#1 06-07-2015 14:07:43

Cometa
Membre
Inscription : 04-07-2015
Messages : 14

Objet lumineux à Tende

Bonjour bonjour! Comme convenu,voici mon témoignage suite à l'observation ,à deux reprises,d'un objet étrange dans le ciel tendasque.
Je ne sais pas si il sera utile,étant donné que ça date,mais je pense que toute observation est bonne à prendre.
La première a été faite à St Dalmas de Tende,dans mon ancien appartement.J'étais sur le balcon,dans le noir pour observer le ciel,lorsque je vois une boule jaune,bien brillante mais pas aveuglante.Elle avançait à vitesse moyenne,sans faire de zigs zags...elle a disparu peu après derrière la montagne,mais ce qui me trouble,c'est qu'après son apparition,il y avait au loin,près des montagnes,un espèce de triangle avec des lumières rouges qui tournaient autour,mais pas facile à distinguer de par la distance. Ce dernier a disparu en même temps que la boule.
Deux semaines après environ,on reçoit un ami à la maison.Je lui parle de mon expérience vécue plus tôt,il trouve ça bizarre,mais pas plus que ça,pour lui il y a peu de chances que ce soit un vrai vaisseau spatial. On décide plus tard d'aller faire un petit tour le soir,vers les 20h dans le village de Tende,pour se balader...enfin moi personnellement je me disais que ça pouvait être un bon moyen pour observer le ciel,et qui sait peut être revoir quelque chose. On monte dans le village,il y a un endroit assez dégagé,et là notre ami me dit :` hé regardes,il y a ton ovni!`. Et là je constate au loin le même phénomène vécu plus tôt : le `triangle` avec les petites lumières tournoyantes...on aurait dit qu'il bougeait de droite à gauche,mais je pense que c'était un simple effet d'optique...une minute environ après,apparaît une boule jaune,exactement le même aspect que celle que j'avais vu plus tôt...on a l'impression qu'elle oscille un peu...elle finit par disparaître au loin,de même pour le triangle à lumières rouge. On en discute ensemble,les questions fusent dans nos esprits : satellite? ça ne ressemble pourtant pas à ça... un objet militaire venant d'Italie? un hélico?un vaisseau spatial?? Y'avait t-il un lien entre la boule jaune et le triangle à lumières?? Quoi qu'il en soit,c'était vraiment bizarre...on ne saura probablement jamais ce que c'était,mais j'ai envie d'y croire::space::
Merci de m'avoir lue,amicalement(++)

Hors ligne

#2 06-07-2015 15:30:46

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Objet lumineux à Tende

re bonjour ,

intéressant témoignage !

tu te souviens de la date approximative ?

sur le coup la lumière jaune m'a fait penser à une lanterne thailandaise .quoique c'est plutôt jaune rouge , mais le triangle change tout car il a déjà été observé à maintes reprises des ovnis de formes triangulaires .
exemple : la vague d'ovnis belge vers les années 90 mais pas que ; au col de Vence aussi et dans toute la France .

sinon voici un témoignage qui s'est passé dans ton ancien village mais ça fait longtemps : http://baseovnifrance.free.fr/listgen.p … umobs=1659

comme tu dis on ne saura surement jamais ce que c'est mais c'est quand même intéressant de s'y intéresser .

merci pour ton témoignage ++

@+ space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#3 06-07-2015 18:53:09

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Objet lumineux à Tende

Salut Cometa et mulder ,



   Merci à toi Cometa pour ton témoignage , c'est intéressant ! , ce que vous avez observés toi et ton ami , avec l'ancien témoignage dont t'as fais part mulder , il serait possible de croire que ton spot est tout trouvé ! .... 


   Je pense que c'est vraiment un lieu sur lequel il faut garder un œil , mais bien-sur , suivant tes possibilités , car sans permis , je comprends que ce soit contraignant ....

   De toutes façons , rien que d'avoir les yeux vers le ciel est positif , quelque soit l'endroit , même d'une fenêtre de chez toi si tu ne peux faire autrement , car pour ce donnée la chance de voir , faut-il encore regarder , ce qui a ce que je comprends est bien ton cas , et c'est déjà quelque chose de positif ...

