#1 24-09-2009 20:35:00

Actarus
Invité

#2 01-10-2009 19:42:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Cinéma : DISTRICT 9

Au final , pour moi , ce qu'il me reste de ce film , c'est 

             si différent , mais pourtant si proche ...    lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#3 30-09-2009 16:13:00

Actarus
Invité

Re : Cinéma : DISTRICT 9

Le message subliminal de ce film (District 9), serait peut-être de montrer au monde de la compassion à  ce qu'il pourrait provenir d'un autre univers.
Serions-nous proche d'une divulgation dans les temps à  venir de ce type de manifestation galactique !?
Avec nos gouvernements actuels, j'en doute mais on peut rêver
happy3

#4 30-09-2009 19:41:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Cinéma : DISTRICT 9

Salut Actarus  lol4
Oui ... de la compassion à  ce qui pourrait venir d'un autre univers , je suis entièrement d'accord avec toi , c'est sur , mais pour arriver à  faire cela , il faudrait déjà  que l'on en ai tous envers nous-mêmes , pour notre propre civilisation ainsi que notre environnement , là  ... , à  partir de ce jour , je suis sur que l'on aurait les capacités à  pouvoir leurs offrir de la compassion ... , mais le seul problème je crois , c'est qu'à  ce jour , nous n'en sommes pas là  ...   happy3 happy3 ...
Il n'y a qu'à  ce refaire le film dans la tête de l'histoire de notre monde , avec ces images de famines , de guerres , de génocides , de pollutions , de l'indifférence des populations dans leurs ensembles , dites moi comment ? nous aurions la capacité de pouvoir offrir de la compassion alors que nous n'en avons même pas pour nous mêmes ....    happy3  happy3 .
  Dans le film , la seule personne qui à  aider le mec qui ce transforme , c'est l'Alien avec son fils , comme il disait    je reviendrait dans 3 ans      ,  pour moi le message  subliminal  c'est que de plutôt observer l'alien , c'est aussi de ce regarder dans son propre miroir , et ce dire que nous ne sommes peut-être pas les plus humains     happy3  lol4
Pour la divulgation , je crois aussi que nous n'en sommes pas encore là  non plus ... happy3 lol4
  Merci Actarus et à  bientôt  .... lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 294.58 Kio (pic d'utilisation : 332.95 Kio) ]