#1 22-02-2009 22:25:00

ODH Tv
Invité

'Elohim une autre lecture de la Bible'

lol

#2 15-03-2009 18:34:00

Actarus
Invité

Re : 'Elohim une autre lecture de la Bible'

Je soupçonne que les OVNIs sont présents depuis des siècles, et qu'ils sont impliqués dans le développement de la religion biblique, à  la fois de l'Ancien et du Nouveau Testament. La réalité OVNI a peut-être stimulé d'autres religions dans le monde.

— Révérend Barry Downing

#3 25-04-2009 15:43:00

damien
Invité

Re : 'Elohim une autre lecture de la Bible'

Salut à  tous salut
Doc interressant et complet
http://www.infomysteres.com/fichiers/d_histoire.pdf
a+
Damien

#4 26-04-2009 21:18:00

Notos
Invité

Re : 'Elohim une autre lecture de la Bible'

Salut,

Que pensez-vous de cette version ?

Roumain et docteur en médecine, Toni Victor Moldovan a écrit un livre qui s'intitule : le programme terre. Voici son résumé sur le lien :

http://www.geocities.com/SoHo/Veranda/8942/Toni/programmeterre.html

Je n'ai pas lu le livre donc difficile de donner ma critique. Je vous laisse découvrir ses propos et j'attends avec curiosité vos réactions.

#5 27-04-2009 20:12:00

damien
Invité

Re : 'Elohim une autre lecture de la Bible'

ça explique tous
Ya pa lol4
Bonne soirée

#6 29-04-2009 19:17:00

damien
Invité

Re : 'Elohim une autre lecture de la Bible'

salut Salut NOTOS jap
J'ai lu ton racourci et j'avou qu'il est un peu difficil à  lire d'une traite (heureusement que ce n'est qu'un résumé.)
Se que j'en retient, c'est qu'un E.T ne nique pas...Héééé NON (Pas la peine d'essayer de draguer une E.T ou d'essayer de faire du rentre dedans : ça marchera pas... lol5 )
En plus ça vit méchament longtemps.(Y doit se faire chier quand même, en plus si il ne fume pas et ne boit pas... lol5 )
Plus serieusement, ce docteur fait un joli amalgame entre religion, médecine douce, recherche fondamentale et E.T. (faudrait m'expliquer le rapport).
Il a l'air hyper dégouté de la médecine notre pauvre Toni Victor. we
Et que fait-il du libre arbitre, de Newton, Darwin, Tesla, Rousseau...
D'aprés lui, nos politiques serait des E.T, c'est faut vu sous cette angle là . C'est vrai que bien souvent, il ne parraissent pas humain. (Désolé ça m'est sorti tout seul)
De plus, il a tendance à  stigmatiser le judaîsme, (pourtant, il a des info sur les sumeriens hein3), et fait des racourcis avec quelques éléments ayant du bon sens pour arriver à  une conclusion qui est : son titre...
Bien sûr les anciens avaient des connaissances, l'Homme est trés certainement né en Afrique...
Mais ces pensées me semblent pathétiques et fort peu obtimistes.
Si la Vérité était si simple...
L'homme est un loup pour l'homme (c'est mauche et banal comme phrase toute faite) et n'a pas besoin d'éléments extérieurs pour le diriger (c'est mon avis, il vaut se qu'il vaut), il s'organise tout seul, manipul son environnement comme il le souhaite sans se soucier des concéquences, tant qu'il atteind son but. (Jolie conclusion non...je m'auto félicite ça motive à  écrire lol4, et ça favorise mon égo en plus. On est jamais si bien récompensé que par soit même)
Mais bon, tout comme toi je n'est pas lu son livre.
(Pour info : à  voire absolument : Nikola TESLA)
A bientôt salut
a+
Damien happy3

#7 27-05-2007 12:11:00

Actarus
Invité

Re : 'Elohim une autre lecture de la Bible'

- Elohim, des extra-terrestres ? (enquete de Roger Vigneron)

Ils viennent d'une terre lointaine, des confins des ciels; IHVH-Adonaï avec les engins de son exaspération, pour saboter toute la terre.

