#1 04-07-2009 20:05:00

sirius
Membre
Inscription : 02-06-2009
Messages : 18

les eoliennes grand public

bj je suis nouveau inscrit sur le forum.
Pour infos je possede une eolienne air comme celle qu est decrite plus bas,il faut savoir que ca ne fait pas trop de bruit lorsqu il y a du vent ,mais c est plutot le vent qui en fait!
par contre il ne faut pas compter avoir un peu d energie a 3m/s,comme cela est dit dans la pub.
Ensuite il faut que le vent soit stable sans rafales ,ce qui n est pas trop le cas dans la region.Enfin pour quelle marche bien ,et ceci est valable pour toutes les eoliennes il faut un mat d au moins 8 metres de haut,et qu il ny est pas trop de vegetation tout autour.
Ma maison fonctionnant a l energie solaire  je pense que la meilleure solution pour vous  est de travailler sur des cartes electroniques et des cameras a tres faible consommation de courrant et rechercher des modules photovoltaiques plus sensible dans le spectre IR.
bonne lecture

Hors ligne

#2 07-07-2009 07:17:00

actarus
Membre
Inscription : 19-10-2004
Messages : 119

Re : les eoliennes grand public

Bienvenue à  toi Sirius !
Merci de nous faire partager ton expérience dans ce domaine qui, avec les énergies solaire, seront de plus en plus vulgarisé dans les années à  venir.
happy3

Hors ligne

#3 08-07-2009 06:54:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : les eoliennes grand public

salut  à  tous !  jap
BIENVENUE Sirius sur le site des ICDV !
@u plaisir de te lire !  jap
bonne journée !  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#4 25-07-2009 11:18:00

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : les eoliennes grand public

salut Sirius.
Tu as raison. L'énergie éolienne n'est pas une super solution dans notre région, il vaut mieux miser sur le solaire.
Comme on ne peut indéfinitmement augmenter la taille des panneaux solaires pour avoir suffisement d'energie, il faut, comme tu le mentionnes, diminuer la consommation électrique.
Actuellement ce qui consomme le plus est le PC.
Le PC est nécessaire car le logiciel ufocapture que nous utilisons est indispensable pour déclencher l'enregistrement s'il y a qq chose en mouvement.
Il existe des solutions emabarquées sans besoin de pc/logiciel de capture mais à  ma connaissance ce n'est pas aussi paramétrable que le logicel ufocapture.
Ufocapture sollicite le CPU à  presque 100% (en mode détection), la consommation totale du PC s'en ressent.
Il existe aujourd'hui des PC basse conso comme les netbooks. Il faudrait voir ce que ça donne en terme de conso.
De plus ufocapture sera ammené à  évoler et on peut espérer que des efforts soient faits pour diminuer l'occupation CPU.
A coté de ça nous avons acquis réemment de nouveaux panneaux solaires grace à  Michael (il se reconnaitra  lol4). Il y a 2 * 1m2.
Dès qu'on a le temps il faudra qu'on fasse les essais. ++


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#5 28-07-2009 11:22:00

sirius
Membre
Inscription : 02-06-2009
Messages : 18

Re : les eoliennes grand public

bonjour ,je pense que 2 m2 ca doit donner un courrant de charge d environ  15 20 amperes sous 12 volts c est deja pas mal!
Reste a voir maintenant  l inclinaison des modules ,moi par experience je les orientent à  60 degres !(c est pas le cas dans la region) mais en plein hiver ou le soleil n est pas tres haut sur l horizon ( declinaison negative), l orientation est optimale,par contre en ce moment c est pas  tres bon  mais la longueur des jours n est pas la meme,donc cela compense; Pour infos je charge à  24amperes l hiver et 15 amperes maxi en cette periode.
Il existe aussi des suiveurs qui permettent  de garder les panneaus toujours parfaitement en face du soleil ,on gagne donc un facteur de 40 à  60%.
Enfin pour terminer il faut aussi jouer sur la capacite des accumulateurs pour tenir parfois presque une semaine sans soleil.
Mais vous pourriez par exemple les jours ou les nuits de brouillard et de fortes precipitations arreter le systeme de surveillance je pense?
a bientot

Hors ligne

#6 30-07-2009 00:01:00

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : les eoliennes grand public

merci pour les infos Sirius.
Je devrai aller chercher ces panneaux ce WE.
Apres ça mettra plus de temps avant qu'ils soient isntaller sur le nouvel AMS...
Concernant les trackers c'est un super systeme, mais si je me souviens bien le prix est plutot élevé.
Tu proposes quoi comme suiveurs pas trop chers Sirius, faut voir après tout...
Niveau batteries, l'AMS tiennait l'année derniere pas plus de 3 jours sur batteries (en ne filmant que la nuit...) Ca consomme pas mal finalement,  meme en utilisant le mini PC...
On peut augmenter le nombre de batteries, mais après ca commence à  devenir assez voluminieux. Enfin, il faut trouver le meilleur compris.
Je profite de ce post pour de proposer Sirius de participer à  la future réunion concernant l'AMS, si tu le désires. On fera ça à  partir de septembre-octobre. Il y a un post à  ce sujet  lol4


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#7 30-07-2009 21:52:00

sirius
Membre
Inscription : 02-06-2009
Messages : 18

Re : les eoliennes grand public

bonsoir et merci ,etant nouveau et connaissant personne ici,pourriez vous en prive(vous devez avoir mon mail)un peu me presenter l equipe,etes vous dans la region,que faites vous comme job etc merci
concernant les trackers le prix et de  300 euros je crois ,mais le suel probleme c est qu ils ne resistent pas au vent a plus de 120km h je crois ,donc faut bien faire attention.
Quelles batteries utilisez vous pour L AMS? 12v mais combien d amperes?
a bientot

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 926.26 Kio (pic d'utilisation : 970.67 Kio) ]