  Merci beaucoup pour ton témoignage ,


      A bientot Cometa ... lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#4 06-07-2015 21:25:20

Cometa
Membre
Inscription : 04-07-2015
Messages : 14

Re : Objet lumineux à Tende

Bonsoir kriil et mulder!
Mulder,pour te répondre,il me semble que c'était en 2012,au printemps,mais je ne suis vraiment pas sûre...
J'avais aussi penser aux lanternes ,mais la couleur ne ressemble pas à ça,c'était un jaune  tirant sur le blanc,très lumineux. Le plus bizarre c'est le triangle avec les lumières,qui coïncide avec l'apparition de la sphère (bien que dans la première observation il est apparu peu après,contrairement à la deuxième) .
Quoi qu'il en soit,je n'oublierais jamais cette expérience::space::
A bientôt,avec de nouvelles observations j'espère! ++

Hors ligne

#5 06-07-2015 22:25:29

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Objet lumineux à Tende

Cometa ! ,


  Voici un modèle pris par deux personnes , éric et Patrick , il y a quelques année ( s'ils me lisent , je leurs passent le bonjour ) ,
Mais étant donnée ta description , j'ai trouver ce cliché , afin de voir si c'était ce genre de boule lumineuse , et d'après tes souvenirs , essais de me dire si elle était un peu plus jaune , ou un peu moins , voir plus concentrée , ou plus diffuse ? ....

  Voilà , j'espère que ce cliché ravive tes souvenirs ? ....  lol4


  Clic sur le lien :
Photo exemple d'éric et patrick


8s3h.jpg

Hors ligne

#6 06-07-2015 23:41:59

Cometa
Membre
Inscription : 04-07-2015
Messages : 14

Re : Objet lumineux à Tende

Oui Kriil! c'est quasiment la même boule!  j'ai l'impression de la revoir ++ Elle était néanmoins plus nette en vrai qu'en photo,normal lol3 merci pour le voyage dans le temps héhé space
Si tu trouves un cliché concernant le triangle avec les lumières rouges tournoyantes,n'hésites pas,je serais comblée happy (ou même une idée de ce que ça aurait pu être)
Bonne soirée ,à très vite happy

Hors ligne

#7 07-07-2015 05:37:14

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Objet lumineux à Tende

salut Cometa et Kriil ,

oui Cométa , l'idée de la lanterne m'avait traversée l'esprit  vu que c'est à la mode depuis quelques années , mais quand tu as abordé le `triangle volant ` là  ça changeait tout .

koikes ? mystère ...

le lien de Kriil est intéressant ++


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#8 07-07-2015 21:17:03

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Objet lumineux à Tende

Salut ,


  Désolé Cometa , je ne pourrais comblé toutes tes envies malheureusement , comme le phénomène lui-même , les choses sont pas toujours facile à obtenir , mais pour ce triangle avec des lumières rouges tournoyante , il y a déjà eu des témoignages comme ce dernier , mais il n'est pas toujours facile d'avoir des images , celles de la boule ici présente , a été faite par 2 témoins , qui était venus sur le forum pour en faire part ...

Que peux-tu dire de plus sur cette boule , comparativement à ton observation , quelles sont les différences exact entre celle que tu as vu et celle-ci ? , son mouvement , sa distance environ ?

  Quand tu expose ou parle que la science reprends vite le dessus , c'est une bonne chose , un gage de sérieux , impossible de dire le contraire , mais aussi , qu'une fois une belle grosse observation ce fait connaitre à quelques témoins , cette science que tu nomme , c'est exactement l'idée que moi aussi je m'en faisait , qui m'a mis une sacré claque en pleine figure ! .... parfois , ces observations sont tellement intense et importante , que l'on comprend immédiatement , que c'est encore au-dessus de notre science .... mais effectivement , elle est notre seul et meilleur repère , face à ces observations qui arrivent parfois .... .... ....

Pour ce qu'il s'agirait de te donner un avis .... sur ton observations , en tant que témoins moi aussi , une grande corrélation , un gage de sérieux visiblement de ta part , une curiosité de ta part tout autant intéressante , ouvert , ce qui est très bien , mais te dire exactement et avec certitude ce que c'est ou serait , j'ai bien une petite idée , mais je ne serais pas en mesure de te donner une réponse absolue , mais disons que nous sommes parfois , survolées par des choses très très très surprenantes , çà c'est clair ! ....