(Bible, Isaïe XIII - 4, 5)

Nous allons entrer dans un surprenant postulat : Dieu n'est pas le créateur des cieux et de la terre.

Qui est Elohim ? Est-il Dieu, ce personnage très mystérieux dont on dit qu'il aurait créé rien de moins que l'univers, pas seulement la vie et l'être humain sur la Terre, mais aussi toutes les étoiles, toutes les galaxies, toute matière, bref tout ce qui existe? Comment une personne pourrait-elle avoir tout créé? Si Dieu a créé toute matière, il ne l'a pas fait avec de la matière, mais avec son esprit immatériel. Mais qu'est-ce que cet esprit immatériel qui peut produire de la matière avec de « l'immatière »? Qu'est-ce que de « l'immatière »? Si cette substance peut tout créer à  partir d'elle-même, elle est forcément une énergie, la plus puissante de toute. Mais si cette énergie est suprêmement organisée, si elle est régie par des lois fondamentales et parfaites qu'aucune volonté ne peut changer ou détruire, les lois de la substance de Dieu déterminent sa volonté. Donc Dieu ne peut pas échapper aux lois de sa propre substance. Autrement dit, si l'objectivité de Dieu existe, sa subjectivité n'est pas toute-puissante puisqu'elle ne peut pas supprimer ses propres lois. Dieu est une personne toute-puissante qui n'est même pas capable de se suicider! La volonté de Dieu ne pouvant pas échapper aux lois qui déterminent sa substance, il est, comme tout être matériel, soumis à  des lois naturelles supérieures. Si Dieu sait tout, il ne peut pas s'interroger ni se tromper. Or le dieu de la Bible s'interroge, réalise qu'il s'est trompé, et, comme un artiste, décide de détruire sa première création pour recommencer! Comment ne pas voir que Dieu n'est rien d'autre qu'un être mythologique inventé par le désir infantile et égocentrique d'humaniser l'univers infini, de croire que toute existence provient de l'Homme, que rien n'est plus grand et plus fort que l'Homme? Elohim, qui détruit et recommence la création, peut-il être le nom hébreu de Dieu qui sait tout et ne peut jamais se tromper?

Je recommande le livre de Roger Vigneron, intitulé Elohim, une autre lecture de la Bible, publié en 1993 aux éditions La vague à  l'°me. Vigneron est un journaliste de la presse écrite qui a décidé d'enquêter sur la Bible avec une méthode rigoureuse. Il n'est pas raëlien. Voici comment il démontre qu'Elohim n'est pas Dieu :

« Quatorze principales traductions de la Bible en français sont en concurrence, actuellement, sur ce qu'il faut bien appeler le « marché de la révélation ». Quatre sont d'obédience catholique: Crampon, Osty, Maredsous, Jérusalem. Six émanent du prostestantisme ou de la réforme: Ostervald, Segond, Darby, Synodale, Scofield, Monde nouveau. Deux sont juives : Kahn, Chouraqui. Une est universitaire: Dhorme. Une autre est oecuménique: T.O.B. La plupart de ces traductions, notamment les plus anciennes, ont été plusieurs fois révisées et corrigées. Elles étaient donc imparfaites. Chacune de ces traductions se singularise par rapport aux autres et tire la couverture à  soi en prétendant être la meilleure. Chacune des quatorze versions présente, avec les autres, même au sein d'une confession religieuse commune, des différences souvent considérables, non pas sur des détails ou des nuances (par l'emploi des synonymes), mais sur des points importants qui entraînent des divergences théologiques. (...)

« Dès le départ, on est confronté à  ce problème-là , précisément à  propos du « Dieu créateur ». La Bible entre directement dans le vif de son sujet. Son troisième mot est le nom de l'entité centrale et capitale dont elle va abondamment relater les manifestations. Douze versions françaises sont d'accord pour dire que ce nom primordial est : DIEU. Mais la vraie Bible est écrite en hébreu, et c'est en hébreu qu'elle délivre son véritable message. A commencer par le nom autour duquel tout son message gravite et s'articule. Ce nom n'est pas DIEU. C'est ELOHIM.

