#1 20-10-2008 16:58:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

par pitié ! faites un effort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salut  tous les membres du site des IVDCV ! pouvez-vous , s'il vous plait , faire des efforts lorsque vous rédigez vos posts ? pourquoi parler en langage SMS , alors que la langue française nous offre un large choix de termes et de mots ? pour ma part , je ne suis pas un intéllo , loin de là  ... j'ai terminé ma scolarité en cinquième , puis on m'a orienté vers les classes de rattrapage , à  mon époque ( en 1988) on appellait ça  la classe des °nes ... lol5  si vous avez un doute sur un mot , n'ayez pas honte de prendre le dictionnaire et de rectifier votre erreur . c'est comme cela que l'on progresse ...  lol4 et même si vous continuez à  faire des fautes d'aurtografes ( lol4) tant pis ! l'essentiel est de faire l'effort de rendre vos textes lisibles et compréhensifs !  il n'est jamais trop tard pour apprendre ...
ne le prenez pas mal , mais c'est tellement plus agréable de lire un post en bon français , sans pour autant parler comme nos politiques ( j'en suis moi-même incapable)  lol5   lol4 sur ce , je vous laisse méditer sur ce message et compte sur vous pour faire un effort ! bien amicalement ! mulder26  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#2 20-10-2008 17:01:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : par pitié ! faites un effort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

erratum ! je voulais dire  et compréhensibles ! désolé !  lol5   lol4 @+ les amis !  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#3 01-08-2012 16:22:00

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : par pitié ! faites un effort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

euhhh lorsque tu dis les membres du site des ICDV, tu parles de tous ceux qui fréquentent le forum ? Parceque ceux de notre équipe (même s'ils ne viennent pas beaucoup sur ce forum>:() ne parlent pas le SMS. Si par hasard tu trouves un message venant des ICDV écrit en SMS, dis le moi et je le passe immédiatement au bucher !
Si c'est pour tous les gens qui écrivent sur ce forum, oui je suis d'accord avec toi. Pas de langage SMS. Ca demande peu d'effort de bien écrire et c'est bien plus agréable pour les lecteurs. ++


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#4 30-10-2008 11:05:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : par pitié ! faites un effort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salut  Nébulus ! oui ,oui, je voulais parler de certains membres et non de l'équipe ! c'est vrai que lire un message en SMS et sans ponctuation , c'est un peu chiant ... lol4 comme je l'ai dit plus haut , je suis loin d'être un intello , mais il n'est jamais trop tard pour apprendre , et faire un effort ! quitte à  prendre le dico si on bute sur un mot ou un terme ! rien de méchant dans ce que je dis , mais la langue française est tellement riche et variée , qu'on doit bien pouvoir trouver une solution dans son vocabulaire personnel pour éviter de telles erreurs  ...!  lol4 j'espère n'avoir véxé personne , ça n'était pas le but ! @+ les Zamis ! mulder26  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#5 03-11-2008 23:34:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : par pitié ! faites un effort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Exuse-moi nébulus , mais comme tu le dis ,   meme s'ils ne viennent pas beaucoup sur ce forum   ( >:( ) , je suis d'accord avec toi qu'ils devrais l'etre plus souvent , à  en croire ton appréciation ( >:( ) , car celà  , en tand que membre , est absolument nécéssaire afin d'avoir un dialogue des plus sinçères et généralistes , qui amène à  une compréhension globale du phénomène , pour la prise de conscience et d'éducation de certains faits , qui sont une réalitée qui  existe bien , celà  est très important , meme si celà  , peuvent leurs paraitres dépasser , je peux effectivement le comprendre , mais le but ultime est quand meme d'échangé , de faire connaitre et éventuellement , de mieux comprendre , enfin , ce n'st que mon avis happy3


8s3h.jpg

Hors ligne

#6 04-11-2008 09:44:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : par pitié ! faites un effort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salut  Krill ! euh ........... traduction ? hein   waza  mur
j'ai pas tout suivi , ou bien il me manque des neurones pour comprendre ton post !!! ... lol5   lol4 en attendant une réponse plus claire ... bonne journée ! ++  ;-)mulder26  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#7 12-11-2008 18:50:00

cosaque
Membre
Inscription : 04-01-2002
Messages : 61

Re : par pitié ! faites un effort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut les amis,
Mea culpa Krill, je le reconnais je ne viens pas assez souvent sur notre site pour cause d'emploi du temps assez décousu. Il fut un temps où j'étais plus prolixe et prêt à  croiser le fer lol4 avec quelques trublions... Bon, il faut que je fasse un effort c'est vrai, en espérant que mes autres camarades fassent de même (hormis Nébulus et univerocean). Sinon je suis d'accord avec Mulder26 pour soigner son écriture : c'est tellement plus agréable de lire du bon vieux français ! C'est d'ailleurs gr°ce à  notre belle langue que Nébulus, moi-même et trois autres amis avons écrit un bouquin sur le Col de Vence rien que pour vous les amis ! Eh oui ! Best seller en vue !  happy3 Allez, je vous laisse sur cette dernière note de joie. lol5  A+ amigos !!

