#1 10-05-2016 14:07:32

Dr Strange
Membre
Lieu : MATTHIEU
Inscription : 10-05-2016
Messages : 3
Site Web

Présentation de Matthieu Alias (beaucoup trop sur le net) Dr Strange

Salut Les Amis

Bon depuis la dernière petite sortie je n'étais guère trop présent. Quelques petits soucis personnels pour avoir du temps à consacrer à l'ufologie.

De retour sur le forum ici, avec une interface plus conviviale.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, quelques infos en vrac.

Cela fait plus de 25 ans que je m'intéresse à l'ufologie.

J'ai croisé ou rencontré quelques personnes depuis.

J'ai bientôt 43 ans, et j'ai commencé cet enquête très jeune.

En un autre temps, il m'est arrivé de faire des conférences sur le sujet, et de vrais enquêtes de terrain.

Je vis toujours du coté de Biarritz (au passage Olivier et Serge sont toujours les bienvenus pour la spéciale Pays Basque) ainsi que Spender. ::waza::) et à l'instar de Magnum, j'adore le canoe-kayak.

J'ai eu l'occasion de participer à 2 ouvrages à ce jour, et de faire une investigation forte dans le milieu parapsychique et new-age, très connecté de fait à l'ufologie. J'ai en tiré mes `conclusions personnelles`. Durant longtemps je fus un afficionados de l'ufologie écrous et boulons, mais, suite à plusieurs ruptures de paradigmes, je me suis sevré complètement. A ce jour, je suis plutôt dans la tendance Jacques Vallée sur le plan de l'interprétation du type d'OVNIS de type `non-identifié` tout en étant convaincu qu'une grande part des OVNIS observés résultent de technologies militaires secrètes, construite à l'aide de `vous savez qui` et qu'une autre grosse proportion d'erreurs d'interprétation. Donc, pour moi, il est clair que la collusion OVNI/PARANORMAL et les OVNIS de type D, donc totalement Non identifié, ne résulte pas de `technologies` mécaniques, mais, plutôt d'une `projection holographique` ou modification polymorphique de l'OVNI suivant le percept de celui (ou ceux comme à Fatima) qui observent...

Quoique je reste relativement ouvert sur le fond du problème et j'aime beaucoup discuter.

Disons que les Vérités d'aujourd'hui, ne sont jamais celles de demain.

Je suis un `chercheur` de vérité, je l'espère au sens noble du terme, mais, je pense être plus trouveur que chercheur par moment !

J'ai vu toutes les saisons de STARGATE, STAR TREK (hormis la saison 5 et 6 de Voyageur) et dès fois il m'arrive de penser, que je pourrai prendre les commandes d'un vaisseau de classe Constellation.

A l'occasion il m'est arrivé de faire Maitre du Jeu à Star Trek, en jeu de role ! (pour les esprits ludiques).

Enfin, je me consacre à la rédaction d'un essai (toujours sous pseudo) et d'un roman dans le style thriller techno-sf.

Voilà, vous savez tout ou ... presque ...

Prochaine mission avec Spender au Col des Palomières donc.


La vérité nous libèrera !

https://www.facebook.com/KeatingMasters

Hors ligne

#2 11-05-2016 08:09:04

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Présentation de Matthieu Alias (beaucoup trop sur le net) Dr Strange

Salut Dr Strange ,

ça c'est de la présentation ++

Dr Strange , par rapport à la BD ? 

perso , j'en suis encore à la `tôles et boulons`  mais moi aussi je suis ouvert à `tout` .

@u plaisir de te lire lol4

@+  space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#3 11-05-2016 13:09:37

Dr Strange
Membre
Lieu : MATTHIEU
Inscription : 10-05-2016
Messages : 3
Site Web

Re : Présentation de Matthieu Alias (beaucoup trop sur le net) Dr Strange

Bonjour Mulder,

Oui, par rapport à la BD et Mulder était déjà pris par toi, sinon, c'est un de mes pseudos aussi (ailleurs)...