  Examinons le premier verset de la Bible. Pour l'intégrer, sans l'altérer, dans nos structures mentales, qui ne correspondent pas à  celles de la culture hébraïque, il faut lui faire subir deux opérations simultanées : transcrire, en lettres latines, sa lecture phonétique, et inverser le sens de lecture droite-gauche en gauche-droite. Voilà  ce que cela donne : « Bereshit bara Elohim et ha shamaïm vé et ha éretz ». C'est encore de l'hébreu, mais il est occidentalisé dans la forme. En voici la traduction, par Dhorme :  « Au commencement Elohim créa les cieux et la terre », et par Chouraqui : « Entête Elohîm créait les ciels et la terre ».

« Contrairement à  ce que l'on pourrait croire, le mot DIEU, que l'on trouve ici dans les autres versions, n'est pas la traduction du mot ELOHIM. Un nom propre ne se traduit d'ailleurs jamais. Enlever ELOHIM et le remplacer par DIEU n'est pas innocent. C'est un acte de désinformation!

« En Droit, le nom est une appellation propre, un attribut incessible, imprescriptible et protégé, de la personnalité qu'il désigne et identifie. Dans douze versions françaises sur quatorze, l'entité agissante de la Bible est privée du droit, élémentaire et fondamental, d'être identifiée sous son véritable nom. Ce n'est pas correct. Mais ce qui l'est encore moins, c'est que le lecteur de l'une ou l'autre de ces douze versions est privé du droit, lui aussi élémentaire et fondamental, de connaître le véritable nom de l'entité à  laquelle il s'intéresse. Il y a tromperie! »

« Est-ce vraiment si important et si grave? Après tout, l'entité nommée ELOHIM par les rédacteurs hébreux de la Bible ne peut-elle être valablement appelée DIEU par la grosse majorité des traducteurs français de cette même Bible? Cela ne revient-il pas au même? Sûrement pas! Car les composants des noms hébreux sont toujours savamment dosés, d'une manière précise. Ils ont même des valeurs numériques. Ils constituent un code d'accès à  la banque centrale de données qu'est la Bible. Sans la bonne clef, la bonne serrure ne s'ouvre pas. Et l'on n'y comprend plus que ce que l'on préfère imaginer.

« On observe, là -dessus, avec étonnement, que le nom ELOHIM, qui est le plus important de la Bible, est le seul à  être radicalement éjecté de la majorité des traductions françaises, alors que la multitude des autres personnages y gardent chacun son nom propre, à  peine occidentalisé, dans certains cas, pour en faciliter la prononciation. (…)

#8 28-05-2007 22:57:00

acp73
Membre
Inscription : 16-03-2006
Messages : 373

Re : 'Elohim une autre lecture de la Bible'

Salut Acturus, j'ai lu  ton texte et peut être maladroitement...
Je suis d'accord avec toi sur le fait: la Bible en particulier a été écrite et, maintes fois, remaniée par des hommes qui au fil du temps ont plus privilégié le pouvoir et l'éducation parfois maladroite du peuple, en particulier par la peur... on le sait aussi les traductions ont été toujours sujets à  controverse. On n'a pas fini d'en parler, semble-t-il.
Elohim également est un nom qui disparait souvent, à  croire que cela en dérange plus d'un pour des explications qui eux même ne connaissent pas la réponse (quoique..)
Par contre à  l'heure actuelle, Dieu, je ne le définis pas en tant qu'une entité ou autre mais Il représente quelque chose que l'on ne peut définir ni  comprendre à  notre humble niveau, essayer de le matérialiser avec nos sens moraux ou matérialistes d'humains est faire un puzzle sans toutes les pièces.
Dans la Bible, effectivement il apparait (gr°ce à  l'homme, cet écrivain) proche de l'homme, à  son image  lol4 avec ses soit disant erreurs.... mais  Elohim est-il vraiment Dieu dans tout ça ??? est-ce qu'il n'y a pas eu tromperie envers l'homme et ou par l'homme, cet inconnu ? où est-ce que Dieu a essayé de se mettre à  Notre niveau en nous expliquant des faits plus complexes, tout en sachant que l'on fait partie de lui....
Mais dire que c'est un mythe... là  on ne peut réfuter un fait que l'on ne comprends pas aujourd'hui.
voilà , c'était juste un petit apparté, le dossier est tellement ancien et complexe que je suis loin d'en avoir une réponse..pour l'instant, éhéhéh ! l'espoir fait vivre paraît-il ! Merci en tout cas pour tes infos ! A +  lol5

