#1 07-12-2008 00:52:00

david vincent
Invité

triangle au dessus de l'alsace

sur le net j'ai vu cette video http://www.dailymotion.com/video/x71pq3 ... als_webcam

#2 07-12-2008 01:51:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : triangle au dessus de l'alsace

Salut , exellente vidéo ++ , certains phénomènes de cet aspect ont été déjà  apercu en angletrre , mais aussi en france ( d'après mes recherches ) et c'est une bonne chose de nous la faire découvrir , de plus , très bien filmé , exellent commentaire qui cadre bien avec le film , je m'étonne meme du calme apparent de la personne qui film sans bouger , qui nous permets de bien voir , sauf peut-etre sur la fin mais chapeau quand meme  lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#3 07-12-2008 08:16:00

timeo17
Membre
Inscription : 26-04-2008
Messages : 107

Re : triangle au dessus de l'alsace

Super video david vincent

Hors ligne

#4 07-12-2008 11:17:00

david vincent
Invité

Re : triangle au dessus de l'alsace

oui en effet je pense que cet engin est immense.
moi je prefere les videos que les blabla sur le forum mais c'est mon avis

#5 07-12-2008 13:42:00

acp73
Membre
Inscription : 16-03-2006
Messages : 373

Re : triangle au dessus de l'alsace

salut  D.Vincent
cet engin... on aurait dit trois lumières distinctes, non ?
enfin merci pour la vidéo et si tu en as d'autres aucun problème, par contre le terme forum désigne une réunion avec débat autour d'un thème... donc les vidéos sur le forum s'est très bien mais ça ne doit pas nous priver des échanges d'idées ! maintenant libre à  toi de ne pas partager tes points de vue.
En toute amitié, A + jap  salut

Hors ligne

#6 07-12-2008 17:08:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : triangle au dessus de l'alsace

salut  bijour monsieur Vincent ...  lol5   lol4  jap  et  salut  les Zamis également !  jap comme Acp73 , un forum c'est fait pour tchater = parler !  lol4  même si c'est virtuel , ça fait du bien !  lol4 sinon , MERCI pour ta vidéo ++ moi aussi je pense que cet engin est énorme !
dommage que le gars qui filmait bougeait autant ,  car pas évident à  dicerner si c'est l'ovni qui bouge ,  le cadreur ,ou ...les deux  lol5  mais il est vrai que ça n'est pas évident de rester immobile ...moi le premier   lol5 et surtout en de telles circonstances !  lol4  encore MERCI et @ bientôt ! amitiés ufologiques ! mulder26  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#7 07-12-2008 18:09:00

david vincent
Invité

Re : triangle au dessus de l'alsace

#8 07-12-2008 18:34:00

acp73
Membre
Inscription : 16-03-2006
Messages : 373

Re : triangle au dessus de l'alsace

Re  salut  D.V
petit problème avec ton lien... page introuvable...mais on tombe bien sur le site kazeo.
A +  lol4

Hors ligne

#9 07-12-2008 20:03:00

david vincent
Invité

Re : triangle au dessus de l'alsace

#10 07-12-2008 20:50:00

acp73
Membre
Inscription : 16-03-2006
Messages : 373

Re : triangle au dessus de l'alsace

Ok merci ça marche !  lol5

Hors ligne

#11 08-12-2008 08:55:00

david vincent
Invité

Re : triangle au dessus de l'alsace

j'ai vu cette video aussi mais qui n'est pas de l'alsace un best of plutot http://fr.youtube.com/watch?v=j874MXOuCBg

#12 08-12-2008 09:36:00

david vincent
Invité

Re : triangle au dessus de l'alsace

sinon je suis à  magagnosc un peu avant grasse et je n'ai jamais rien vu dégouté

#13 09-12-2008 16:24:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : triangle au dessus de l'alsace

c'est vrai que c'est intrigant ... mystère ...!  lol4  salut


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#14 09-12-2008 22:33:00

roswell84
Membre
Inscription : 07-12-2008
Messages : 130

Re : triangle au dessus de l'alsace

Bonjour à  tous!
Etant un passionné d'ovnis et du col de vence  je suis très heureux de faire partie de ce forum.
J'habite depuis peu à  apt et je travaille au village à  st saturnin d'apt dans lequel une observation remarquable à  eu lieu la nuit du 4 juillet 2008.
Le caméraman ainsi que d'autres personnes ont été témoin de la scène. Le film est visionnable sur daily motion ovni apt
et l'affaire détaillé est également sur internet. On apprend d'ailleurs que le gepan s'est déplacé pour receuillir les informations auprès des témoins.
D'après ma petite enquête il y a eu un flot d'observations assez incroyable dans la région paca entre le 1 et le 10 juillet.
Et observations en tous genres.
Encore une fois très heureux de faire partie de ce forum et amitiés ufologiques à  tous!!!
Voilà , là  je vais aller me coucher