Oui, pour rappel, Dr Strange est un personnage du monde (imaginaire) de MARVEL.

Au plaisir aussi de te lire...

Pour l'instant, j'y travaille !

Bien à vous.

  • jap


La vérité nous libèrera !

https://www.facebook.com/KeatingMasters

Hors ligne

#4 11-05-2016 16:44:17

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Présentation de Matthieu Alias (beaucoup trop sur le net) Dr Strange

salut Docteur Strange ,

ah , on a un pseudo en commun alors , les grands esprits se rencontrent king  lol4

@ bientôt de te lire !

space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#5 11-05-2016 21:45:47

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Présentation de Matthieu Alias (beaucoup trop sur le net) Dr Strange

Salut Docteur Strange et mulder ,


  Salut Doc .... tu te rappel ?  Mission Sud-Ouest ou plus dernièrement repas ufo Toulouse qui remonte déjà ... lol3 , oui c'est bien moi .... lol4

  Merci et bienvenue sur le forum , justement , Spender a envoyer un mail au sujet du col des Palomières , il restait à voir si la date dont je parle en fin de dialogue te conviens ? ....

  Ce serait super si c'est possible à cette date pour toi ! .... lol4


 
  Au plaisir de te revoir Doc .... happy3  lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#6 13-05-2016 10:33:58

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : Présentation de Matthieu Alias (beaucoup trop sur le net) Dr Strange

Salut **** (on peut citer ton vrai prénom :- )) ?
Content de te voir sur notre forum. Ca faisait un moment que l'on n'avait plus de nouvelle de toi.
Faut vous motiver à aller sur le terrain, Ivan, Rémi et toi.  Et nous faire un retour si vous avez des choses sympas à nous raconter. Et puis si ça bouge de votre coté, ça pourrait nous inciter à revenir dans le sud-ouest pour de bonnes veillées comme pour la derrière fois lol4
Au fait ton nouveau bouquin, il en est où ? ++


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#7 22-05-2016 03:32:43

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Présentation de Matthieu Alias (beaucoup trop sur le net) Dr Strange

Bonjour,


  En lisant à nouveau ta présentation Doc , je peux comprendre ton avis sur le tôle et boulon , ou `projection holographique` ou modification polymorphique ... c'est un avis qui ce respect à tout points de vues , car bien-sur il est de haut intérêt , pour ma part , j'ai pas vraiment d'avis bien défini là-dessus , et encore moins , j'ai une quelconque tendance venant de personnes divers .... peut-être est-ce un tord ! ? ... j'en sais absolument rien , mais je comprends que certaines frontières bien définie , ou plus ou moins , puissent ce dessinées à la vue des divers témoignages ou autres personnalités dans l'ufologie , toutes les idées ou avis sont intéressants , car pour moi aussi toujours agréable et de très haut intérêt pour la discutions , l'échange , la compréhension , l'enrichissement  .... en temps qu’être vivant dit intelligent ... ... 

  Comme il m'est déjà arriver de dire , ou plutôt de me poser la question dans le même temps , pourquoi ces 2 éléments ( tôle et boulon et les autres idées ) ne pourrait-elles pas faire partie d'un ensemble technologique dont nous n'aurions pas la capacité de pouvoir prendre en compte ? , pourquoi l'une ou l'autre de ces solutions ? , sans penser à cette idée d’être confronter à ces 2 situations pour un même engin ? , après , la seule réponse ou compréhension possible à cet état de faits , serait d'avoir un bon avis sur la technologie réelle à laquelle nous sommes réellement confrontée ,  mais pour dire honnêtement , ce genre de questions , je ne me les poses pas trop souvent , car à mes yeux ( et uniquement en ce qui me concerne bien-sur ) les questions sont tout autres avant la technologie rencontrée , elles seraient plutôt de comprendre les motivations , à tout points de vues , l'état d'esprit ( si je peux parler ainsi ) avec lequel ces manifestations ce font voir , produisent des témoins visuels , comme moi , ou tellement plein d'autres ? , ou qui serait également de comprendre le mental , de ces `phénomènes` de part leurs actions divers sur le globe , pour moi , bien avant de comprendre les technologie auxquelles nous sommes confrontées , serait plutôt de mieux comprendre d'autres aspect plus révélateur , qu'une technologie , mais bien-sur comme je disais , à tout points de vue , les avis sont tous intéressants , nul doutes là-dessus , nous pourrions en parler pendant des jours sans me lasser ,  tellement ce sujet est plus que passionnant , car il est bien plus que çà évidemment .... lol4 

