#1 01-02-2006 18:11:00

guillaume
Membre
Inscription : 20-04-2009
Messages : 31

Les VeilléesNocturnesUfologiques/Présentation

Bonjour ici
Mes premiers pas sur le net je les ai fait sur NNSPS puis j'ai créer mon premier blog sur les secrets et mysteres du 04, suivie du t'chat inter forums ( impossible d'unir nos forums , trop de frustrations et de jalousies de la part de certains qui pense etre le centre du monde et qui ne comprendrons jamais que l'ufologie c 'est du partages d'informations et non un concour du plus beau site ou d'affluence..) de bon moment en votre compagnie , Olivier , Mirko merci pour cette soirée.. et de l'introspection du savoir , moderateur et ufo-documentaliste sur le RNCSC j'apporte ma détermination pour aider les temoins d'ovni dans leur recherches ou leurs appels en les conseillant ou en les redirigeant vers d'autres sites de la toile ufologique . Je ne me considere pas comme Ufologue ,je suis simplement un témoin qui cherches et qui partages !
le principe des VNU
Notre région est riche en lieux d'observations , le col de Vence , Théopolis , Valensole , le plateau d'Albion , le Verdon ect.. 


Les Veillées Nocturnes Ufologiques P.A.C.A remisent au goût du jour par le RNCSC dans un premier temps puis par moi même ont pour but de rassembler les particuliers autour du domaine de l'Ufologie, autour de l'observation du ciel de nuit. A la manière des amateurs d'astronomie, ces réunions de passionnés, totalement gratuites, permettent de sortir certaines personnes de leur isolement, permettent l'échange de connaissances et de partager un bon moment en regardant le film de la voûte céleste, inlassablement fantastique. 

Ces veillées ne nous ont pas attendu pour exister, de nombreuses personnes en font ensemble, mais c'est dommage de ne pas en faire profiter les autres. Il y a maintenant quelques années, LDLN organisait ce genre de veillées, mais l'organisation de ces veillées n'a pas perduré jusqu'à  nos jours. Nous souhaitons redonner envie aux gens de sortir de chez eux pour regarder le ciel, car il y beaucoup de choses à  regarder, à  découvrir et à  graver dans sa mémoire. 


Les VNU pourrons être purement conviviales, avec une guitare pour combler le silence s'il faut et si ça ne dérange personne, juste une façon de se détendre, allongé au sol, les yeux rivés vers la voûte céleste. Et puis les VNU peuvent être organisées en vue d'un travail commun spécial, comme des essais vidéo ou photo, la mise en place de dispositifs de surveillance, etc... 

L'utilisation de matériels comme les longues vues, les jumelles, les caméras, les appareils photos sera fortement recommandée. Mais l'outil d'observation le plus important sera vos yeux. 

Si un phénomène aérien insolite est remarqué, pensez à  ramener des photos ou vidéos et à  bien noter les éléments techniques, comme par exemple l'heure de l'évènement, sa position par rapport à  vous, sa hauteur angulaire, sa vitesse, etc. 

Nous demandons juste aux participants de bien vouloir partager leurs soirées en venant raconter ce moment, déposer les photos prisent et donner envie à  d'autres personnes de venir les rejoindre ou d'en organiser près de chez eux.   

IMPORTANT 
Ces réunions seront placées sous la responsabilité de chacun des participants. 

CONSEILS 
Evitez d'être plus de 20 personnes, au-delà , la VNU perd de son intérêt , ou former 4 groupes de 5 pers . 

Je rapelle a l'équipe des invisibles que vous avez votre section sur le forum lol4
au plaisir de veiller avec vous

Cordialement 
Guillaume T. 
http://v.n.upaca.xooit.org/index.php

Hors ligne

#2 23-04-2009 13:34:00

acp73
Membre
Inscription : 16-03-2006
Messages : 373

Re : Les VeilléesNocturnesUfologiques/Présentation

ok merci pour cet info.(++) je vais faire un tour sur le site.
Je rappelle que ce genre de concept est de réunir des personnes censées et non des illuminés. dingue2
Et bienvenue sur le site des ICDV.
lol4 salut

Hors ligne

#3 23-04-2009 14:07:00

guillaume
Membre
Inscription : 20-04-2009
Messages : 31

Re : Les VeilléesNocturnesUfologiques/Présentation

Bonjour acp73
Biensur tout personnages avec des idées raelienne ou ne serais-ce antoll ma ne sont pas les bienvenue lol4
J'invite tous les Français a levé leurs derriere de devant le pc et d'organisé des Veillées dans leurs coin!!
bien a vous

