#1 06-06-2009 21:03:00

Technman
Invité

Quelques questions sur le col de vence

Bonjour à  tous !  we
Je m'interesse  au col de vence et aux phénomènes qui s'y déroulent (OVNI, photos surprises etc...)
J'ai l'intention avec quelques amis de nous y rendre pour y passer une soirée afin d'observer d'éventuels phénomènes étranges mais aussi pour faire des photos surprises.
Mes questions sont : quels sont les bons endroits pour faire des observations (et en meme temps pour passer une bonne soirée) ?
J'ai pensé à  trouver un pré près du village nègre, qu'en pensez vous ?
Je souhaite en meme temps aller prendre des photos surprises, et il parait que c'est dans le bois qui borde la route qui mène à  St barnabé que se déroulent ces phénomènes. Ont-ils lieu ailleurs aussi et si oui a quels endroits ?
Je vous remercie par avance, et vous souhaite une bonne soirée !!  lol4
A bientot !  happy3

#2 07-06-2009 23:16:00

acp73
Membre
Inscription : 16-03-2006
Messages : 373

Re : Quelques questions sur le col de vence

la dream team des ICDV seront mieux amène de te consiller, mais déjà  le parking juste avant le village de St Barnabé est un excellent lieu d'obs.
A + et bonne veillée  lol5  lol4

Hors ligne

#3 08-06-2009 09:24:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Quelques questions sur le col de vence

salut  les gars !  jap
bienvenue Technman sur le site des ICDV ! +
du même avis qu'Acp73 conçernant le parking situé avant le petit hameau de st barnabé . sinon , il y a aussi vers la montagne ( barre rocheuse ) du Cheiron .mais  comme dit Acp73 , l'équipe des ICDV qui est souvent sur le terrain pourra mieux te conseiller .mais déjà  avec ces deux lieux , tu as de quoi faire  lol4
ps : Technman :  je tenais à  préciser que parfois  pour obtenir une réponse de l'équipe , il faut être un peu patient , car ceux-ci sont trés occupés professionnellement et aux niveau de leur activités ufologiques , à  savoir la surveillance du projet AMS qui est un système vidéo implanté sur le col de vence pour enregistrer d'éventuels phénomènes ufo .ce qui engendre de la surveillance , de la maintenance , etc ...
( voir sur le site AMS ) encart situé à  la gauche de cet écran .
bonne journée !
mulder26  jap  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#4 08-06-2009 14:27:00

Technman
Invité

Re : Quelques questions sur le col de vence

Merci acp et Mulder pour vos réponses !  happy3
Effectivement, j'ai pensé à  ce parking, et après trouver un pré pour faire les observations. JE compte y monter pour la prochaine nouvelle lune, de manière à  bien pouvoir observer les étoiles.
Lorsque vous parlez de la cime du cheiron, il s'agit des montagnes de gréolières les neiges non ? Donc faut il se rendre la bas ou parlez vous d'un endroit au col de vence ?
Sinon j'en profite pour vous demander à  quel endroit exactement se situe l'observatoire de l'AMS qui étudie les PAN ?
Enfin, me confirmez vous que c'est bien dans le bois du puy que se situe les photos surprises et connaissez vous des endroits précis ?
Merci en tout cas pour votre acceuil et a bientot  lol4

#5 08-06-2009 14:47:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Quelques questions sur le col de vence

salut  Technman !  jap
oui , c'est bien vers gréolières , mais peut-être pas besoin de monter tout en haut , si tu trouves un bon point d'observation au pied du cheiron , tu peut avoir quelques surprises ...avec un peu de chance !  lol4
pour la station AMS , il n'est pas possible , pour des raisons de sécurité , voire de dégradation , de transmettre l'endroit ou elle se trouve ... je pense que tu comprends pourquoi ...
pour le bois du puy , je ne connais pas !
j'espère que SERGE va passer par là  pour te donner plus de détails !
@ trés bientôt !  jap  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#6 09-06-2009 22:14:00