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles , comme d'avoir retour des derniers mails échanger avec spender sur la futur mission .... lol4


  A++ Doc .... lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#8 28-07-2017 14:03:00

Dr Strange
Membre
Lieu : MATTHIEU
Inscription : 10-05-2016
Messages : 3
Site Web

Re : Présentation de Matthieu Alias (beaucoup trop sur le net) Dr Strange

Salut Très chers Amis,

Oui, on peut citer mon prénom Nebulus ! lol4 D'ailleurs le thème de mon topic est très explicite la dessus !
Désolé de ne pas avoir pu venir plus souvent, je n'ai plus internet à domicile, et donc, c'est compliqué pour faire un suivi !
Disons que le projet d'écriture actuel n'avance pas aussi bien que j'aimerai. Toutefois, j'avance à mon rythme, et c'est une `trilogie` que je réalise. Mais bon, faut gérer deux trois soucis de santé, et tous le reste. Mais, je ne me plains pas, j'ai la belle vie à Biarritz ! Tous les Nérusiens sont les bienvenus au fait dans le coin ! Je ne désespère pas que nous y fassions une MISSION tôt ou tard.
Sinon, oui Kriil merci de ta réponse d'abord ! jap::badking::::petard::

Ce que tu dis est très intéressant, quant à ma vision `tole et boulons`, je crois qu'elle évolue sans cesse ! En fait, moi même Kriil, je n'ai pas de vision particulièrement faite, juste des `Intervalles`.

Comme il m'est déjà arriver de dire , ou plutôt de me poser la question dans le même temps , pourquoi ces 2 éléments ( tôle et boulon et les autres idées ) ne pourrait-elles pas faire partie d'un ensemble technologique dont nous n'aurions pas la capacité de pouvoir prendre en compte ? , pourquoi l'une ou l'autre de ces solutions ? 

En ce qui me concerne, je pense que tu mets le doigt sur une chose `très importante`. Nous réfléchissons en terme humain, selon nos encodages biologiques et psychologiques (psychobiologiques donc). Lorsque j'ai participé à la saisie d'environ 800 pages de textes Ummites, début des années 90 pour le compte du GESTO de Jean Pierre Petit, je m'étais imprégné de la conception UMMITES, qui si on la prend au pieds de la lettre, serait une HUMANITE GALACTIQUE, proche de notre niveau d'évolution. Ainsi, en effet, rien qu'à la lecture de ces textes, qui étaient pour l'époque, édifiants, on peut comprendre que le MULTIVERS, autoriserait, une variété complexe de types de technologie, et certaines de ces technologies, si elles sont `MULTIDIMENSIONNELLS`, pourraient avoir des effets `ETRANGES` et nous laisser perplexes. Arthur C Clarke, rappelait d'ailleurs que toutes technologie supérieure peut apparaître comme de la magie, pour une ethnie inférieure.

Je m'autorise à te citer une nouvelle fois :

les questions sont tout autres avant la technologie rencontrée , elles seraient plutôt de comprendre les motivations , à tout points de vues , l'état d'esprit ( si je peux parler ainsi ) avec lequel ces manifestations ce font voir , produisent des témoins visuels , comme moi , ou tellement plein d'autres ?

