#1 02-07-2004 17:19:00

Chmi57
Invité

Umberto Molinaro - Dangereux pour la santé !

Salut à  tous.
Petit compte rendu de la première conférence à  laquelle j'ai assisté hier dans le domaine des crop circles.
Conférence dirigée par Umberto Molinaro http://cerclesdanslanuit.free.fr/index.php
Note : Molinaro est architecte et radiestésiste, il travaille sur les crop circles avec ses baguettes et emmène avec lui quelques médiums. Il avoue qu'il travaille au feeling plutôt qu'avec des instruments de mesures.
La conférence :
Je suis arrivé avec un esprit neutre, cherchant seulement à  avoir des infos sur les crop circles (notamment celui de Sarraltroff dans lequel j'ai posé mes petits pieds l'année dernière).
Pour faire rapide, j'ai été super surpris de voir le contenu de cette conférence qui a duré presque 4 heures.
Ce que j'ai retenu :
Dès le départ, il nous montre un diaporama qui dure 15 ans avec tous les crops de ces dernieres années (je reconnais de nombreux faux crops qui ont étés prouvés comme tel (c'est bizarre, il inclut les vrais et les faux me dis-je).
A aucun moment Molinaro ne parle que de faux crop circles puissent exister, au contraire, il nous explique que des gens sabotent systématiquement presque tous les crops circles pour faire penser que ce sont des faux. ILS SONT TOUS VRAIS (sauf de rares exceptions).
A ce moment là , je me pose des questions sur ce type que je ne connaissais pas, mais mes doutes vont s'accentuer plus tard.
4 heures de conférence pour parler d'un seul sujet : le nombre d'or. Tous les crop circles sont des figures géométriques complexes qui nous ramène avec de savants calculs au nombre d'or 1,618 ou par défaut à  la suite de Fibonacci. C'est sa seule preuve pour démontrer que les crop circles ne sont pas faits par des humains. Or chacun sait même en étant pas mathématicien, que tout dans l'univers est régit par les mathématiques. Avec n'importe quelle forme en prolongeant les lignes ou en traçant des cercles autour un moment donné on trouvera un chiffre présent dans cette suite de Fibonacci (et si on n'en trouve pas il suffit de prolonger encore nos calculs, on tombera forcément sur un chiffre intéressant tôt ou tard) à  noter aussi que notre ami n'hésite pas à  inclure dans ses calculs le numéro de l'autoroute qui passe à  coté d'un crop circle pour arriver à  un chiffre qui l'intéresse.
Ce qu'il essaye de démontrer ne tient donc pas, car chaque forme de crop circles même créé par des humains obéie aux mêmes règles.
Il dit lui même que dans toutes les choses de l'univers, on retrouve le nombre d'or, hé bien dans ce cas, on retrouve alors le nombre d'or dans les crops faits par des hommes non ?
Essayer de démontrer quelque chose de cette manière est donc peine perdu pour moi, j'attend alors qu'on passe à  autre chose .... mais rien !  4 Heures sur ce même sujet.
Enfin, pas tout à  fait ... il nous parlera beaucoup aussi de spiritualité, le pouvoir des ondes, de Dieu, du diable, du Chacras.
L'origine des crop circles il n'en parle pas mais on comprend qu'il nous parle du DIVIN  (PS : L'hypothèse extra-terrestre, il n'y croit pas, ni aucune autre hypothèse que la sienne).
Là  ou je commence à  avoir vraiment peur c'est le moment où il parle de sa fille qui a été guérie pendant un voyage à  Lourdes et de voir l'assistance complètement crédule boire ses paroles.
Au bout d'une heure, je me suis surpris à  me retrouver pour la première fois malgré moi dans le rôle de détracteur dans ce domaine, mais il faut dire qu'il va beaucoup trop loin avec des explications vraiment hasardeuses.
Quand quelqu'un ose aborder le sujet d'éventuels faux crop circles, il parle que les deux pépés anglais ne pourraient pas faire cela ni se déplacer dans de nombreux pays pour en fabriquer (note : comme s'il n'y avait dans le monde que ces deux grand-pères).
Il connait son sujet par coeur mais il n'aime pas beaucoup répondre aux questions.
Un moment, il parle d'un ami physicien, quelqu'un lui demande le nom de cet ami : hésitation ....heu il s'appelle René....hésitation..... heu...... René, mais je ne sais plus son nom je l'appelle toujours René....... heu...... oui mais en fait mon ami ne veut pas se faire connaitre ! (au lieu d'avoir une hésitation 1 minute il n'aurait pas pu le dire tout de suite ?), à  mon avis il n'a aucun copain physicien.
Dans l'assemblé, il y avait 3 personnes (que je pensais venir du cercle zététique, mais il se trouve qu'en leur parlant j'ai appris que le filleul de jimmy Guieu était avec eux) qui posaient des questions vraiment très chiantes pour notre ami Umberto, des questions simples et pas méchantes, il s'est à  chaque fois trouvé désemparé devant ces gens qui avaient l'air d'en savoir  plus que lui. Jusque là , il s'adonnait fièrement à  manipuler des gens que me semblaient bien naifs , et là ... des troubles fêtes sont présents.
Dès la troisième question, ne trouvant jamais de réponses valables il coupait la parole en disant : mais ouai bien sûr ! mais ouai bien sûr !!! Un conférencier ça ?
Il suit son chemin, n'écoute que les personnes qui vont dans son sens, ce type fait peur, il arrive à  captiver des gens vraiment crédules. Ceux qui posent des questions pertinentes sont écartés, même par l'assistance.
Qu'est ce que je fous là  ? Suis-je en train d'assister à  la naissance d'un nouveau mouvement sectaire ?
SERAIT-IL EN TRAIN DE DEVENIR UN GOUROU ? Un nouveau Raël ?
CONCLUSION :
Je pense toujours comme avant que certains crop circles présentent des caractéristiques bizarres voir inexplicables pour le moment. Je ne pense pas que tous les crop circles ont systématiquement des explications rationnelles comme tente de le démontrer nos amis du cercle zététique.
Je crois aussi qu'un type comme Umberto Molinaro est un charlatan qui mélange à  ses inventions quelques vérités pour le rendre crédible et que ce type nui à  la recherche de la vérité et décrédibilise malgré lui le phénomène crop circle aux yeux d'observateurs attentifs.