Bonne soiré à toi Cometa ....  lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#9 08-07-2015 11:51:25

Cometa
Membre
Inscription : 04-07-2015
Messages : 14

Re : Objet lumineux à Tende

Pas de soucis Kriil,je suis déjà contente de savoir qu'il y a eu des témoignages ressemblant au mien,que ce soit pour la boule ou le fameux triangle.(++)
Alors par rapport à la photo,la mienne était un poil plus brillante,son mouvement m'a semblé rectiligne la première fois,alors que la deuxième elle oscillait légèrement de droite à gauche. Au niveau de la distance,elle me semblait voler assez bas,plus bas qu'un avion ça c'est sûr. En tout cas,visuellement c'est très très proche du cliché que tu m'as montré. Si tu as d'autres questions n'hésites pas lol3
Je comprend ce que tu dis par rapport à la science,finalement face à des observations d'ovnis elle ne peut pas grand chose,il n'y a aucune certitude sur le sujet ou bien ,quelque fois,un rejet de certaines évidences .::marteau::

Mulder : koikes? peut être le string lumineux du père noël ptdr

Bonne journée à vous,au plaisir de vous lire happy

Hors ligne

#10 08-07-2015 11:57:57

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Objet lumineux à Tende

Cometa a écrit :

Mulder : koikes? peut être le string lumineux du père noël ptdr


oh ! Cométa , schocking ! ! ! affraid  lol  muahaha


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#11 08-07-2015 13:04:32

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Objet lumineux à Tende

Cométa ? ce lien devrait t'intéresser :


http://ovnis-direct.com/vaguebelge.html

à noter cette phrase qui semble coincider avec ce que tu as vu , du moins il me semble , je cite : `  deux gendarmes qui patrouillaient sur une nationale observent un triangle avec trois gros phares rouge orangé en train de clignoter.` .

au fait ça date de quand tes deux observations ?


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#12 08-07-2015 19:19:57

Cometa
Membre
Inscription : 04-07-2015
Messages : 14

Re : Objet lumineux à Tende

Salut Mulder!
Alors ça date de 2012 ,au printemps,si mes souvenirs sont bons...mais impossible de me rappeler exactement,j'ai fouillé mon facebook pour avoir plus de renseignements ,car je me souviens en avoir parler,mais impossible de mettre la main sur le post,il s'est fait kidnappé  look_up
Merci pour le lien ! Je ne suis pas sûre que ce soit ce que j'ai vu,ils parlent ici de 3 gros phares qui clignotent,or dans mon cas c'était vraiment des petites lumières rouge qui tournoyaient. L'objet semblait très éloigné en tout cas,contrairement à la boule qui passait au dessus de nos têtes. Mais ça s'y apparente quand même un peu,et peut être que comme `mon` triangle était loin,ça semblait être plus petit niveau lumières... space

Hors ligne

#13 08-07-2015 19:31:24

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Objet lumineux à Tende

bonsoir Cométa ,


merci pour la date .

oui difficile de se faire une idée de nuit et de loin .
croisons les doigts pour qu'il y ait d'autres témoins qui se manifestent sur le net ...

bonne soirée ! space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#14 09-07-2015 12:28:20

Cometa
Membre
Inscription : 04-07-2015
Messages : 14

Re : Objet lumineux à Tende

Bonjour à vous!
J'ai fais une petite virée hier soir à La brigue avec mon copain,pas d'observations aussi belles que les précédentes,mais nous avons vu quelque chose. On pense peut être à un satellite,mais ej vais tout de même faire un petit témoignage dans la bonne rubrique,afin de la soumettre à votre expertise jap
Passez une belle journée!

Hors ligne

#15 12-07-2015 19:04:51

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Objet lumineux à Tende

Bonsoir Cometa ,


  Merci pour ton humour ! .... happy3 lol4

Merci également pour ton retour concernant la photo modèle , oui c'est bien troublant cette observation ...
Oui tu as bien compris ce que j'ai voulu dire sur la science , mais c'est clair malgré tout quelle reste le support principal , mais en gros , nous nous sommes compris ... lol3 , et c'est le principal  .... lol4


  Merci à toi Cometa ,


Au plaisir de te croisé à nouveau bien-sur ,
                    Passe ou passez un bon week-end .....


  Amicalement ...

         lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.028 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 384.21 Kio (pic d'utilisation : 469.81 Kio) ]