#1 09-10-2011 18:34:10

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Reprise Photos ...

Bonjours à  tous  jap

 
  Il y a maintenant , plusieurs mois , que je n'ai pas fait le moindre cliché , mais depuis le samedi 31 septembre , je m'y suis un peu remis , mais en douceur .... ..... lol4

  Issue de cette séance , voici 2 clichés , sur lesquels j'ai des doutes , donc , merci à  vous de me donner vos impressions ! ...


pandoutes.jpg

Uploaded with ImageShack.us


pandoutes2.jpg

Uploaded with ImageShack.us


8s3h.jpg

Hors ligne

#2 10-10-2011 13:15:47

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Reprise Photos ...

salut kriil ! potos

comme d'habitude je n'ai pas d'avis tranché sur la question  ( mais qui en a ) mais je les trouve toujours intrigantes ,  ces deux photos sont vraiment nettes .bravo à  toi de continuer l'étude de ces `apparitions` car il faut vraiment de la patience pour tout observer ensuite sur l'ordinateur  et merci  de nous en faire profiter ! clap
bon courage ! jap
@ + space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#3 21-10-2011 20:37:48

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : Reprise Photos ...

toujours aussi intrigantes tes photos Kriil.

Je crois qu'il faudra franchement réfléchir à  établir un protocole pour avancer et savoir si oui ou non il y a matière à  relier cela à  de l'ufologie ou, au contraire, si on doit explorer la piste naturelle.
Je veux dire par là  que même si ces photos semblent différentes de ce que l'on peut avoir avec des insectes en vol par exemple, il faudrait avoir des arguments concerts pour le dire. Sinon, on pensera toujours à  des `blurfo`

BLURFO.png

Je n'ai malheureusement pas la réponse pour trancher.

En revanche, on peut imaginer certaines pistes comme par exemple de faire des photos stéréoscopiques.
Il existe des appareils qui le font automatiquement comme celui-ci :
http://www.lesnumeriques.com/fujifilm-f … 60_24.html

On peut aussi artisanalement faire qq chose avec 2 appareils qui prennent des photos exactement en même temps et pour 2 positions légerement différentes. Il doit y avoir des tutoriels sur le net pour faire cela, je n'ai pas pris le temps fouiller.
L'intérêt est que cela permet d'avoir 2 points de vues et 2 photos, ce qui donne plus de crédit à  un objet de nature `lointaine`, c'est à  dire à  plus de qq centimètres. Par conséquent cela éliminerait la possibilité d'un insecte.

Il y a probablement d'autres pistes. A réfléchir.


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 310.65 Kio (pic d'utilisation : 353.47 Kio) ]