#2 04-04-2009 17:44:00

acp73
Membre
Inscription : 16-03-2006
Messages : 373

Re : Umberto Molinaro - Dangereux pour la santé !

salut
Un bon résumé d'une personne censé qui ne tombe ni dans l'excès sectaire (crédule) ni anti-phénomène (scientifique à  oeillère).
une bonne ouverture d'esprit en fait.
Merci pour ton info. Nous sommes sont prévenus. ++
malheureusemnt ce n'est pas le seul dans l'ufologie... wrong
Enfin perso je ne connais pas la personne mais ce que tu racontes représente bien les mouvements aux dérives sectaires possibles.
A +

Hors ligne

#3 05-04-2009 07:45:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Umberto Molinaro - Dangereux pour la santé !

salut  tout le monde !  jap
Merci pour le lien ! ++
du même avis que l'ami Acp73 !  lol4
bon dimanche !  jap  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#4 24-04-2009 19:30:00

damien
Invité

Re : Umberto Molinaro - Dangereux pour la santé !

Salut à  tous,
J'ai trouvé une vidéo sur un pseudo scientifique qui explique des relation étonnante entre un crop circle situé en angleterre et un site de Mars.
Faisant des rapprochement avec divers announakis et nombres que l'on retrouve partout, cette personne conclus que le bled ou est situé le crop représante exactement les éléments situés sur Mars (magnifique).
A un moment in fait venir un radiéstesiste et j'ai l'impression que c'est le sujet en personne.
Moi de mon coté je m'était renseigner autour de ce scientifique. Et figurez vous qu'il n'y a aucunes traces de recherches et encore moins de diplome sur cette personne. zwip
Encore plus étonnant ce dernier est producteur, et compte bien s'emparer de la vague new age qui brasse un max de frique en GB autour des vidéo, sites, produits derrivés...
Je ne retrouve pas le lien mais je cherche et je vous le transmettrais via ce topic
Amicalement
Damien

