#1 21-08-2009 00:04:00

Karacal06
Invité

Conférence 'les extraterrestres dans l'antiquité'

jap Bonsoir à  tous  lol4
Une conférence aura lieu le 29 Août 2009 à  l'astrorama situé au col d'Eze. Elle sera présentée par Henri Broch et le thème abordé sera (vous l'aurez compris  lol5 )  les extraterrestres dans l'antiquité .
Durant la soirée, diverses animations et observations astronomiques sont également au programme. Elle devrait débuter vers les 19 heures.
Pour toute information utile, veuillez vous rendre sur leur site : http://www.astrorama.net
Bonne soirée et bonne continuation,
Karacal06  lol4

#2 21-08-2009 00:16:00

Karacal06
Invité

Re : Conférence 'les extraterrestres dans l'antiquité'

J'ai oublié de préciser une petite chose. Comme l'astrorama le suggère, il est fortement recommandé de réserver à  l'avance soit par téléphone ou soit par mail si des personnes veulent s'y rendre.  we
A plus  lol4

#3 24-08-2009 16:35:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Conférence 'les extraterrestres dans l'antiquité'

salut   jap
merci pour le lien ! ++
tu sais pas si il aura un compte rendu ?
@+ et bonne journée !  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#4 24-08-2009 22:10:00

Karacal06
Invité

Re : Conférence 'les extraterrestres dans l'antiquité'

salut Bonsoir à  tous et à  toi Mulder !  happy3
Je me suis renseigné auprès de l'astrorama si un compte-rendu serait disponible sur internet ... malheureusement il n'y en aura sans doute pas   :-?( mais le conférencier va présenter des ouvrages et des documents à  l'issue.
Si j'arrive à  obtenir ces documents, je n'hésiterai pas à  les faire partager au forum !  we
Salutations, Karacal06  lol4
ps : Mulder, j'espère que mon message perso t'a bien été envoyé, et encore désolé !  lol5  @ plus !

#5 03-03-2010 18:21:00

sirius
Membre
Inscription : 02-06-2009
Messages : 18

Re : Conférence 'les extraterrestres dans l'antiquité'

Bonsoir ,pour les ouvrages de Mr Broch il faut regarder sur le site ZETETIQUE (verifiez l ortographe!)
Attention ce mmonsieur est tres fort il explique tout et ne crois en rien,tout y passe: la marche sur les braises ,l homeophathie,les ovnis etc etc
(J ai travaille a l astrorama pendant quelques annees et j ai pu le rencontrer)

Hors ligne

#6 03-03-2010 18:23:00

Karacal06
Invité

Re : Conférence 'les extraterrestres dans l'antiquité'

jap Bonsoir Sirius !
Merci pour les infos ! J'ai complètement oublié de me renseigner sur le personnage à  partir d'internet. Encore un monsieur je sais tout et qui croit donner explication (lui seul)  à  tous les vastes sujets de la science. A priori, il critique l'ufologie sans vraiment étudier la question à  fond. C'est vrai :  tout y passe . Bon on verra après tout, je vois déjà  un peu à  qui j'aurai affaire  ruse pourtant le thème abordé serait fort intéressant s'il aurait été pris au sérieux ... mais à  part çà , il y aura un beau ciel à  contempler !
Bien cordialement  lol4

#7 25-08-2009 08:07:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Conférence 'les extraterrestres dans l'antiquité'

salut  à  tous !  jap
karacal06 , non je n'ai pas reçu de message perso ...!  lol4
pour mr broch , idem que sirius ... et c'est bien dommage ...
mais bon , si on peut savoir ce qui a été dit , ce serait bien !  lol4
@+ et bonne journée !  jap  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#8 03-04-2010 18:10:00

Karacal06
Invité

Re : Conférence 'les extraterrestres dans l'antiquité'

::jap::Bonjour à  tous.
Oui c'est bien dommage.
Peut-être qu'il aura (un peu) changé sa façon de voir les choses avec le temps ... mais bon.
Je vous ferai part de mon petit compte-rendu de la soirée comme prévu.
Salutations, Karacal06  lol4
ps : Mulder, je t'ai envoyé un nouveau message  lol4

#9 25-08-2009 11:57:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Conférence 'les extraterrestres dans l'antiquité'

salut  karacal06 !  jap
ça y est , je viens de reçevoir tes deux messages identiques  we  lol5   lol4
je vais te répondre !
@ bientôt et bonne journée !  jap
mulder26  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#10 25-08-2009 13:10:00

Karacal06
Invité

Re : Conférence 'les extraterrestres dans l'antiquité'

Tout bien pris, je te réponds.@plus  lol4

#11 25-08-2009 13:15:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Conférence 'les extraterrestres dans l'antiquité'

ok ! oupsssssss !!!!!!!!!!!!! et MERCI d'avance pour le compte-rendu ! ++  lol4  salut


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#12 03-04-2010 18:15:00

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : Conférence 'les extraterrestres dans l'antiquité'

Bah, Broch ne s'intéresse pas tant que ça aux ovnis (actuels en tous cas). Disons, que c'est pas vraiment son créneau.
Niveau zététique locale, y a un Stéphane de Monaco qui aimerait mettre le nez dans certaines affaires du col  lol4 A l'occasion faudrait que je le recontacte. Et pourquoi pas l'inviter à  un repas ufologique niçois.
Après tout, il faut pas etre sectaire et écouter tout le monde. Et puis s'il arrive à  prouver certaines fraudes comme il aimerait le faire, et bien c'est pas plus mal d'assainir un peu le secteur  happy3


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#13 27-08-2009 18:26:00

chansù
Invité

Re : Conférence 'les extraterrestres dans l'antiquité'

mouais ,pas sot,mais attention a ce qu'il ne cherche pas non plus a decredibiliser les icdv.. et leur livre ...
ils ont la dent dure ...prudence....