Hors ligne

#9 01-08-2007 15:09:00

Actarus
Invité

Re : 'Elohim une autre lecture de la Bible'

happy3  ACP, je te rejoint tout à  fait sur le Divin, en ce sens que nous (tout ce qui Est en fait) sommes Lui et que l'on ne peut expliquer la Perfection de notre Univers qui dépasse l'entendement humain.
Maintenant, quand on lit la bible, transformée telle qu'elle est avec ses mauvaises traductions, alors on se rend compte que ce Dieu là , avec ses erreurs de créations, ses intérrogations, laisse donc apparaître qu'il est comme sur le même plan que l'être humain... Là  du coup, on a plus à  faire à  un être mythologique que l'idée que l'on pourrait se faire de cette Energie, cette Matrice, Omnipotente, Omnisciente et Omniprésente.
Par contre, si on remplace Dieu par Elohim (des êtres extraterrestres et par conséquent d'une trés grande science), là , la bible et notre histoire de l'humanité, prend un autre sens, une autre tournure des choses que je qualifirai de logique et sensé suite à  de nombreux mystères que jalonnent notre planète terre depuis que le monde est monde.

#10 29-05-2007 10:45:00

acp73
Membre
Inscription : 16-03-2006
Messages : 373

Re : 'Elohim une autre lecture de la Bible'

Yes, je suis d'accord avec toi, seulement la force de l'omniscience et de l'omnipotence n'est-elle pas de se mettre au même niveau qu'une création... si cela est-il possible puisqu'enfin de compte nous sommes cette matrice et donc de ce fait les erreurs, les interrogations et autres, font partis du tout, non ? donc là  le terme mythe tombe....
Du Point de vue humain: Sur Elohim, sur les écritures qui ont été transformées, je suis en total accord mais c'est ce terme de mythologie qui m'interpelle...  lol5  si l'on s'arrête aupauvreêtre humain seul et isolé  pi, il peut avec son sens critique  ! prendre du recul et ce dire que tout cela n'est que fable.... d'où le caractère mythologique, ok ! mais il reste encore avec ses interrogations.....snifff d'où des écrivains, historiens.. somme tout, pas trés inspirés pour nous faire croire à  un Dieu quelqu'il soit et donner le pouvoir à  une minorité, où nous donner une éducation sommaire....et j'en passe.
Du Point de vue divin: comme je disais plus haut, on peut aussi comprendre que ce Dieu, quitte a passé pour un mythe au vu de certains, se soit mis à  un niveau tellement humain( bas?), pour que la majeur partie, pas trés évoluée malheureusement...( la faute à  qui ?) , puisse comprendre et suivre ses commandements. 
Dans la Bible, l'ancien testament fait plus penser effectivement à  des hommes surnaturels avec leurs défauts...
Dans le nouveau testament, remanié lui aussi... plusieurs sources, des temps différents et des traducteurs encore plus motivés... l'histoire parait quand même moins terre à  terre où il n'est plus question d'avoir peur de son créateur... etc
Le mythe en fait tout dépend où l'on se place...
Dans les anciens textes je dirais que l'on aurait pas à  faire à  une mythologie mais à  une histoire plus ou moins vrai dont les protagonistes trés évolués et avec leurs défauts ont eu main mise sur une partie de notre histoire et que là  les différents textes d'à  travers le monde se recoupent pour que nous y comprenions, pour celui qui veut bien chercher, que mythe et réalité ne sont pas si différents l'un de l'autre.... extraterrestres ou êtres d'un niveau autre qui ont joués un rôle parmi nous, sans doute, mais Dieu dans tout ça n'est-il pas partout, ne contrôle t-il pas tout ??? on en fait parti non ?.....
Affaire à  suivre....

