#1 06-02-2010 21:30:00

alba
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 130

Le 'bang' de 9h58

hein3 ::hein::Article à  retrouver sur http://www.sudouest.com.J ai pensé qu il venait de se produire une explosion!ce jeudi 4/02/2010! En fait,un rafale a franchi le mur du son en survolant l'ouest de Bordeaux à  10 000 mètres d' altitude.Le bang a fait trembler jusqu'au sud de la Charente-Maritime!A Mont-de-Marsan,le  colonel Oursel,commandant de la BA 118;dédramatise et pédagogue,explique le phénomène physique.Il explique,que c est dans les règles de l art les plus draconiennes,que le pilote de la permanence opérationnelle,la police de l air a en effet décollé a bord d un rafale armé de missiles et de canons.Un vol programmé dans le cadre de l entrainement nécessaire à  cette équipe d intervention opérationnelle rapide,formée depuis le 11 sept 2001 pour intercepter les avions suspects et assister tout aéronef en difficulté.En sept minutes max le jour,quinze la nuit,les hommes en vert doivent avoir atteint l objectif.Survolant ainsi l ouest de Bordeaux à  plus de 10 000 mètres d altitude et au-dessus de zones non habitées, l avion a  été autorisé par le commandement de la défense et des opérations aériennes à  franchir le mur du son.A dépasser les 1200km:h.Un grand bang a alors déchiré le ciel,dans un axe sud-sud-est/nord-nord-ouestpar Aude Ferbos.Poursuivait il un objet trés rapide?!Ou ce vol était il vraiment programmé!La question reste en suspend!La base ayant été contrainte de donner une conférence de presse.Le meme phénomène venait de se produire à  Lille quelques jours avant,créant aussi un bang ayant fait peur à  la population! lol4 happy3 we

Hors ligne

#2 07-02-2010 08:08:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Le 'bang' de 9h58

salut  alba !
merci pour l'info , mais chez moi le lien passe pô ...!  lol4
ça me rappelle lorsque j'étais gamin dans le sud de la france vers le début des années 80 , qu'il y avait souvent de grands BANG , sans qu'il y ait de survol d'avions de chasse ... hum2 je ne sais plus dans quelle revue ufologique ou ils en parlaient et  ou qu'ils disaient  que la cause était inconnue ... à  moins que cela ne provenait de glissement de plaques tectoniques ? mais depuis ça le fait plus ... c'est vraiment étrange tout ça ...  mur  ::briques ::
passe un bon dimanche alba !  jap  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#3 08-02-2010 22:07:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Le 'bang' de 9h58

Salut alba et mulder  lol4
  Oui moi aussi , dans cette même période , quand j'étais encore dans le Nord de la France à  cette époque , j'entendais aussi de grands BANG  sans qu'il y ait de survol d'avions de chasse ...
  Aujourd'hui , c'est vrai que ça ne se reproduit plus    hum2
J'ai aussi constaté qu'à  cette même époque , on voyait souvent des avions de chasse passer en assez basse altitude , alors que maintenant ( à  moins d'être près d'une base ) on en vois plus , ou alors ils sont très haut ... happy3  et je me suis souvent demandé pourquoi ... ?

Pour ton lien alba , pour moi aussi ça ne fonctionne pas  :-?(
( pas grave ...)
    Merci et à  plus à  tous les deux ... lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#4 09-02-2010 08:54:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Le 'bang' de 9h58

salut  kriil !  jap
heuerux de voir que je n'avais pas halluciné à  l'époque  petard  lol5  plus serieusement , c'est étrange quand même que ça ne se reproduise plus ... hum2
passe une bonne journée !  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#5 09-02-2010 23:26:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Le 'bang' de 9h58

Oui mulder  happy3 , je suis comme toi , je me suis souvent posé cette question sans vraiment creusé non plus pour avoir une réponse ... mais c'est vrai que j'aimerais en savoir plus à  ce sujet ...  happy3 lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#6 10-02-2010 07:59:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Le 'bang' de 9h58

idem for me ...!  lol4  salut


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#7 30-06-2010 23:02:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Le 'bang' de 9h58