universocean
Membre
Inscription : 28-07-2005
Messages : 228
Site Web

Re : Quelques questions sur le col de vence

Bonjour Technman,
Bienvenue à  toi sur ce forum  lol4
Toutes nos excuses pour les réponses quelque peu tardives, mais nos différentes activités, surtout professionnelles, font que nous ne pouvons être présents tous les jours, merci à  tous pour votre compréhension.
Concernant les lieux les plus propices aux observations et autres photos surprises, eh bien, cela se passe ou peut se passer partout sur le plateau de St-Barnabé.
Effectivement, certains lieux comme les trois pierres, le bois du gris ou la montagne qui chante ont été et peuvent être encore des endroits actifs !
Cependant, le CDV n'est pas un endroit où les phénomènes sont présents toute l'année ! Non !
Il peut s'écouler des semaines, mois ou années sans que rien de probant ne se passe...jusqu'à  ce que cela se reproduise à  nouveau.
Pas de miracle au CDV...seulement de l'assiduité, de la persévérance, et aussi...de la chance  happy3
Donc pour résumer :
Tout le plateau peut devenir actif, vraiment tout le plateau.
Il ne faut pas se cantonner à  un seul endroit, mais il faut bouger, se déplacer et un jour la chance sera avec vous ; je l'espère fort pour vous tous !
Bien cordialement,
Serge

Hors ligne

#7 10-06-2009 19:01:00

Technman
Invité

Re : Quelques questions sur le col de vence

Salut Serge et merci pour ta réponse. Donc d'après ce que tu me dis les photos mystères se produisent partout sur le col de vence et pas des endroits en particulier, donc je peux en avoir aussi bien dans le bois qui borde la route qui mène à  St barnabé, que partout dans les prairies du col ?
Concernant les lieux, peux tu me dire ou sont les sites dont tu parles : trois pierres  bois du gris et montagne qui chante ?
Merci d'avance pour ton aide. Normalement je vais monter samedi 20 (c'est la nouvelle lune) avec deux amis pour observer les étoiles, mais aussi pourquoi pas observer quelques phénormènes bizzares et autres photos mystères.
Je vous tiendrais au courant si j'ai quelque chose d'intéressant.
Merci et à  bientot !  lol4

#8 12-06-2009 20:59:00

universocean
Membre
Inscription : 28-07-2005
Messages : 228
Site Web

Re : Quelques questions sur le col de vence

Bonsoir,
Oui, concernant la première question.
Pour les sites, voici les coordonnées Google Earth :
- Les trois pierres : 43â 45' 61'' N et 7â03'44'' E
- le bois du gris : 43â 45' 44'' N et 7â03'36'' E
- la montagne qui chante : 43â 46' 40'' N et 7â04'08'' E
Bonne sortie  lol4
Cordialement,
Serge

Hors ligne

#9 12-06-2009 23:18:00

Technman
Invité

Re : Quelques questions sur le col de vence

Merci pour ta réponse !!
A bientot !  happy3

#10 24-08-2009 14:54:00

hypnobate
Membre
Inscription : 21-08-2009
Messages : 2

Re : Quelques questions sur le col de vence

Trés bonne idée de mettre les coordonnées GPS.
Merci à  vous.

Hors ligne

#11 22-04-2010 17:01:00

Deckard
Invité

Re : Quelques questions sur le col de vence

Salut Serge,
Pourrais tu nous redonner les coordonnées des 3 pierres? Les autres coordonnées sont fonctionnelles mais les coordonnées des 3 pierres doivent coincer au 61''
Merci d'avance et à  bientôt à  la dédicace,
Deck

#12 22-04-2010 23:23:00

universocean
Membre
Inscription : 28-07-2005
Messages : 228
Site Web

Re : Quelques questions sur le col de vence

Bonsoir Deckard,
Les coordonnées des 3 pierres sont :
43â45'41.66N
Et
  7â 03'45.15E
Bien cordialement,
Serge

Hors ligne

#13 23-04-2010 00:08:00

Deckard
Invité

Re : Quelques questions sur le col de vence

Merci beaucoup Serge, nickel lol4
A bientôt,
Deck

Pied de page des forums

[ Générées en 0.033 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 942.83 Kio (pic d'utilisation : 1012.77 Kio) ]