Hors ligne

#4 24-04-2009 07:49:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Les VeilléesNocturnesUfologiques/Présentation

salut  Guillaume  et Acp73 !  jap
BIENVENUE sur le site  ! ++
comme l'ami Acp , je vais aller faire un tour sur le site ! +
bonne initiative  ! ++
bien amicalement  !
mulder26  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#5 24-04-2009 11:50:00

guillaume
Membre
Inscription : 20-04-2009
Messages : 31

Re : Les VeilléesNocturnesUfologiques/Présentation

salut Bonjour Mulder26
merci a toi , 26 drôme?
j'espere a bientôt lol4

Hors ligne

#6 24-04-2009 21:39:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Les VeilléesNocturnesUfologiques/Présentation

salut  Guillaume  ! oui, oui , la drôme provençale , peuchère ... lol5   we  lol4
bonne soirée !  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#7 25-04-2009 14:44:00

guillaume
Membre
Inscription : 20-04-2009
Messages : 31

Re : Les VeilléesNocturnesUfologiques/Présentation

Donc a tres bientot mulder26 !! lol5  lol4
se soir veillée a la st baume
http://v.n.upaca.xooit.org/t73-Veillee-a-la-sainte-baume.htm#p99

Hors ligne

#8 25-04-2009 21:48:00

universocean
Membre
Inscription : 28-07-2005
Messages : 228
Site Web

Re : Les VeilléesNocturnesUfologiques/Présentation

Bonjour Guillaume,
Merci à  toi pour toutes ces informations et bravo pour ce très beau travail  lol4
A bientôt sur le terrain  lol4
Cordialement,
Serge

Hors ligne

#9 04-05-2006 18:02:00

guillaume
Membre
Inscription : 20-04-2009
Messages : 31

Re : Les VeilléesNocturnesUfologiques/Présentation

Bonsoir serge ,
je te remerci pour tes compliments , je viens d'arriver enfin chez moi ! Ce fut une tres bonne soirée malgrés le vent et la pluis pour finir.. :-?( mais nous étions une bonne équipe de 6 , plus de 100photos a analyser+les videos (pas d'observation) +de cinq borne de marche et 4h de route!! , bref je suis épuisé  lol5
Le compte rendu de cette soirée sera disponible en milieu de semaine sur le forum des VNU  lol4
Mes Amitiés
(olivier , mirko , et toi serge si vous voulez venir avec nous sur le plateau d'albion samedi prochain (2 mai) vous ettes les bienvenue !)

Hors ligne

#10 26-04-2009 12:15:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Les VeilléesNocturnesUfologiques/Présentation

salut  Guillaume !  jap ça y est , je suis membre de ton trés sympathique et intéressant site ++
je te souhaite un bon dimanche !  jap
bien amicalement !
mulder26  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#11 26-04-2009 23:03:00

acp73
Membre
Inscription : 16-03-2006
Messages : 373

Re : Les VeilléesNocturnesUfologiques/Présentation

Salut à  tous, oui je vous encourage à  aller voir le site. une bonne initiative !
Sinon ne pas confondre avec mulder26 lol5 , 73 n'est pas le département mais l'année de naissance....   lol3  lol5
Mulder je pense que je serais à  peu près rétablit de mon genou pour le mois de juin... va y avoir du monde au CDV ce jour là   lol4  biere

Hors ligne

#12 26-04-2009 23:06:00

acp73
Membre
Inscription : 16-03-2006
Messages : 373

Re : Les VeilléesNocturnesUfologiques/Présentation

Au fait mulder, chansu a disparu ? ... à  moins que son détecteur ai fait des merveilles ?!  lol5  lol4

Hors ligne

#13 27-04-2009 07:59:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Les VeilléesNocturnesUfologiques/Présentation

salut  Acp !  jap tu as raison , elle ne donne plus de signes de vie ...j'espère qu'il ne lui ai rien arrivé de facheux ...
je vais essayer de la recontacter ... lol4
bonne journée !  jap  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#14 27-04-2009 20:45:00

guillaume
Membre
Inscription : 20-04-2009
Messages : 31

Re : Les VeilléesNocturnesUfologiques/Présentation

Sinon ne pas confondre avec mulder26, 73 n'est pas le département mais l'année de naissance.... 
Bonjour acp73 !
merci de m'en informer  lol5
Et alors de quel region es tu  lol4
Amitiés

Hors ligne

#15 27-04-2009 22:38:00

acp73
Membre
Inscription : 16-03-2006
Messages : 373

Re : Les VeilléesNocturnesUfologiques/Présentation

Salut guillaume, oui c'est vrai j'aurais du préciser, je suis des Alpes Maritimes. Je suis Cannois, mais maintenant je bosse pas très loin du CDV à  vol d'oiseau. Impossible de dire sur le forum où exactement, Mulder me comprendra sûrement lol4. Mais si on se voit lors d'une montée au CDV pas de soucis.
A bientôt et tiens nous aux courant si t'as des veillées prochaines dans le coin.
A bientôt
salut

Hors ligne

#16 28-04-2009 07:55:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Les VeilléesNocturnesUfologiques/Présentation

en effet Acp  ...c'est secret défonce !!!!!  petard  we  lol5  lol4


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#17 28-04-2009 09:36:00

guillaume
Membre
Inscription : 20-04-2009
Messages : 31

Re : Les VeilléesNocturnesUfologiques/Présentation

salut !!
cedric ma dit que vous avez annulé la semaine en italie et que la semaine se ferait 2 jours a marseille , deux jours a théopolis !! appelé moi quand vous etes au dromont (mon numéro de tel est en ligne sur la banniere des appels a temoins du réseau national civil de surveillance du ciel lol4)