#5 24-04-2009 20:42:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Umberto Molinaro - Dangereux pour la santé !

salut  Damien !  jap pas de blème , si t'as l'info !
encore un  gourou gratteur de thunes pour plumer des gens crédules ... :-?(
bonne soirée !  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#6 25-04-2009 15:30:00

damien
Invité

Re : Umberto Molinaro - Dangereux pour la santé !

salut  ::jap::Salut à  vous
Exact Mulder26, je partage le même point de vue que toi.
Cool, j'ai cherché et (suspens... id2)
je l'ai retrouvé, we
il suffit de taper dans le moteur de recherche sur google :
Le visage de Mars
dans l'onglet video vous tomberez dessus lol5
On la retrouve aussi sur dailymotion.
La conférence de Sir Percy (producteur) ressemble trait pour trait à  la description que fait CHMI57 du déroulement de la réunion. (étonnant...) hum
Sans chercher à  le discréditer, j'ai l'impression que c'est la même personne, ou que Umberto Molinaro s'en est trés largement inspiré...
CHMI57, SVP, pourriez vous visionner cette vidéo et décrire briévement se que vous en pensez. Regardez au passage si se n'est pas la même personne rencontré lors de votre réunion (on sait jamais).
Il faudrait que je la revisionne (en partie) pour retrouver le nom du radiestesiste.
J'enquéte, j'vous tient au courant
a+
Damien

#7 26-04-2009 14:43:00

damien
Invité

Re : Umberto Molinaro - Dangereux pour la santé !

Tonny coolson
c'est le nom du radiesthesistesur la video (27ème minute)
Essayer tout de même de visionner cette vidéo CHMI57
A+

#8 01-08-2006 17:23:00

Chmi57
Invité

Re : Umberto Molinaro - Dangereux pour la santé !

Hello tous.
Merci Damien, je vais regarder ça.
Sinon, je vous avais donné l'Url du site du gourou Umberto, mais j'avais oublié de vous donner le site de ses détracteurs lors de notre soirée.
http://cnegu.info/product_info.php?cPath=472_514&products_id=1047&osCsid=d0f128940c16ad8e74be72af516ba143
Ceux là  me plaisent pas non plus.
Arriver à  expliquer l'affaire de Kelly-Hopkinsville, par l'apparition de hiboux et celle de kenneth Arnold par un vol d'oies ...  faut arrêter !
Vous pouvez comprendre que je me sentais très seul ce soir là 
we

#9 30-04-2009 06:37:00

damien
Invité

Re : Umberto Molinaro - Dangereux pour la santé !

salut  les ICDV
Y a des crops à  Vence?
A Nice, coté crop circles,  c'est plutot calme ces derniers temps. lol5
A+ lol4

#10 30-04-2009 07:23:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Umberto Molinaro - Dangereux pour la santé !

salut  les gars  !  jap
Cmi57 , d'accord avec toi + avec ces explications à  la noix , ils nous prennent vraiment pour des c**s ...
et MERCI pour le lien ++
Damien ! à  part il y a un ou deux ans , ou un soit-disant crop circle était apparu et qui s'est avéré être des traces de sabots de chevaux qui avaient tournés en rond lors d'entraînement  de dressage ... we  lol5 
sinon , à  ma connaissance , rien de tel ... lol4
@ bientôt et bonne journée   !  jap
mulder26  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#11 16-05-2009 07:50:00

Rosetta
Invité

Re : Umberto Molinaro - Dangereux pour la santé !