Hors ligne

#15 10-12-2008 08:45:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : triangle au dessus de l'alsace

salut  Roswell84  jap et BIENVENUE sur le site des ICDV !  jap pour l'observation dont tu parles , j'ai déjà  vu la vidéo t c'est bien bizarre , certains ont avancé l'idée que ce serait la patrouille de france ... waza @u plaisir de te lire !  jap amitiés ufologiques également !  we  lol4 mulder26  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#16 10-12-2008 11:00:00

akamika
Membre
Inscription : 04-05-2005
Messages : 55

Re : triangle au dessus de l'alsace

Bienvenue sur le forum roswell84   happy3
amitiés ufologique akamika  lol5

Hors ligne

#17 10-12-2008 20:26:00

roswell84
Membre
Inscription : 07-12-2008
Messages : 130

Re : triangle au dessus de l'alsace

Hello!
Au sujet du grand nombre d'apparitions d'ovnis qui ont eu lieu en PACA en début juillet, je vais essayer d'être un peu plus clair.
- Le 4 juillet l'ovni d'apt dont je vous ai parler.
- Le 5 juillet et 6 juillet, c'est mon père qui a été témoin d'un PAN.
A ces dates là  il bivoucait avec 2 autres personnes pour faire de la spéléologie dans les collines de thorenc, village situé à  25 km à  l'ouest du col de vence.
Le 5 juillet à  peu près à  22 heures mon père et son ami discutait l'un en face de l'autre, soudain l'ami à  mon père c'est exclamer c quoi ça, mon père se retournant et n'ayant rien vu demande des explications a son ami et celui ci lui dis qu'à  une distance qu'il na pas pu évaluer la prémière fois qu'il a vu passer une boule blanche à  quelques mètres du sol et qui a disparue dans les bois. Bon, peut être qu'il a rêver!?
Mais 5 min après c'est mon père qui a revue le phénomène en premier et voici ce que tous les trois on vu: une boule de lumière blanche dont la distance semblait entre 40 et 50 mètres d'eux se déplaçant à  vitesse constante (peut être 20 km/h) à  4-5m du sol et d'une grosseur évaluer comme la taille d'un poing. La lumière était vraiment vive mais le plus frappant c'est que quand elle passait a côté des arbres aucunes lumières n'était projettée sur eux. Puis, tout en continuant à  avancée, la boule est montée à  une quinzaine de mètres, puis  est redescendue à  sa distance initiale par rapport au sol avant de faire un demi tour autour des trois observateur pour finir par disp°raitre dans les bois.
Le lendemain à  la même heure, le même phénomène a été revue mais très rapidement.
Ce qui apporte du crédit à  ce témoignage c que d'une part c mon père que m'a dit ça (normal mais surtout que ni lui, ni ses amies  s'interressent au ovni et il aimerait bien savoir ce que c'était, de plus, il connait très bien la nature et m'a signaler qu'il y avait des lucioles ce soir là  mais à  ce qu'il m'a dit et vu sa réaction il est certain que ce n'était pas des lucioles.
- L'autre observation a été faite aussi le 5 juillet (je ne suis pas sur à  100% pour la date), je l'ai appris par le biais de ma soeur: Ma mère , ma soeur et mes deux nièce sont partie faire de poney vers digne les bas dans les hautes alpes, plus précismement au village de thoard. Ma sour et la stagiaire qui travaillait au ranch en sont venue par je ne sais qu'elle coincidence à  parler des ovnis. C'est alors que la stagiaire lui a dit qu'elle et son copain + des dizaines de temoins et vu un ballet d'ovnis dans le ciel. J'ai voulu en savoir + et j'ai appelé la stagiaire, je suis tomber sur son copain qui, on ne peut pas plus être sincère m'a dit que l'observation s'est passée au début de l'autoroute digne marseille.
C'est ainsi que des dizaines de voitures se sont arrêter sur l'autoroute pour observer à  22 heures une formation de 15 points blanc (le temps était complètement étoilé) disposé en triangle et d'un volume de 4 à  5 boeing. La formation étant tantôt statique, tantôt se dépalçait à  une vitesse fulgurante quand ce n'était pas pour se téléporter pour réappaître à  un autre endroît. Le gars m'a dit qu'à  la base il se foutait de l'ufologie mais reste désemparer face à  une tel observation.
- En fin la quatrième coincidence d'observation s'est passée le 10

