#1 03-02-2014 11:18:07

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Tutoriel : afficher des images sur le forum ? par le site ICDV

Depuis la mise à jour du forum début 2014, il est possible de faire héberger des images (ou n'importe quels types de fichiers) directement sur le site ICDV, en passant par le menu du forum. Cette méthode est donc plus facile que celle par ImageHack ou un site tiers.
Vous pouvez ensuite très simplement faire afficher les images que vous avez envoyées en ajouter à vos messages un lien spécifique.

Voici comment faire.

- Il faut nécessairement avoir un compte sur le forum et être connecté.

- Aller dans `Mes fichiers` en haut du menu du forum

tuto_upload_01.jpg

- Un sous-menu apparait à gauche, où vous avez la possiblité soit d'ajouter une nouvelle pièce-jointe c'est à dire ajouter un fichier à votre espace perso, soit gérer vos fichiers existants.

tuto_upload_02.jpg

- Cliquer sur `Ajouter une pièce jointe` (1), puis sélectionner le fichier à envoyer (2), enfin appuyer sur le bouton `Télécharger le fichier`
Une fois l'envoi terminé, vous pouvez faire un copié-collé du lien qui vous est donné. C'est ce lien que vous mettrez dans un message du forum pour faire afficher l'image.
A noter que la taille des fichiers est volontairement limitée à 6Mo. Mais il est fortement conseillé d'envoyer des fichiers de taille plus réduite afin de ne pas saturer le quota autorisé par notre hébergeur. Soyez donc raisonsable quant à la taille et au nombre de fichiers envoyés dans votre espace perso.

- Vous pouvez également appuyer sur `Gérer mes pièces jointes` pour faire afficher la liste des fichiers déjà envoyés. Dans cette liste, vous pouvez soit supprimer une ilmage donnée, soit faire afficher le BBCode, c'est à dire le lien qu'il faudra copié-collé dans un message pour faire afficher cette image.

tuto_upload_03.jpg


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#2 03-02-2014 21:02:29

Pierre
Membre
Lieu : Var
Inscription : 12-06-2013
Messages : 33

Re : Tutoriel : afficher des images sur le forum ? par le site ICDV

Merci pour le tuto !

Hors ligne

#3 03-02-2014 23:21:39

GABRIEL 06
Membre
Lieu : Carros
Inscription : 14-07-2013
Messages : 353
Site Web

Re : Tutoriel : afficher des images sur le forum ? par le site ICDV

salut pierrs cool,
oui encore merci olivier, mais une question tu a fait exprès d'enlever tout les émoticônes ? parce que j'avoue que les émoticônes qui y avais avant était parfaits

BONNE SOIREE A TOUTE ET TOUS LA JE VAIS VOUS POSTER UN PETIT ARTICLE SUR CEUX QU'IL C'EST PASSER LORS D'UNE SORTIE QUE J'AVAIS ORGANISER

Hors ligne

#4 04-02-2014 10:28:03

GABRIEL 06
Membre
Lieu : Carros
Inscription : 14-07-2013
Messages : 353
Site Web

Re : Tutoriel : afficher des images sur le forum ? par le site ICDV

salut a tous cool
sayé j'ai un souci avec les images. donc je fait ta manipulation pour poster des images, mais j'ai télécharger un logiciel pour % part deux la taille de Ko de la photo.. ( mon image viens de open apache dessin)

Hors ligne

#5 04-02-2014 10:48:31

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Tutoriel : afficher des images sur le forum ? par le site ICDV

HPIM0448.JPG


salut gabriel ,

pourtant c'est hyper simple , tu sélectionnes une photo dans tes fichiers ( images par exemple ) et tu la télécharge puis copié collé du lien dans ton message et voilà lol4


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#6 04-02-2014 10:55:53

GABRIEL 06
Membre
Lieu : Carros
Inscription : 14-07-2013
Messages : 353
Site Web

Re : Tutoriel : afficher des images sur le forum ? par le site ICDV

salut mulder26, oui je suis d'accord avec toi mais la j'ai prie l'image de Google maps puis je suis aller sur open office dessin pour faire comme un petit montage photo en expliquant sur la photo les détails de la soirée  big_smile mais il ne veut pas me mettre le lien ...