Hors ligne

#11 01-08-2007 15:20:00

Actarus
Invité

Re : 'Elohim une autre lecture de la Bible'

Nuance ! Les expériences dites négatives font effectivement parties du tout mais elles sont là  dans un but d'élévation spirituelle. Car pour faire l'expérience de lui-même en tant que bien intégral, il devait y avoir ce qu'on appelle le mal intégral. Chaque aspect de la vie est un aspect de la divinité qui chercherait l'expression et l'expérience du Divin. Mais ce qui est Divin ne pourrait connaître et faire l'expérience de sa propre divinité qu'en présence de ce qui ne l'est pas et le problème, c'est que ce qui n'est pas Divin ne peut pas exister.
Puisque nous avons le pouvoir, nous, sa création, le pouvoir de tout créer, par notre libre arbitre, nous l'aurions tout simplement inventé ! Nous l'aurions imaginé, suscité ce mal car il ne fait pas partie du Royaume de Dieu.
L'°me est un aspect de la divinité qui choisirait librement de faire l'expérience de la vie dans l'Univers afin de se recréer et de faire l'expérience d'elle-même, de sa nature véritable.
Donc Dieu ne jouerait aucun rôle direct dans la création d'un événement, d'une expérience ou d'un résultat humain.
La vie (tout ce qui Est) serait un constant processus de recréation...

#12 29-05-2007 23:37:00

acp73
Membre
Inscription : 16-03-2006
Messages : 373

Re : 'Elohim une autre lecture de la Bible'

mouaaiiis... Dieu ne jouerait pas un un rôle direct..... à  l'heure actuelle je ne le pense pas, bien que ce soit un cas possible. mais Dieu n'est jamais trés loin à  mon sens. et que même si on crée nos expériences, nous faisons partie de Lui comme lui de nous.... tout est lié ... donc inventer quelque chose qui n'existe pas serait ...négatif  happy le mal comme le bien existent bien pour nous mais retrouver le septième ciel si j'ose m'exprimer ainsi, c'est retrouver comme le dit le bouddhisme la voie du milieu, un état au-dessus des extrèmes, une plénitude sans fin, l'amour universel pour le christianisme. nous recherchons le Divin parce que nous avons perdu nos repères.
Enfin, je pense que là  on pourrait discourir sur le sujet des heures entières...... Peut être un de ces jours d'ailleurs avec plaisir
lol4
Pour ce qui est des écritures ou paroles des créations, mayas, aztèques, hindous, arborigènes australiens, occidentaux, et j'en passe, !il faut avouer que nous retrouvons des similitudes troublantes et que des êtres plus ou moins magiques seraient à  l'origine de nos cultures... En conclusion, Elohim, extraterrestre ? c'est un bon candidat ! lol4 et Dieu dans tous ça me diriez vous ?
Dieu seul le sait  lol5

Hors ligne

#13 01-09-2007 15:04:00

Actarus
Invité

Re : 'Elohim une autre lecture de la Bible'

happy3 A mon avis, si Dieu jouerait un rôle direct, ce serait la Perfection et à  moins d'être aveugle et sourd, ce n'est pas du tout le cas pour nous, ses anges déchus, descendants d' Elohim (lire le témoignage de Rose C. : Rencontre avec les extraterrestres, page 39 à  41), qui faisont pénitence dans ce monde de vibration grossière qu'est ce monde physique. Le monde physique est la dualité. Sans dualité, il ne pourrait être tel que nous en faisons l'expérience maintenant.
Dieu fait l'expérience de lui-même à  travers ses créations, extraterrestres compris (tout ce qui Est...) !
En quoi inventer quelque chose qui n'existe pas serait négatif ou mal ?
Dans le domaine de l'absolu, le mal n'est qu'un produit de notre imagination. Nous avons tous reçu le pouvoir d'imaginer le mal dans notre vie et de le rendre trés réel. Cela est nécéssaire afin de créer un contexte dans lequel pourra se réaliser l'expérience du Soi que nous avons choisie bien avant de nous réincarner dans le corps humain. Car dans l'existence relative que nous vivons, le chaud ne peut-être chaud sans le froid, le grand ne peut-être grand sans le court et tu ne peux être toi sans ce qui ne l'est pas... Il n'y a que dans le domaine de l'absolu qu'il n'y a pas de contraires, que seul l'Amour est réel...