Hors ligne

#8 13-11-2008 22:21:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : par pitié ! faites un effort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salut cosaque ,  happy3 , ok ...  pas de souci car je suis bien placé pour comprendre sur le temp à  trouver ,  pas toujours évident , j'en conviens ...  lol4
à  propos du livre , félicitation pour votre bébé , je le lis en ce moment , j'en suis dans les illustrations après la page 160 , et vais d'ailleurs lire la suite maintenant , alors tchao et j'espère à  bientot cosaque ...  lol4   livre


8s3h.jpg

Hors ligne

#9 13-11-2008 22:31:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : par pitié ! faites un effort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

POUR MULDER   petard , si tu as besoin de quelques neurones , je t'en donne 6 , comme le nombre de post sur lesquels je te propose de remontés pour comprendre que je répondait à  nebulus ,  lol5    space
Amitié quand meme mulder ...  lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#10 14-11-2008 07:43:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : par pitié ! faites un effort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salut  Krill  jap  six neurones ?  lol5  ah ouais , je veux bien  lol5   lol4 je pense que tu as deviné que je te taquinais , car j'ai bien compris que tu t'adressais à  Nébulus ! lol4 rien de bien méchant en quelque sorte ... lol4  jap alors pour le livre ? cool non ? pour ma part , j'ai appris plein de choses sur le col de vence et dans bien d'autres domaines et je n'ai pas fini de l'achever !  we  je savais le col de vence intéressant sur bien des points , mais pas à  ce point là  !  jap sur ce , mon cher Krill , je te souhaite une bonne journée !  jap sans rancune !  lol5 +++   lol4 @ bientôt et donne nous ton impression lorsque tu auras fini de le lire jap mulder26  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#11 14-11-2008 19:05:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : par pitié ! faites un effort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut mulder ,  happy3 , sans rancune aucune ,  ptdr , j'en remettais juste une couche sympatique , aucun souci pour moi   lol4
Pour le livre , j'avance , et plus j'avance , et plus je suis dedans , j'aurais bien aimé etre là  , moi aussi , à   Rex Mundi  à  discuter de tous celà  , avec ce groupe qui venait de ce formé , devant un apéro ,  sympatique passage  happy3  ...
Je me demandait mulder , toi , connais-tu le col de vence , personnellement , y es tu déjà  aller ?
    à  plus...  lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#12 15-11-2008 07:14:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : par pitié ! faites un effort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salut  Krill  jap oui ,oui, j'y suis allé en 2007 et cet été en juillet ou j'ai eu la chance de rencontrer presque toute l'équipe des ICDV  we c'était une soirée bien sympathique ou la franche camaraderie était de mise , autour d'un apéro digne du livre  biere lol5  c'était comme si je connaissais déjà  tout le monde , tellement l'équipe m'a mise à  l'aise , moi qui suis agoraphobe ... mais au travers de l'ouvrage des ICDV , je m'aperçois que je n'ai pas encore tout vu au col de vence . et comme toi , plus je lis ce livre , et plus je rentre dedans ,  et plus c'est dur d'en décrocher ... lol5   lol4 à  l'heure actuelle , je n'ai plus de voiture  :-?( mais j'espère en avoir une autre d'ici l'an prochain pour y retourner 2 ou 3 jours ! voilà  , si tu as d'autres questions , n'hésite pas  jap @ bientôt ! mulder26  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#13 15-11-2008 18:11:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : par pitié ! faites un effort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ok , merci pour la réponse , pour l'instant , je n'ais pas d'autres questions , mais te dit quand meme à  bientot ...

Salutation ....
kriil ....


8s3h.jpg

Hors ligne

#14 15-11-2008 20:19:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : par pitié ! faites un effort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pas de blème l'ami @ bientôt !   jap  lol4  salut


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.016 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 358.75 Kio (pic d'utilisation : 437.31 Kio) ]