Hors ligne

#18 10-12-2008 20:47:00

roswell84
Membre
Inscription : 07-12-2008
Messages : 130

Re : triangle au dessus de l'alsace

biere lol4 lol4 lol4 ::dingue::désolé je reprend: s'est passée le 10 juillet.
L'observation a été faite par 3 de mes amis + un enfant. Ils revenaient d'un concert à  vence puis ont décidé de monter au col car je leur en avait parler. C'est alors que vers 22 heures il se sont aperçue qu'un grand rectangle orange (dur d'évaluer le volume mais de la taille d'un terrain de foot sans doute) stationnait dans le ciel au dessus du plateau de st barnabé au dessus des montagnes. Mais là  où l'on retrouve une coincidence de phénomène d'interactions comme il y en a au col de vence (pour les jets de pierre par ex), c'est que dès qu'ils détournait la tête du phénomène et qu'ils réobservait le phénomène de nouveau, le phénomène changeait systématiquement de position dans le ciel!!
Le manège a duré u 1/2 heure! pour ensuite partir a une vitesse très rapide (je ne sais pas dans quelle direction)
Voilà , ce que je trouve incroyable c que rien qu'en en parlant un peu dans son entourage sa fait effet boule de neige et même si pas tous le monde parle où prend au sérieux, les probabilités d'apprendre des choses intéressantes sont quand même grande. Ce qui est aussi marant, c'est que donc dans ce laps de temps d'1 semaine , sur les 4 observations 2 ont eu lieu au col de vence. Bien sûr il faudrait une enquête beaucoup plus appronfondie pour augmenter l'éventuelle panelle d'observations et établir si oui ou non il y a un lieu réellement significatif entre les observations en PACA en les observations au col de vence durant ce laps de temps.
PS: Je n'ai pas trouvé d'info sur l'observation de la formation triangulaire au début de l'autoroute digne marseille bienqu'il y est eu des dizaines de témoins. Si quelqu'un a des infos ce serait génial pour accréditer ce témoignage!
Voilà  j'espère que j'ai pas été trop long, @+ pour qu'on échanges des infos sur tout ça!
Amitié ufologiques!

Hors ligne

#19 10-12-2008 22:24:00

roswell84
Membre
Inscription : 07-12-2008
Messages : 130

Re : triangle au dessus de l'alsace

désolé:
- 1 :j'ai oublié de me présenter: j'ai 24 ans j'habite à  Apt dans le vaucluse où je suis technicien dans un institut de recherche. J'aime la chasse sous marine, la mer, la nature et bien sur l'ufologie.
- 2 : Une petit coucou aux ICDV que j'ai dejà  rencontrer et j'espère qu'ils mereconnaitront et merci à  eux d'avoir crées ce forum où les gens ont l'air très sympa! lol4

Hors ligne

#20 11-12-2008 01:37:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : triangle au dessus de l'alsace

Salut roswell84 , je te souhaite la bienvenue , et j'espère à  bientot , à  l'occasion d'un post ...  lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#21 11-12-2008 10:01:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : triangle au dessus de l'alsace

salut  super intéressant ! petit veinard !  lol4 c'est comme tu veux , mais franchement , ça mériterait une déclaration à  la gendarmerie ... voir mon post , tu ne risques pas le ridicule , crois-moi ! de plus , n'étant pas le seul à  l'avoir observé , la crédibilité ( que je ne mets en aucun doute ) sera accrue !  lol4
pour avoir des infos au sujet d'observations ufologiques et ainsi comparer , je t'invite à  consulter le site SPICA ! tu le trouveras aisément  en tapant ( pas trop fort  lol5  ) sur google  lol4 encore MERCI pour tes témoignages forts intéressants ! ++  jap au plaisir de te lire  jap
ps :  encore un scientifique à  l'ouverture d'esprit qui l'honnore  jap +++ mulder26  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#22 11-12-2008 12:48:00

acp73
Membre
Inscription : 16-03-2006
Messages : 373

Re : triangle au dessus de l'alsace

salut  à  tous,
et bienvenue sur le forum roswell84 !
intéressant comme témoignage du fait entre autre de la présence de plusieurs témoins.... mais mulder26 en est le parfait exemple, vous pouvez aller à  la gendarmerie témoigner et si vous voyez que le ou la (spécial mulder26  lol4) gendarme est réfractaire, libre à  vous d'aller dans une autre brigade...
Amitiés Ufologiques également  lol5

Hors ligne

#23 11-12-2008 13:36:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : triangle au dessus de l'alsace

d'accord avec toi Acp73  jap (++)mulder26  jap  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#24 13-12-2008 19:08:00

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : triangle au dessus de l'alsace

salut Roswell84 !
oui, je me souviens de toi ! Je crois que la derniere fois que l'on s'est vu, c'était au parking de saint-barnabé et on avait justement parlé de l'observation de ton père en sortant d'une grotte à  Thorenc (près du col de Blaine si je me souviens bien).
Une super observation qui mériterait qu'on la mette au propre dans la partie articles. Si tu en as l'occasion, peux-tu nous faire un dessin ou une reconstitution de l'observation en images. Comme ça on pourra l'ajouter au texte. C'est toujours plus parlant avec des images  lol4
J'espère qu'on se reverra au col pour rediscuter de tout ça. N'hésite pas à  nous envoyr un email lorsque tu comptes venir au CDV. a++


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#25 13-12-2008 19:44:00

roswell84
Membre
Inscription : 07-12-2008
Messages : 130

Re : triangle au dessus de l'alsace

salut nébulus! c vrai que tu m'avais déjà  fais la suggestion de faire faire un croquis par mo n père. je m'y atelle dès que possible pour vous l'envoyer. j'aurai aussi voulu savoir si vous aviez des infos concernant le rectangle orange qui a été vu à  vence le 10 juillet? (ils sont pas sur à  100% pour la date).
je compte pas remonter au col avant au moins mars vu le froid de canard! en tout cas bon courage si vous y montez en cette période hivernale. @+ et bonjour à  toute l'équipe!
ps : chapeau pour le bouquin! lol4

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 415.46 Kio (pic d'utilisation : 529.22 Kio) ]