#14 01-09-2010 18:14:00

Karacal06
Invité

Re : Conférence 'les extraterrestres dans l'antiquité'

salut Bonjour à  tous.
Comme prévu, je me suis rendu à  l'astrorama en fin de journée. J'étais curieux d'assister à  cette conférence, comme beaucoup dans la salle.
Le début nous laissait présager un thème fort intéressant et on avait droit à  une belle présentation façon Star Wars.
La première partie concernait les mystères des pyramides d'Egypte, en évoquant les techniques de construction et connaissances des anciens. Il en était de même pour le déplacement des imposantes statues de l'île de P°ques.
Que de techniques fort impressionnantes !
La deuxième partie évoquait les gigantesques pistes et dessins vus du ciel de la plaine de Nasca au Pérou. On a eu la preuve, gr°ce à  la collaboration des étudiants en zététique, qu'on pouvait recréer parfaitement ces dessins au sol. Des photos le démontraient prises non loin du col de Vence. Des questions me venaient immédiatement à  l'esprit : pourquoi faire alors d'immenses dessins au sol et ne pas pouvoir les observer ? Dans quel but ? Quant au sujet des crop circles, il a abordé le thème que très rapidement. Selon lui, c'est une grosse mascarade : ils sont faits à  partir de piquets et de cordes. Je ne dis pas que tous sont vrais mais il faut se poser des questions sur la nature et la complexité de certains !
La conférence touchait bientôt à  sa fin, et on avait plus affaire à  une conférence sur l'histoire et l'archéologie (qui fut cependant très enrichissante).
La troisième et dernière partie concernait le célèbre astronaute maya gravé au coeur d'une pyramide du site de Palenque au Mexique. Des écrivains étaient passionnés par ce lieu et en avaient fait des ouvrages, en évoquant la possible venue d'initiateurs extraterrestres. Mr Broch ne s'est pas privé d'affirmer que ce n'est l'oeuvre de fabulation de ces auteurs ...
Enfin, la conclusion nous laissait sur notre faim, aucun mystère et tout pouvait s'expliquer.
Il est indéniable de dire que Mr Broch possède beaucoup de connaissances, en s'attaquant à  des sujets si différents. Il lève le voile sur la crédibilité des gourous, sorciers et savants, il arrive à  prouver (comme il le dit) les fraudes et détecter les charlantans ... c'est très bien car il y en a beaucoup malheureusement ! +
Par contre, affirmer qu'il n'y a jamais eu dans l'antiquité de passages possibles de gens venus d'ailleurs, que l'ufologie n'est que pure imagination, que tout a son explication,(-) permettez-moi de douter !
A force de donner des certitudes absolues, on oublie parfois de douter ... et après tout, on ne peut pas TOUT maîtriser !
La conférence n'avait valeur que le titre. Le thème avait l'air d'avoir attiré beaucoup de monde et je pense qu'on est resté tous un peu sur notre faim.   :-?(
La soirée se terminait par des observations astronomiques.
Malheureusement, des nuages épais ont g°ché la visibilité.
Ce fut tout de même une excellente soirée.  happy3
Des reportages sur les extraterrestres dans l'antiquité sont disponibles sur Dailymotion. Il suffit d'entrer les mots-clés extraterrestres dans antiquité pour trouver des vidéos à  l'ancienne mais fort sympathiques où il y en a une divisée en 3 parties (je n'ai pas réussi à  copier les liens ici).
Bien cordialement, Karacal06  lol4

#15 30-08-2009 16:02:00

sirius
Membre
Inscription : 02-06-2009
Messages : 18

Re : Conférence 'les extraterrestres dans l'antiquité'

salut a toi,en plus la conference est toujours la meme depuis 15 ans.....

Hors ligne

#16 31-08-2009 00:38:00

Karacal06
Invité

Re : Conférence 'les extraterrestres dans l'antiquité'

::jap::Bonsoir Sirius, amicalement.

#17 01-09-2009 20:59:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Conférence 'les extraterrestres dans l'antiquité'

salut  les gars !  jap
karacal06 ! MERCI beaucoup pour ton compte-rendu ! +
pour mr broch , il est bien gentil , mais c'est pas dieu ... ni  même un devin ...
c'est facile de dénigrer , mais qu'il les apporte les preuves absolues de la non-existence des ovnis  etc ...
il a lu le dossier ufo en entier ?
ça m'étonnerai fort , vu qu'il sait déjà  que c'est faux ...  :-?( si vous êtes resté sur votre faim , c'est justement parce qu'il ne peut pas tout expliquer ...!  lol5 
en tout cas , merci bien de t'être décarcassé pour nous !  ++  jap
dés que je peux , je vais essayer d'aller  voir les extraits de cette conférence !
bonne soirée et @ bientôt !  jap  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#18 01-09-2009 22:26:00

Karacal06
Invité

Re : Conférence 'les extraterrestres dans l'antiquité'

jap A tous,
Des extraits de ses conférences disponibles sur son propre site ou en cherchant plus ...
A bientôt !  lol4

#19 01-09-2009 22:28:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Conférence 'les extraterrestres dans l'antiquité'

MERCI pour le complément d'info ! +
bonne soirée !  lol4  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.030 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 365.75 Kio (pic d'utilisation : 444.88 Kio) ]