#1 02-11-2017 11:50:52

Xfiles
Membre
Inscription : 12-08-2017
Messages : 22

4 nuits sur place et rien

Bonjour à tous, juste un petit mot pour vous dire qu'en vacances dans la region, tous les soirs "4 soirs" je suis monté au Col de Vence. Je n'ai rien vu de particulier. En gros j'étais sur place de 21h30 à minuit. j'etais au bois des gris "je ne sais plus si c'est le nom". Il y a juste un soir ou je me suis fait peur "car je monte seul avec mon chien". Des souffles de bête venaient dans ma direction, j'ai éclairé avec ma lampe et crié et ce souffle avançait  toujours vers moi. N'écoutant que mon courage j'ai sauté dans la voiture et je me suis enfuit avec dignité happy
100 m plus loin, j'ai fait demi tour et suis passé en voiture... rien , je n'ai rien vu. Sans doute un sanglier ou une autre bête. Bon je rentre chez moi cet après midi, il y aura donc pas d'autre sortie cette année pour moi au Col de vente. A plus

Dernière modification par Xfiles (02-11-2017 12:18:53)


Le doute faute de preuve.

Hors ligne

#2 02-11-2017 12:34:08

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : 4 nuits sur place et rien

salut Xfiles ,

si ça peut te rassurer , j'ai eu la même approche que toi il y a quelques temps , j'ai passé 4 jours d'affilée  dont trois nuits de veille au CDV et que dalle .

malheureusement les phénomènes qui se déroulent au col de Vence ne se font pas sur commande lol4

ça arrive souvent par `vagues` et il faut être là au bon moment et au bon endroit .

je descends environ 1 voire 2 fois par an au CDV pour voir les copains de l'équipe des ICDV depuis 2007 , et je n'ai jamais rien vu d'extraordinaire .

je reste néanmoins fermement convaincu des `phénomènes pas normal ` qui se sont passés là-bas .

faut juste avoir une bonne dose de patience et un cul monstre qui assister à quelque chose d'exotique .

pour le souffle dont tu parles , oui tu as raison , sans doute un sanglier voire un cerf en rut affraid  dans ce cas précis , fais gaffe à tes fesses mord: muahaha lol3

dans tous les cas , merci de nous avoir tenu au courant de tes investigations au CDV en espérant te rencontrer un jour lors d'une veillée .

me concernant je devrais passer fin juin 2018 , sauf grosses imprévues .

bonne journée !

space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#3 02-11-2017 17:02:01

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : 4 nuits sur place et rien

effectivement, les phénomènes insolites sont finalement rares là haut.
Certains sont montés des dizaines de fois sans jamais rien voir de bizarre et d'autres ont eu droit à des trucs pas possibles dès la première veillée.
Dans tous les cas, il faut insister, seuls les braves (ou les fous, c'est selon lol3) auront tôt ou tard une expérience col de vencienne.
Bref, belle tentative de sortie à Xfiles. Prends un 12 la prochaine fois, histoire d'être tranquille si un gros machin à 4 pattes devait débouler lol3


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#4 14-12-2017 00:01:43

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : 4 nuits sur place et rien

Salut à vous tous ... Xfiles , mulder et nebulus ...  lol4

  Salut à toi Xfiles , oui ... j'ai bien lu ton post ... happy3 , j'imagine bien la situation à ta place , je comprends très bien , bon ... visiblement , rien de bien surnaturel si j'ose m'exprimer ainsi , mais oh combien !!! .... je comprends la situation sur le moment .... happy3 happy

  Moi-même , au lieu du bruit un soir de veillée avec les potes , j'ai entendu un bruit , comme si un cerf ou autre du genre , courait à grand pas vers nous dans l'obscurité la plus totale ! sur le coup , mes pensées n'avaient rien de surnaturels , mais juste un instinct d'énorme appréhension comme de survie , entendant par ce bruit , une sensation d'animal assez balaise en poids , courir dans notre direction , un peu comme un bruit de galop mais ce rapprochant d'un pas de course , ne laissant immaginer à l'impact dans ce noir obscur , que le plus mauvais pressentiment que nous allions ce faire embrocher par des cornes d'un animal sauvage pris de panique étant en charge vis à vis du bruit , de cette impression d'un animal à quatre pattes qui allait nous embrocher , mais au final , cela devait être des pierres qui tombait de la colline juste derrière , mais de ce fait , je comprends ta veillée , seul , ce qui est encore plus flippant !!!! ....  je comprends bien ! ... ... 

  Mais seul , dans des lieux pareils , en pleine nuit , il est normal de réagir comme çà ....  et je le comprends que très bien ... ...  happy

  Bien-sur , voir des choses , n’est pas toujours évident quand l'on observe le ciel , mais quand elles arrivent , là , c'est une histoire pas facilement acceptable pour celui qui l'observe , comme ceux qui seraient susceptible , d’écouter ce genre de témoigne

Si cela est le cas , ne pas hésite pour en faire part ! ... ... ... ... 

  Mais toutes ces aventures de veillées , qu'elles soit naturelles , ou beaucoup moins suivant les situations , elles n'en demeurent pas moins intéressantes ! et te remercie pour ce partage ... lol4

A++


8s3h.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 322 Kio (pic d'utilisation : 365.59 Kio) ]