#1 01-08-2007 17:24:00

anonyme
Invité

sphère noire

salut bonjour , le 10 juin 2005 , je me baladais dans un village de la drôme ( 26) à  La garde adhémar .j'étais dans la forêt en train de me balader lorsque je vu une sphère noire voler pas très haut .j'estime la distance à  environ 500 /900 mètres.altitude approximative : 500 mètres.aucun bruit .ça avait l'apparence d'une boule noire et ça volait contre le sens du vent ( le mistral souffle fort dans ma région).le vol était parfaitement rectiligne.le ciel était clair , il était 10h35 du matin .impossible que ça soit un oiseau , trop près et aucun battement d'ailes.un objet téléguidé ? impossible car il a traversé le ciel sur de nombreux kilomètres , pour le perdre à  vue d'oeil.il ne volait pas vite .depuis cette rencontre , je me balade le plus souvent avec mon appareil photo , pour espérer pouvoir un éventuel phénomène et qu'enfin on me croit .ah ! si j'avais eu mon appareil se jour là  ... si quelqu'un a la possibilité de contacter le service de méteo france pour savoir exactement dans quelle direction soufflait le vent se jour là  , ça serait cool ! @ bientôt +salut+

#2 01-08-2007 17:27:00

anonyme
Invité

Re : sphère noire

j'ai oublié de préciser que l'objet était de petite taille , et que le bras tendu , mon pouce couvrait l'objet .un nouveau venu nommé mulder26.@+ +salut+

#3 07-08-2007 12:07:00

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : sphère noire

intéressant, il faudrait voir s'il y a eu d'autres témoins de ce phénomène à  ce moment là . Tu peux peut-etre contacter les associations locales d'ufologie  qui pourront avoir plus de renseignements que nous (autres témoignages et météo). Dans la drôme je ne sais pas s'il existe une association, il faudrait que tu jettes un coup d'oeil sur le site de http://www.spica.org qui a fait une liste des groupes ufologiques par département.
Autre chose aussi, même si tu n'a pas pris de photo, un dessin de ce que tu as vu pourrait être bien. Cela permet de mieux se rendre compte de ton observation (forme de l'objet, environnement, etc..)
Si tu veux mettre ton dessin scanné sur ce forum par exmple, c'est assez facile. Je pourrai t'expliquer si tu n'y parviens pas.
a++


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#4 09-08-2007 15:27:00

anonyme
Invité

Re : sphère noire

bonjour Nébulus ,  je n'ai pas de scanner pour l'instant  :-?( mais ça avait l'apparence d'un ballon ,  le vol était  vol parfaitement rectiligne malgré le mistral qui soufflait assez fort ... en fait pour valider l'hypothèse ovni , il faudrait que  météo france  confirme  que le vent était bien du nord ( mistral ) mais j'en suis sur à  85 - 90 por cent ,  et à  quelle vitesse soufflait-il ce jour là   ...auquel cas , un ballon aurait été balloté comme une ...crotte  lol5  il n'y avait pas d'ailes , de dérive, ficelle  ou autres élements permettant de diriger l'objet ... silence total malgré la distance très proche .... sinon , il n'y a pas  d'associations ufologiques dans ma région  :-?( à  part peu être à  Valence , mais je ne suis pas au courant ... voilà  , @ bientôt .salutations .muder26. ps : comment faire pour rentrer mon pseudo ?  merci d'avance !

#5 10-08-2007 09:27:00

muder26
Invité

Re : sphère noire

rebonjour , je vais téléphoner à  la station méteo france près de chez moi , pour leur demander si ils peuvent rechercher dans leur archives les conditions climatiques exactes de ce jour là  .je te tiens au courant , mais je pense que ça va être dur , et  si c'est bon , ça va être long ... mais bon ! je vais quand même essayer ! @ bientôt .

#6 11-08-2007 13:21:00

muder26
Invité

Re : sphère noire

bonjour Nébulus , ça y est , je viens de téléphoner à  météo france , et le mistral soufflait entre 40 et 50 km/heure ... si c'était un ballon , comment aurait-il pu voler contre le sens du vent ( sans ailes ) de manière parfaitement rectiligne ? je te laisse méditer ... lol4 @ bientôt

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 315.04 Kio (pic d'utilisation : 356.63 Kio) ]