Bonjour à  tous et particulièrement à  Chmi57,
Heureuse de vous trouver ici après cette mémorable soirée à  Varsberg.
Je tiens toutefois à  préciser deux petites choses : mes amis et moi ne sommes pas zététiciens et l'hypothèse pélicans pour le cas K Arnold ne vient pas du CNEGU (site que vous avez mis en lien).
Peut être une lecture trop rapide ?  lol5
Par ailleurs, vous dites : Ceux là  me plaisent pas non plus.
La question n'est pas de plaire ou de ne pas plaire. Il y a des hypothèses, autres que mystérieuses, qui se doivent d'être mises à  disposition de tous, justement par respect pour la capacité d'analyse des personnes.
Imaginez que personne ne conteste avec arguments les allégations d'Umberto Molinaro ! Et bien c'est pareil pour les ovnis et ET.
Seuls les arguments comptent et c'est sur le terrain des arguments qu'il faut rester.
En revanche et à  titre personnel, ce fut un plaisir de vous rencontrer et de voir qu'il y avait lors de cette soirée, au moins une personne capable d'avoir du bon sens, ce que vous avez confirmé dans votre relation de ladite conférence.
Je ne conteste absolument pas votre droit de penser que certains CC ne sont pas d'origine humaine et même si je ne partage pas votre opinion, vous avez droit à  tout mon respect.
Meilleur souvenir et qui sait, peut être à  bientôt ?

#12 02-07-2006 17:14:00

chmi57
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 84

Re : Umberto Molinaro - Dangereux pour la santé !

Bonjour tout le monde et bonjour à  vous Rosetta.
Dans mon deuxième post ceux là  ne me plaisent pas non plus vient effectivement de la visite du site que vous m'avez donné en adresse.
J'ai été un peu choqué de voir sur ce site qu'à  chaque phénomène il y une explication rationnelle, ce serait placer l'être humain au dessus de tout, il aurait alors  un niveau de connaissance suffisant pour pouvoir tout expliquer alors que nous sommes que de petits animaux cupides qui évoluons sur cette planète  we. (Gardons notre humilité).
Perdre du temps pour faire un reportage avec l'ovni Dora et le mettre au même plan que d'autres phénomènes sérieux est un total manque de respect envers la communauté ufologique et ne peut que la décrédibiliser.
Je tiens à  préciser que l'hypothèse extra-terrestre n'est pour moi qu'une hypothèse parmi tant d'autres, je cherche simplement des réponses. Je pense que dans ce domaine ou dans d'autres il faut rester à  sa place et rester ouvert à  toutes les possibilités. Je suis par contre farouchement opposé à  tous ceux qui ont des certitudes dans un camp comme dans l'autre (comme Mr Molinaro par exemple). La dernière certitude que j'ai eu c'était à  l'age de 4 ans quand je croyais au père noël, quand 2 ans plus tard j'ai appris qu'il n'existait pas et que ce n'était un complot de grande envergure destiné à  tromper les enfants je me suis juré de ne plus me faire avoir par qui que ce soit  happy
Pour en revenir à  la phrase  ceux là  ne me plaisent pas non plus, elle est certainement un peu forte (elle découle de mon énervement 1 minute après la visite du site du CNEGU) et je m'en excuse car sans vous cette soirée aurait été bien triste.
Il y a quelque chose qui m'échappe, personnellement je ne connaissais pas notre ami Umberto avant cette conférence alors que vous, de toute évidence vous étiez déjà  parti en croisade contre lui, ses semblables et leurs allégations.
Qu'est ce qui vous pousse à  faire des centaines de kilomètres pour aller voir des charlatans et à  les ridiculiser ? (ce qui me semble bien mais c'est également peine perdu non ? )
Personnellement je n'irai pas à  un rassemblement de tuning en criant :  hé les gars, il vous manque une case !   lol5
Merci d'être venu nous voir sur ce forum Rosetta, j'ai été heureux de vous rencontrer lors de cette soirée. Echanger des idées avec vous est un réel plaisir. @ bientôt.
PS : je viens de voir votre compte rendu (très très complet) de la conférence sur votre forum http://sceptic-ovni.forumactif.com/crop-circles-f5/conference-d-umberto-molinaro-cercles-dans-la-nuit-du-03-04-09-varsberg-t295.htm,
je voudrais juste vous signaler que le jeune homme n'a absolument acheté aucun livre lors de cette soirée  happy

Hors ligne

#13 17-05-2009 05:26:00

Rosetta
Invité

Re : Umberto Molinaro - Dangereux pour la santé !