Salut alba et mulder  lol4
Peut-être qu'il y a que quand on s'intéresse au Bang , qu'ils ce reproduisent ...   happy3 happy3  regardez ça ...  lol4  ça c'est produit hier ...
  http://www.ladepeche.fr/article/2010/06/29/864490-Une-explosion-a-Toulouse.html
Mais le plus étonnant , c'est que ce n'ai pas la première fois , c'est arrivé aussi le 10 septembre 2008 entre 8h12 et 8h17 d'après les infos
http://www.ladepeche.fr/article/2008/09/10/474762-Comment-le-bang-du-Rafale-a-reveille-la-peur-d-AZF.html
sans parler bien sur , d'un autre grand BANG différent , qui à  été celui de l'usine AZF ...
Finalement , avec ce recule , je pense que je vais essayer de glaner quelques infos sur le sujet ici ou là  , mais même s'il ne s'agit que d'un bang supersonique , ce qui m'étonne un peu , c'est que l'armée laisse ce reproduire un tel évènement au-dessus ou à  proximité d'une grande agglomération comme Toulouse , sachant d'autant plus , que la ville est encore un peu traumatisé par les évènements d'AZF ...     happy3 lol4 .
  Alors pour moi , la question c'est :
Pourquoi l'armée à  autorisé la post-combustion sur ce secteur , tout en ayant connaissance du  syndrome  AZF , de plus , s'il s agissait comme ils disent ,  un avion non-identifié  je m'étonne que sur les radars militaire , il ne puissent l'identifié précisément , car bien plus sensibles que les radars de l'aviation civile ou commerciale , de plus , après le premier survole du soi-disant avion de chasse en 2008 , ayant eu connaissance du traumatisme que cela à  occasionner , pourquoi autorisé de nouveau ce genre d'action au-dessus de Toulouse ou à  proximité ... ????
A moins qu'il ne soit pas autant non-identifié que cela et qu'il ne s'agit pas d'un avion , ce qui là  , justifie une telle action ...   happy3 et qu'il s'agirait plutôt d'une interception en cour , mais attention ,   lol5  je n'affirme rien de tous cela , je ne fait juste quelques suppositions ou possibilité , car il est fort possible , que ce soit ce qu'ils affirme , donc en gros difficile de juger ...  we , mais tous cela pour dire , que même si c'est la vérité , ces explications m'étonne un peu et ne me suffise pas , car même pour un avion qui n'émet pas par radio , cette mise en situation de la population ne justifie pas ce genre de décision  d'un point de vue Commandement !!!   >:(  , de plus , à  deux reprises  lol5
  Voilà  , je ne sais pas si vous avez eu à  plusieurs reprise ce genre d'évènement , mais ça méritait bien au moins  happy3 une petite attention ... happy3 lol4 .
  Merci à  tous et à  bientôt ...   lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#8 03-07-2010 16:22:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Le 'bang' de 9h58

salut  kriil !
je rentre juste de vacances , dés que je peux je consulterai cela  lol4
@+  jap


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#9 05-07-2010 23:51:00

alba
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 130

Re : Le 'bang' de 9h58

salut Kriil! merci pour tes news sur le sujet .Je croyais que les vols des avions de chasse se déroulaient au dessus de l ocean ou au dessus de zones non habitables!!! j ai beaucoup de mal a croire a une erreur ou un exercice.Mais ce n est que mon avis je pense plus a un décollage d urgence pour poursuivre un TRUC !!! shock happy3 salut mulder

Hors ligne

#10 05-07-2010 23:59:00

alba
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 130

Re : Le 'bang' de 9h58

kriil tu as raison doublement avec ce qui c est déroulé concernant l usine AZF il est plutot étrange de risquer un nouvel affolement!sauf s il y a urgence et poursuite d un objet volant violant l espace aerien!A suivre lol5  happy3

Hors ligne

#11 06-07-2010 13:32:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Le 'bang' de 9h58

lol4


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.033 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 357.95 Kio (pic d'utilisation : 432.79 Kio) ]