#14 30-05-2007 11:37:00

acp73
Membre
Inscription : 16-03-2006
Messages : 373

Re : 'Elohim une autre lecture de la Bible'

on tourne autour du pot, rires  lol5
-déjà  le mal et le négatif pour ma part je ne les mets pas vraiment ensemble, leurs définitions diffèrent.
-inventer quelque chose qui n'existe pas est négatif : je veux tout simplement dire que toutes choses existent déjà , intrinséquement(l'absolu), il suffit de le re-découvrir...
-le mal est produit de notre imaginiation peut être ! mais il est bien là , et, n'est-ce pas un moyen (Divin) pour que nous, anges plus ou moins déchus, retrouvions notre route ? d'où la notion d'action direct supposée.
-De même il faut noter que le résultat de chaque expérience dépend de plusieurs facteurs, dire qu'une chose est chaude ou froide se fait par rapport à  des règles conçues, ressenties et réalisées par son expérimentateur. Ce sont nos sens qui dictent les règles. Avons nous toutes les données... je ne pense pas, absolu :)ment  pas .
-Dieu joue un rôle direct.... ce qui nous fait invariablement penser à  :  faisons-nous parti de lui ou sommes nous une conséquence de ses actes ? et direct ne veut pas dire qu'il nous dicte mot pour mot nos actions...
Sur un terrain de sport, un arbitre qu'on l'on prendrait volontiers parfois pour un spectateur, intervient, directement et mentalement sans que nous y pensions à  chaque seconde, sur les actions. et alors des signes apparaissent pour nous remettre dans le jeu. mais je suis d'accord, à  ce niveau là , la frontière entre direct et indirect peut sembler limite  happy.
Pour conclure c'est notre propre conception du Monde qui nous permets, à  chacun, de définir tel ou tel chose.... on a pas fini !  lol5

Hors ligne

#15 08-11-2007 16:18:00

carkson17
Invité

Re : 'Elohim une autre lecture de la Bible'

Bien vu actarus, dans l'univers il y a les principes , les lois et les faits, en d'autres termes Conscience , Energie, et Matiére
ces trois lois absolues et invariables sont ce qui tient tout la création.  Plus tu as de conscience moins tu souffre, car c'est la conscience qui régit tout. Exemple : une personne qui est destinéee a avoir un accident , si au dernier moment elle change au niveau de sa conscience , elle aura juste une rhume par exemple, c'est ce qui explique que parfois certaine spropheties ne se réalise pas, car il y  a au dernier moment un changement dans la conscience de l'humanité.
on pourrait dire avec raison Pour définir le créateur ' Dieu est conscience absolue au sein de l'énergie pure
Jeme demande actarus   comment tu as reussi a ce que ton message ne sois pas effacé par le webmaster, car il est completement hors sujet du col de vence !! on ne parle pas de dieu il ne faut que du concret vérifiable, mai sbon on peut se demander qu'est qu'il y a avant le concret vérifiable, par quoi est regit la matièere en fait ?? voila un bon sujet a debattre  ..comment sont envoyés les pierres du col de vence, par quelle energie mysterieuse, il faut une sacré conscience pour arriver a dematerialiser une pierred'un endroit et la rematerialiser a un autre endroit ..alors que pensez vous de la relation conscience - énergie - matière ?
qu'en dis tu henri broch  rires)
actarus aurait tu négocié avec une malette de billets en petites coupures usagées en dessous  de table?