Hors ligne

#7 04-02-2014 11:00:58

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : Tutoriel : afficher des images sur le forum ? par le site ICDV

- pour les smileys, c'est corrigé. Il y avait un bug, désolé.

- pour tes images Gabriel, si tu utilises libreoffice (ou un autre logiciel pour faire un montage), il faut que tu exportes ton (/tes) image dans un format d'image classique, type `jpg`.
Une fois que tu as ton fichier JPG, tu suis la procédure décrite précedemment et ça devrait etre ok.


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#8 04-02-2014 11:28:35

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Tutoriel : afficher des images sur le forum ? par le site ICDV

merci Olivier pour les smileys et pour tout ton travail informatique ala  +


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#9 04-02-2014 11:35:03

GABRIEL 06
Membre
Lieu : Carros
Inscription : 14-07-2013
Messages : 353
Site Web

Re : Tutoriel : afficher des images sur le forum ? par le site ICDV

Merci a tout les deux je vais simplement faire capturé image quand je suis dans open office et c'est réglé king2

Hors ligne

#10 07-02-2014 11:17:54

GABRIEL 06
Membre
Lieu : Carros
Inscription : 14-07-2013
Messages : 353
Site Web

Re : Tutoriel : afficher des images sur le forum ? par le site ICDV

mur mur mur voila j'ai un petit souci quand je pose une photo cry
Elle s'affiche horizontalement alors que dans mais ficher elle et vertical. est-ce qu'il y a un technique?

Hors ligne

#11 07-02-2014 14:27:07

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : Tutoriel : afficher des images sur le forum ? par le site ICDV

Je suis pas sûr d'avoir compris. Tu parles d'une image dans OpenOffice dont tu fais une capture d'écran et que tu mets ensuite sur ce forum. Et ton image est tournée à 90°.
Je sais pas trop ce qu'il se passe, mais si tu pars d'openoffice il vaut mieux exporter ton image :
- selection de l'image avec la souris (ou du groupe d'images s'il y a des fleches, des cercles ou n'importe quels trucs ajoutés) ,
- puis dans le menu en haut => fichier => exporter
- choisis ton format de fichier (du .jpg par exemple), et coche bien la case `selection` (sinon tu exportes toute la page)
- bouton `enregistrer`, puis eventuellement choix de la compression de l'image

Une fois que tu as ton image sur ton disque dur, tu suis la procedure décrite plus haut pour le fourm et tout devrait être ok.


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#12 07-02-2014 20:58:04

GABRIEL 06
Membre
Lieu : Carros
Inscription : 14-07-2013
Messages : 353
Site Web

Re : Tutoriel : afficher des images sur le forum ? par le site ICDV

merci tu m'a apri quelque chose lol je me coucherai moins béte
non les photo qui ce mettes en position horizontal c'est les photo prise avec mon téléphone, et j'ai télécharger mais photo via le nouvel outils que tu a mit a notre disposition et quand je mais le code bbq ça me pose la photo en horizontal

Hors ligne

#13 07-02-2014 22:39:27

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Tutoriel : afficher des images sur le forum ? par le site ICDV

Salut à tous ,


  GABRIEL ! , je suis pas certain , mais essaie comme je t'avais expliquer , de redimensionner ton image , peut-être que de ce fait , elle sera bien orientée , si moins lourde ... ...   lol4 , car ton APN sort 8m/pixels , si tu redimensionne pas , c'est pas trop étonnant je pense .... 


   Bonne fin de soirée


8s3h.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.032 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1007.25 Kio (pic d'utilisation : 1.07 Mio) ]