Bonjour tous et chmi57,
N'étant pas scientifique de formation (littéraire), c'est en toute humilité que je peux affirmer mon admiration pour les scientifiques qui mettent leurs vies au service de celles des autres dans des domaines aussi variés et importants que la santé, l'astrophysique, la physique, les technologies etc.
C'est grace à  eux que nous avons des transplantations d'organes, des médicaments qui sauvent des vies, l'ISS, Hubble et l'Internet. Ce ne sont que quelques exemples en vrac, mais je pense qu'il ne faut pas sous estimer les capacités humaines.
A propos de Dora, une partie de la communauté ufologique prône le mimétisme lors de cas ovnis allégués. Dora en est un parfait exemple. Il suffisait d'une enquête sur place pour démontrer qu'il n'en était rien.
Tout comme vous, j'ai été déçue par des personnes en qui j'avais confiance et j'ai décidé de toujours faire des vérifications lorsque cela m'était possible y compris dans le domaine des ufos.
Je pense que c'est de cette manière que l'ufologie peut trouver une crédibilité  et non pas en acceptant les dires des uns et des autres sans rien contrôler.
Au CNEGU, il y a de nombreux cas inexpliqués pour des raisons diverses.
A propos de ma venue à  la conférence de M Molinaro :
Comme je l'ai expliqué dans le forum dont vous avez mis le lien, je suis venue sans connaître personnellement M Molinaro. Je connaissais bien évidemment son site puisque c'est là  que j'ai pris note de la date et du lieu de la conférence.
Je suis venue assister à  une conférence sur les crop circles parce que le sujet m'intéresse, que des amis ont mené plusieurs années de suite des investigations en Angleterre et dans d'autres pays d'ailleurs, ainsi que pour rester dans cette région le lendemain pour une toute autre raison qui n'a aucun rapport avec les sujets qui nous intéressent ici. Je vous en ai d'ailleurs touché un mot à  la pause.
Je voulais savoir directement ce que M Molinaro lui-même disait puisque son site est tenu par lui et d'autres personnes.
Je ne suis pas allée à  cette conférence pour ridiculiser le conférencier.
Certains le prétendent mais c'est tout simplement faux et ou mensonger.
D'ailleurs, vous qui y étiez, vous savez que M Molinaro incitait à  poser des questions, que j'ai toujours été polie ainsi que mes camarades.
Vous dites ne pas avoir acheté l'un des livres de M Molinaro. Je vous crois et je vais le préciser sur el forum où vous êtes les bienvenu.
@+

#14 01-01-2007 17:11:00

chmi57
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 84

Re : Umberto Molinaro - Dangereux pour la santé !

Effectivement, nous sommes les bienvenus.....
Je pense que si les invisibles décident d'aller voir sur votre forum, ils ne tarderaient pas à  casser du NEMROD34 (qui est tombé dans le chaudron du premier degré et incapable de saisir le contexte d'une phrase), je pense que les Icdv ont d'autres choses à  faire que de s'auto-congratuler et de cracher leur venin sur les autres.
Le sujet qui m'intéresse a été modéré à  l'envers alors qu'ExpressoFrog a demandé d'effacer les insultes de cet °ne NEMROD34 le héros de l'Hérault (à  moins que 34 soit son QI ce qui me parait plausible), votre gentil modo a gentiment fait le contraire en gardant bien distinctement insultes etc ... et en effaçant le seul message positif ... alors que mon message d'origine n'était pourtant pas méchant, je demandais simplement comme un martyr de me passer au bucher de l'inquisition parce je croyais éventuellement aux Ovni  happy
(Je n'échangerai pas notre Mulder contre 10 Marius)
Bref je crois bien que je ne supporterai jamais les extrémistes de tout poil qui boycottent tous ceux qui pensent autrement.

Hors ligne

#15 19-06-2009 22:17:00

chmi57
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 84

Re : Umberto Molinaro - Dangereux pour la santé !