#16 13-11-2007 15:47:00

carkson17
Invité

Re : 'Elohim une autre lecture de la Bible'

Super vaisseau filmé en allemagne...certainement un vrai
( vu comme le type est essouflé loll)
http://fr.youtube.com/watch?v=XWzQtqdHBKo

#17 01-11-2012 15:17:00

jyuenunaya
Membre
Inscription : 06-08-2007
Messages : 44

Re : 'Elohim une autre lecture de la Bible'

Je sais que c'est hors sujet, mais le debat est interessant et censé de surcroit, et il relierai elohim aux extraterrestres. Je pense que c'est une raison.
Je ne sais si Actarus ou acp sont toujours dans le coin, mais leur debat me plait.
Je voudrais juste rajouter une chose, qui n'apparait peut etre pas dans l'ancien et le nouveau testament (je sais pas en fait), mais si on rajoute les apochryphes a tout ca, dieu et le Tout sont dissocier et sont deux choses différentes, peut etre qu'une clé se situe ici. J'ai remarqué ca en en lisant quelques unes (c'est pas facile a lire) mais c'est bien différent.
Concernant la différence entre Elohim et Dieu, je ne sais pas, je n'étais pas au courant mais de ce que j'avais pu fouiner, pour moi ce sont deux choses différentes(dieu et Tout).
De la a penser que Elohim est un extraterrestre, tout du moins une entité vivante non originaire de la terre, j'avoue que je suis me suis posé la question et j'arrivais a la meme conclusion.
Il y a beaucoup de choses qui me derange dans la bible, je vais pas toutes les exposer ici, mais il y a a mon gout beaucoup d'incoherences, pour que dieu soit le tout.
Bref tout ca me pousse a penser a ca. Ceci dit le bien et le mal, la dualité, elle est censé s'appliquer a tout au niveau de nos vibrations, elle peut donc tres bien s'appliquer aussi sur l'existence a la foi du destin, et du libre arbitre pour donner un melange des deux.
Un jour une amie m'as dit, la voie du milieu, ce n'est pas se trouver au centre de la dualité, car on centre on apprend rien, la voie du milieu c'est consigner ce qui se passe d'un coté comme de l'autre de la ligne central, pour que la complimentarité des deux nous amene sur la voie du milieu, elle rejoint ainsi la notion de karma et qu'on experimente a chaque reincarnation.
Voila j'aurais bien aimé relancer le debat, ceci dit comme on l'as dit, il y a certaines choses que l'on ne peut apprehender si on reste a notre niveau, on est aussi la pour experimenter, c'est le but de notre vie, chercher a etre au dessus de tout n'as alors plus de sens vis a vis de notre presence ici.
J'ai pu aussi lire, quand la concscience monte la souffrance diminue, ce n'est a mon sens pas totalement vrai, car plus notre conscience monte, plus le moindre ecart fait beaucoup plus mal qu'a la normal, plus on monte haut, plus la chute est difficile, et je crois qu'on est obliger, malgre nous, de chuter a certain moment pour ensuite se relever encore plus haut, et a chaque fois qu'on progresse, la rechute fait encore plus mal. Croire que cette rechute n'existe pas, c'est se voiler la face, nous ne sommes pas parfait, et on ne peut y echapper, normal on est la pour l'experimenter... Donc moi je dirais, monter en concsience, c'est etre pret a souffrir un peu plus le moment venu, et a passer au dessus etape par etape.
Mais dans tout ca, la chose qu'il ne faudrai pas oublier, c'est que nous existons ici, et que la seule chose que l'on peut faire c'est apprehender ce a quoi nous devons etre pret le moment venu.
Enfin ceci est mon point de vue, j'aimerais beaucoup que les personnes participent, pour echanger nos idées  happy3
jyuenunaya

Hors ligne

#18 22-11-2007 04:51:00

carkson17
Invité

Re : 'Elohim une autre lecture de la Bible'

Et oui les elohims ca avoir avec les extra terrestres; ne dit ont pas elohim qui veut dire lui /  les dieux....
C'est vrais qu eles ecrits sacrés sont quand même ecrits par des humains...c'est pourquoi beaucoup de choses ont été manipulées ou faslifiées.
par contre quand ont dit dans la bible que elie est monté dans un char de feu , il s'agit en réalité d'un vaisseau spatial extra terrestre.
si vous voulez vraiment un contact  avec le cosmos vous avez juste a chercher au fond de vous c'est la que se trouve le royaume ..lorsque l'interieur comunique avec le superieur  ont est sauvé.
Pas besoins d'églises ou de temples de pierres ( d'ailleurs tout cela est en train de s'écrouler) , le meilleur branchement est en contact direct et dans la nature c'est encore mieux....
Il faut se sortir des vielles coiffes éclésiastiques et des troupeaux religieux....la vérité est cosmique.