Là encore, je ne puis que saluer ta clairvoyance. Car au final, que nous ayons à faire avec une technologie X ou Y ou Z, l'analyse des motivations et du `comportement` est bien plus riche d'enseignement selon moi, également, que l'analyse d'une technologie, ou de l'aspect polymorphique de cet épineux phénomène OVNI. En effet, dans la plupart des cas que j'ai pu lire tout au long des années, et en ayant bien `mémorisé` tes propres `OBSERVATIONS`, on peut en effet, discerner une `véritable` constante dans la relation qu'un certain TYPE D'OVNI a avec certains TEMOINS. J'exclu de ce raisonnement les UFOS militaires, dont on sait qu'il existe, mais, qui ne répondent pas aux mêmes règles, je pense, d'apparitions.
Selon moi, l'état d'esprit, de ce phénomène lorsqu'il s'agit de vrais UFOS, vise à produire un `changement`, une sorte de choix HEURISTIQUE, comme si cette forme d'INTELLIGENCE, quel quel soit, maitrisait des PARAMETRES, qui nous échappent. L'autre constante `entre ce phénomène` si on l'analyse dans sa globalité en y introduisant la problématique des `contactés-abductés`, est de considérer notre RACE HUMAINE, à l'aune d'un choix fondamental : LUMIERE ou TENEBRE. Une analyse sémantique et morphologique de l'ensemble du discours des contactés-abuctés, qui à mon sens représentent l'étage RR3 ou RR4 de la classification de HYNEK, fait apparaitre le rôle de la RACE HUMAINE, comme fondamental, dans l'interaction `subtile` que nous avons avec cette forme d'intelligence.

Bref, je suis intarissable sur le sujet moi aussi ! petard2ptdr

Je te félicite pour ta vision `particulièrement` riche du sujet. Moi aussi, j'ai eu ma part, et nul doute que ce phénomène qui nous a donné l'opportunité de `grandir` surement, nous `relie`.
Bref, à bon entendeur, salut ami !


La vérité nous libèrera !

https://www.facebook.com/KeatingMasters

Hors ligne

#9 02-08-2017 02:23:02

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Présentation de Matthieu Alias (beaucoup trop sur le net) Dr Strange

Salut Dr Strange ! ....  lol4 jap


  Oui ! , en fait , je comprends tout autant ton raisonnement ,
Je comprends tout autant l'ensemble des faits découlant de tes idées d'un point de vue général !
Bien-sur , j'ai un profond respect pour ces dernières , bien que en même temps , j'ai pas d'avis définitif sur les questions évoquées  ....
De surcroit  je pense et j'ai à l'esprit , que toute forme qu'elle soit , mérite une meilleure compréhension c'est évident ! ...

Les motivations comme tu décrit très bien , ne sont en rapport finalement qu'avec nos faits de vies ! ....

Pour le changement évoqué , bien que je n'ai aucune circonstances atténuante à cet égard , quelque part sans pouvoir s’étendre plus , il me reste certains faits évidemment ! .... ce sera avec plaisir d'en discuter à d'autres moments plus précisément , mais en tous cas , merci pour ton dialogue , bien des étapes nous avons à discuter ensemble évidemment ! .... ....   

Je t'en remercie très sincèrement ! .....   lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#10 14-08-2017 18:31:12

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : Présentation de Matthieu Alias (beaucoup trop sur le net) Dr Strange

D'ailleurs, Mathieu,  du coté de Biarritz ça bouge ou pas niveau ufo ?
Merci pour l'invitation, faudra que l'on se refasse une virée comme celle que l'on avait fait ensemble il y a qq années avec les autres potes.
Et pour les Nérusiens qui passent sur ce post du forum, n'oubliez pas que Mathieu (Dr Strange donc, puisqu'il est ok pour donner son prénon lol3) fait partie des co-listiers Nérusi lol3


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.040 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 383.59 Kio (pic d'utilisation : 467.21 Kio) ]