Cher Damien, il faut comprendre dans mon post que je n'ai rien contre notre amie Rosetta, mais malheureusement certains  membres de son forum m'ont aligné dès mon arrivée et m'ont fait comprendre qu'il y a quand même une sacré bande de blaireaux en son sein, d'ailleurs certains messages les plus virulents ont vite été modérés, telle la méthode TF1.
Mais sinon si tu as un savoir quelconque en matière de relation humaine, je serais fier de suivre tes conseils, en récompense je te donnerais des cours d'orthographe.

Hors ligne

#16 20-06-2009 08:01:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Umberto Molinaro - Dangereux pour la santé !

salut  Chmi57 !  jap en effet , je connais ce nimrod34 et je préfère ne pas en parler sous peine d'être moi aussi vulgaire , ou de me transformer en distributeur de baffes ...  lol5   lol4
@+ et bonne journée !  jap  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#17 22-06-2009 17:26:00

cosaque
Membre
Inscription : 04-01-2002
Messages : 61

Re : Umberto Molinaro - Dangereux pour la santé !

Salut tout le monde,
Je suis heureux de voir qu'il y a encore des personnes comme chmi57, mulder26 et Rosetta pour discuter de façon intelligente et posée sur des problèmes aussi importants que la crédibilité et l'argumentation dans le débat ufo. Il y a par contre un certain nombres de personnages tels Nemrod34 qui ne méritent pas un dialogue normal car le débat semble impossible, du moins de façon calme et respectueuse. Vous avez sans doute remarquez que je viens très (trop) rarement discuter sur le forum. Je vous avoue que je suis assez découragé par le milieu ufologique français qui n'avance pas d'un pouce et qui se complait dans son panier de crabes.
Je suis assez pessimiste pour le futur car toutes ces personnes sont trop occupées à  mettre des b°tons dans les roues de ceux et celles qui veulent que les choses bougent et évoluent dans le bon sens. On a beau argumenter, essayer d'élever le débat, mais en vain. C'est la lutte des ego surdimensionnés qui n'ont que faire du sujet central : les ovni.
Cependant je le redis, je suis heureux de voir que des hommes et des femmes tels que vous sachiez encore converser en gardant leur calme (franchement c'est pas facile quand on voit certaines choses écrites sur certains sites) et en essayant de faire partager vos idées et vos questionnements. C'est important et essentiel pour que la sérénité et l'ouverture règne à  nouveau à  propos de cet immense et fabuleuse questiion : que se passe-t-il dans nos cieux ?
Quant aux crop circles je ne sais que penser. J'ai parfois l'impression que des types particulièrement doués et organisés sont derrière ce genre de prouesse artistique. Mais je dois reconnaître que parfois je reste ébahi par l'extraordinaire rapidité d'exécution de ces chefs d'oeuvre et la perfection de ces lignes et je pense à  une éventuelle main extérieure... Cependant il faut rester prudent et continuer à  enquêter sur le sujet. D'accord, je ne me mouille pas trop, mais j'ai appris avec les années passées au col de Vence à  rester méfiant  sur le ou les phénomènes, mais aussi et surtout sur les officiels qui gravitent dans le milieu ufo....

Hors ligne

#18 22-06-2009 19:12:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Umberto Molinaro - Dangereux pour la santé !

salut  Cosaque!  jap c'est vrai qu'on ne te vois pas souvent sur le site , mais tu sais que tu es le bienvenue ! + sinon , merci pour tes compliments et tes encouragements !
d'accord avec toi pour l'essentiel de ton message , et notamment pour les crops circles , idem que toi , parfois j'y crois et parfois je soupçonne fortement des artistes trés doués . je sais d'ailleurs qu'il y a une bande d'artistes en angleterre qui opére ...
voili voilou , n'hésite pas à  revenir quand tu veux  lol4
bonne soirée !  jap
salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#19 30-05-2009 15:38:00

Damien
Invité

Re : Umberto Molinaro - Dangereux pour la santé !

c'est cool les réconsiliations  lol4
faites de maniéres aussi inteligente
Merci CHMI et Rosetta
a+
Damien

Pied de page des forums

[ Générées en 0.037 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1007.54 Kio (pic d'utilisation : 1.09 Mio) ]