#19 23-11-2007 02:54:00

carkson17
Invité

Re : 'Elohim une autre lecture de la Bible'

..petite anecdote en passant....alors que nous venions de nous réunir chez un ami, ( nous étions 7 )  ou nous avons echangés abondamment des contacts ovnis et aussi du col de vence ( avec entre autres g.tarade ..et le reponsable de la revue ovni top secret)
  nous nous somes quités vers 17h....il etait exactement 18h 41 ( a la pendule de la voiture) alors que je negociai le virage du rond point, apres le pont de la manda,  entre la route de la baronne et la direction de st jeannet, un fort contact ...venant d'une autre dimension est rentré en moi , j'ai senti a ce moiment une sorte de renforcement interne positif....et une paix interieure qui s'installait progressivement.

On m'avais dit  que souvent lorsque 7 personnes se reunissent a propos des contacts cosmiques, cela favorisait le transfert entre notre dimension de réalité physique et la réalité invisible d'une dimension superieure.
j'ai pu le constater en vrai.

#20 24-11-2007 16:56:00

NOTOS
Invité

Re : 'Elohim une autre lecture de la Bible'

berk
j'en ai le souffle coupé, non que je me moque mais ne serait ce pas aprés une soirée enthousiaste que l'on ressent ce genre d impression, tout simplement, et à  7 ou plus on est plus on s éclate

#21 08-12-2007 04:14:00

carkson17
Invité

Re : 'Elohim une autre lecture de la Bible'

Precision  il etait exactement 17 h 37  ce mardi 4 lors du contact.

#22 13-12-2007 14:52:00

Nico
Invité

Re : 'Elohim une autre lecture de la Bible'

carkson17 tjrs aussi cinglé; je sais pas ce que tu fume ou bois, mais je veux la même chose pour m'endormir  lol5

#23 30-06-2015 20:46:11

jpb2306
Membre
Inscription : 30-06-2015
Messages : 5

Re : 'Elohim une autre lecture de la Bible'

Hello, suis nouveau ici, je salue donc tout le monde.
J'ai lu ce thread un peu en diagonale (pas trop de temps ni de concentration...) et il ne me semble pas avoir aperçu un élément essentiel : elohim est le... pluriel de eloha.
Donc vous commencez la phrase par `les`. Et puis vous écrivez dieux ou autre chose. Mais vu que c'est un pluriel, ça change beaucoup la donne.
Et si ceci est une redite d'un post d'un autre contributeur, désolé.
Portez-vous bien tous, fils d'Elohim! lol4

Hors ligne

#24 30-06-2015 23:42:56

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : 'Elohim une autre lecture de la Bible'

Bonsoir jpb2306 ,


   Pour commencer , bienvenue à toi , pour te présenté , il y a la section présentation des membres , j'aurais plaisir à faire retour sur celui-ci , mais de suite , je te présente la bienvenue sur le forum ....  lol4

   J'imagine très facilement , que tu as bonne conscience que présentement , tu remonte des post qui datent de l'antiquité , de ce fait , tu n'auras probablement aucuns retour sur ces derniers , mais ne le considère pas comme un problème , au contraire , soit le bienvenue , et si tu le désire , la section présentation des membres donneras un bon point de départ pour ton arrivée sur le forum ....

   Bien que ces post datent comme je disais de l'antiquité , il n’empêche , que tu es le bienvenue , pour tout autres conversations de ton choix , sachant que les derniers sujets que tu relève , les membres concernés ne sont je pense plus présent , à moins qu'ils nous fasses part de leurs présences , mais j'ai de sérieux doutes ..... 

   Quoi qu'il en soit , nous restons à ton écoute , et ce sera avec un réel plaisir de pouvoir répondre à toutes suggestions ou autres , de ta part ...



         Amicalement , soit le bienvenue jpb2306  lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#25 01-07-2015 05:47:43

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : 'Elohim une autre lecture de la Bible'

bienvenue sur le forum icdv jpb2306 !


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.041 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.01 Mio (pic d'utilisation : 1.15 Mio) ]