce genre.

amitiés


"
                   `DE LA DISCUSSION JAILLIT LA LUMIERE`

Hors ligne

#13 23-01-2014 13:08:24

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : 22 septembre 2013 objet insolite dans le ciel corrézien

céleste a écrit :

Bonjour

Bonne Année à vous également Kriil et Olivier!

J'ai pris bonne note de vos explications.

Et merci encore à Mulder,Gabriel,Serge(qui avaient raison, sur la probabilité d'un ballon) pour leurs conseils avisés,j'espère qu'une prochaine fois,si prochaine fois il y a,j'aurai les bons
réflexes suite à une observation de ce genre.

amitiés


de rien ma chère Céleste ;

mais rien ne dit à 100 % que c'était bien un ballon sonde ... cela semble très probable , mais pas vérifié carrément .

donc , le mystère demeure quand même , même si il n'est qu'à 10 % ...  lol4


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#14 24-01-2014 01:05:39

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : 22 septembre 2013 objet insolite dans le ciel corrézien

Bonsoir ,


Merci céleste pour ton retour ....  lol4

Pour les images , à présent ça devrait aller , tu n'as qu'à suivre mes indications détaillées dans la section  `Adresses utiles` ...

N'hésite pas à nous faire part de tes expériences divers , et meme s'il n'y a rien , ce sera toujours avec plaisir bien sur ....



  Bonne chance à toi pour la suite céleste ....  jap


8s3h.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.030 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 391.4 Kio (pic d'utilisation : 477 Kio) ]