Hors ligne

#18 29-04-2009 11:45:00

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : Les VeilléesNocturnesUfologiques/Présentation

Salut Guillaume, désolé de ne pas avoir été présent la semaine dernière, j'étais en déplacement sur Paris. On se verra la prochaine fois  lol4
Pour la sortie de Marseille, il faudrait que tu vois directement avec Serge, c'est principalement lui qui va s'occuper de ça. Passe lui directemnt un coup de fil (envoi un mail si tu n'as pas ses coordonnées ou demande à  Cédric).
Autre chose qui n'a rien à  voir. Peux-tu m'envoyer la bannière de ton site, Je la mettrai sur le site des CIDV  lol4
merci . ++


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#19 29-04-2009 17:14:00

guillaume
Membre
Inscription : 20-04-2009
Messages : 31

Re : Les VeilléesNocturnesUfologiques/Présentation

Bonjour voila les deux bannieres du site lol5
La section invisible du col de vence est ouverte , il ne manque plus que vous  lol4
http://img8.xooimage.com/files/7/d/b/vvnnuu-d78f8b.jpg
http://img2.xooimage.com/files/3/f/1/vvnopop-d7965d.jpg

Hors ligne

#20 30-04-2009 03:07:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Les VeilléesNocturnesUfologiques/Présentation

Salut guillaume et bienvenue ici , ceci pour en revenir à  ton premier post , effectivement , comme tu le dit si bien ,   le partage d'information  me parait etre la meilleurs façon d'avancer , en tous cas pour moi , de plus , tous gens sérieux , rassembler , est une force mal évalué par beaucoup de monde , et pourtant ...
Le rassemblement de toutes ces personnes , permet pour moi , de controlé ou de suivre les évènement quasiment en direct , sur l'ensemble du territoire , ce qui est pour moi ,   une force majeure insoupsonnable  et difficilement controlable de la part des autorités qui nous gouvernent  lol4
J'en profite également , pour leurs dire que s'il y avait que des gens comme nous sur l'ensemble du territoire , il y aurait sans doute , un fossé bien moins important conçernant ce problème , quand à  l'information , aussi bien positive , que négative , qui devrait en découler , donc , dans leurs directions , je les salut et aimerais leurs faire comprendre que nous ne somme pas des ennemis , bien au contraire ...  lol4
Je sais que pour certains , mes propos peuvent paraitre , etre dans la démesure , mais personnellement , si j'étais à  leurs place , il est évident que je suivrais ce genre de site , en tous cas , c'est mon avis et n'engage que moi , donc , j'invite tous le monde à  partager , dans l'intéret de tous , oui ... je dis bien tous.
Amicalement , à  l'ensemble des personnes qui suive ce site  lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#21 30-04-2009 15:46:00

guillaume
Membre
Inscription : 20-04-2009
Messages : 31

Re : Les VeilléesNocturnesUfologiques/Présentation

Merci krill !
Nous vivons dans un monde de désinformation quasi totale des medias (ya qu'a voir les emissions de dechavane ou de durant) sans parler des grand JT ...
Je suis pour ma part un temoin d'ovni , au  debut je me senté presque coubaple d'avoir vue cette chose , le mepris et la moquerie des gens m'était invivable ... Donc un jour je me suis dit j'assume maintenent et je vois les autres comme atteint d'une veritable myopie intellectuelle , ils prennent leurs horizon pour les bornes du monde...
A present le partage d'informations VRAIS (les temoins) , principale source des pan , sont indispensable a l'avancé de l'ufologie , mais pas sur leur site officiel (cnes,geipan) qui servent plus de couverture qu'autre chose (pour ma part).
amitiés

Hors ligne

#22 30-04-2009 19:10:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Les VeilléesNocturnesUfologiques/Présentation

ça c'est bien dit ++  salut  Guillaume , dés que j'ai un moment , je vais potasser encore plus ton super site ! +
bonne soirée !  jap
amitiés ufologiques !
mulder26  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#23 30-04-2009 20:31:00

guillaume
Membre
Inscription : 20-04-2009
Messages : 31

Re : Les VeilléesNocturnesUfologiques/Présentation

Je risque d'etre absent un petit moment car je demenage dimanche  ! :-?(  donc le temps de me retourné....
a tres bientot ! lol4
fraternellement

Hors ligne

#24 30-04-2009 21:52:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Les VeilléesNocturnesUfologiques/Présentation

ok ! bon courage !  jap
amitiés ufo ! +
mulder26  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#25 01-05-2009 10:39:00

guillaume
Membre
Inscription : 20-04-2009
Messages : 31

Re : Les VeilléesNocturnesUfologiques/Présentation

salut Merci  je vais en avoir besoin !!
Je t'ai mis en veilleur , mais je vais te passer icvd !
Sa serait cool que Serge ou un membre de l'équipe vienne s'inscrire comme sa je lui donne les accés de la rubrique avant que je parte sa seras plus pratique !
salut

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 398.62 Kio (pic d'utilisation : 513.06 Kio) ]